Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous profitez de vos vacances, si vous en avez évidemment. De mon côté, la vie est toujours aussi douce. De plus, toute ma famille a débarqué à Dubai pour les fêtes. Après avoir passé près d’un mois seule avec Azel, ça me fait un bien fou d’être à nouveau entourée ! D’autant plus que mon meilleur ami est arrivé en même temps, et s’est installé à la maison, le temps de trouver un appartement.
Matthieu, après être rentré à Dubai et avoir passé 10 jours avec nous, est de nouveau reparti à Paris pour fêter Noël en famille. C’est vrai que j’aurais préféré que l’on fasse Noël tous ensemble, d’autant plus que nous avons un bébé maintenant. Dans mon imaginaire, nous sommes censés, nous parents, être réunies autour de la petite pour cet événement, maintenant qu’elle commence à prendre conscience des choses. C’est à nous de réunir nos familles autour de nous. Néanmoins, Matthieu a une grand-mère qui ne peut pas voyager facilement, et auprès de qui il tient à être pour ce moment. Je le comprends tout à fait, de mon côté, je n’ai plus de grands-parents, et j’ai été tellement proche d’eux, que j’aurais fait n’importe quoi pour les satisfaire et profiter au maximum de leurs présences.
Maintenant, en toute transparence, je n’aime pas Noël. Je suis désolée, je sais que je plombe l’ambiance car la majorité des gens l’adore ainsi que tout l’environnement qui va avec.
De mon côté, cette fête me ramène à trop de mauvais souvenirs, de Noëls qui se sont mal terminés, mais aussi de Noëls que l’on faisait à deux reprises chaque hiver, un coup chez ma mère, un coup chez mon père. Même si je n’étais pas plus affectée que cela par le divorce de mes parents, je n’ai jamais trouvé cela très normal.
Toute cette espèce de mise en scène, autour d’un repas et de cadeaux que l’on s’offre, ne m’évoquait pas grand-chose.
Autant, petite fille qui croyait au Père Noël, je suis sûre que cela devait m’émerveiller ! Mais après cela, j’aurais pu m’en passer.
De plus, si vous me suivez, vous savez que notre sens de la famille est très développé chez nous, et que nous n’avons pas besoin de tels occasions pour nous réunir et partager un repas. Maintenant que ma grand-mère maternelle nous a quittée il y a 8 ans, elle qui tenait tellement à Noël, elle était catholique et croyante. Et que ma mère l’a rejoint il y a deux ans et demi, j’ai cette espèce d’amertume à l’idée de « fêter » cet événement.
Et puis sans le papa de ma fille, inconsciemment ça me ramène à mes propres de Noël de petite fille, où mes parents n’étaient pas réunis.
Désormais, maintenant qu’il y a Azel dans ma vie, j’ai envie de changer la donne, et retrouver cette magie autour des fêtes de Noël. Ne serait-ce que pour elle, elle le mérite avec tout le bonheur qu’elle m’apporte, et je ferai tout pour que désormais, ce soit un joli moment. C’est pour cette raison que cette année, je prends la initiative, et pour la première fois, de recevoir ma famille à la maison. Avec Yassine, mon meilleur ami, nous allons nous mettre aux fourneaux toute la journée et dresser une belle table pour recevoir ma famille le soir.
Sur ce, il est 9h30, et je vais foncer faire mes courses de Noël pour trouver des cadeaux à tout le monde !
Belle journée à tous,
4 comments