Bientôt trois…

21 avril 2020

Fin décembre 2019, alors que je suis en vacances avec toute ma famille à Los Angeles, je me sens fatiguée. Très fatiguée même, mais je mets cela sur le compte du décalage horaire et aussi de la décompression après plusieurs mois de boulot intense.
J’avais un petit retard de règles mais rien d’alarmant car voyageant très régulièrement en avion et étant confrontée sans cesse aux décalages horaires, le médecin m’avait déjà prévenu que cela pouvait être la cause de mes cycles irréguliers
Autre chose assez incroyable, je m’étais inscrite dès le premier jour de mon arrivée dans une salle de sport à quelques mètres de notre maison et allez savoir pourquoi, la tarée de sport que je suis ne s’y est pas rendue une seule fois.
Comme si mon inconscient m’envoyait un signal.
Jusqu’à ce qu’un matin je me lève, avec une sensation de seins gonflés, sensibles, comme lorsqu’ils ont commencé à pousser lorsque j’avais 10 ans ahah. Même sensation.
J’ai tout de suite compris. Je savais ce qu’il se passait dans mon corps et après avoir fait plusieurs tests de grossesse de marques différentes, répartis sur plusieurs jours (je suis difficile à convaincre hein), j’ai compris que j’attendais un petit bébé.

Bien évidemment, Matthieu et moi n’avons rien dit au reste de la famille, mais subitement j’ai arrêté de boire mon traditionnel verre de vin rouge le soir, de manger des sushis, des crudités au restaurant ou des oeufs mal cuits. Je ne savais même pas si j’étais immunisée contre la toxoplasmose mais je préférais ne prendre aucun risque. Par la suite, j’ai appris que je n’étais pas immunisée, chose à laquelle je ne m’attendais pas vraiment ayant eu des chats plus jeune.

Une fois rentrée à Paris, une prise de sang effectuée, tout devient plus concret pour moi et je prends conscience que je suis véritablement enceinte.

Les trois premiers mois se sont déroulés à merveille. Seulement quelques états nauséeux le matin, mais heureusement pour moi, je n’ai jamais vomi. J’ai pu continuer à bosser, mener ma vie normalement, seulement calmer mon rythme notamment en soirée. A 21h, j’étais capable d’aller me coucher, dormir 11 heures par nuit et de ce fait, je limitais ma participation à des évènements auxquels j’étais conviée tous les soirs comme à mon habitude. De plus, je me levais plusieurs fois par nuit pour aller aux toilettes uriner. Pas les nuits les plus efficaces, quoi.
Ceci-dit, je suis allée à des concerts, à des soirées, et même en boite danser avec mes potes quand je me sentais en forme.

Ma plus grande frustration, à la demande de mon médecin a été de devoir arrêter le sport les trois premiers mois. J’en étais arrivée à un stade où j’en rêvais la nuit ! Mon bébé était placé bien bas et par mesures de précaution, il ne fallait pas que j’en fasse trop.
J’ai également dû annuler cinq voyages à l’étranger. Des décalages horaires trop importants avec des activités plus ou moins intenses, des jobs tombés à l’eau, mais pour une fois il ne s’agissait pas de moi seulement, mais de choix réfléchis pour nous deux.

Heureusement, j’ai pu reprendre le sport (à la maison du coup, à cause du confinement) et je me rattrape sur des vidéos youtube trouvées au hasard en variant entre cardio, pilates et yoga prénatal. 20 à 30 minutes par jour, tout doux. Ou sinon, j’effectue des exercices du livret SNACK en éliminant les phases trop cardio ou qui nécessitent que je sollicite les abdos.

Les trois premiers mois ont été ceux où j’ai mangé comme jamais de ma vie je n’aurais pu pouvoir manger. Un scandale ahah ! Je me suis simplement écoutée, et je mangeais ce dont j’avais envie, lorsque j’avais faim. Moi qui suis assez dans le contrôle en temps normal, si j’avais envie de descendre à la boulangerie m’acheter un pain au chocolat tout chaud, go with the flow.
J’ai le souvenir qu’un soir, je rêvais d’une pizza. Bon et bien, j’en ai mangé trois !
Par chance, je n’ai pas pris un kilo et les portions que je mangeais étaient véritablement pour deux personnes.
On m’a pourtant dit de faire très attention à mon alimentation, et j’ai été aussi sérieuse que d’habitude dans la composition de mes plats, mais étant super connectée à moi-même, j’ai préféré ne me fier qu’à mon propre ressenti. J’ai faim, je mange. Je n’ai pas faim, je ne mange pas. Evidemment le coup du pain au chocolat, bien que j’aurais pu le reproduire tous les jours, était alterné par des fruits, des noix ou des oléagineux.
Autre fait intéressant, moi qui bois du chai tea latte tous les jours, tout naturellement je n’en ai plus eu envie du tout. Ca tombe bien, la prise de thé et le café doivent être plus limités pendant la grossesse. La nature est tellement bien faite…

Côté moral, plusieurs sentiments. La joie évidemment, mais surtout l’inquiétude. L’inquiétude d’une potentielle fausse couche que le médecin évoque forcément, tant que les trois mois n’étaient pas achevés. A savoir que mon médecin a été très juste en me disant que “Tant que ton bébé n’est pas dans tes bras et en bonne santé, rien n’est acquis.» C’est un peu sec mais au moins, je le sais. C’est ma première grossesse donc naturellement, je suis dans la découverte et suis assez vigilante. Ceci-dit, mon instinct n’a jamais été aussi bien développé et je m’y fie énormément, malgré toutes les recommandations des uns et des autres que j’écoute, certes, mais d’une oreille seulement. La preuve j’ai su que j’étais enceinte à 2 semaines de grossesse avant de faire un test, j’ai arrêté le sport, le thé, sans même savoir ce qu’il se produisait en moi.
Grosse anxiété notamment parce-que j’ai sans cesse pensé à ma mère. Ma mère qui nous a quittée il y a moins d’un an. “Comment vais-je accueillir un bébé, sans l’aide de ma mère ?” Bien sûr, j’ai un père, la mère de Matthieu, ma belle mère (l’épouse de mon père depuis que j’ai 8 ans), une grande famille et des amis sur qui je pourrais compter, mais cela n’a rien à voir. C’est de ma Maman dont j’ai besoin. C’est d’ailleurs la seule personne à qui j’aurais pu dire que j’attendais un enfant à J+1 après l’avoir découvert. Ma mère rêvait d’être grand-mère et me répétait qu’elle me suivrait aux Etats Uni si je m’y installais pour m’aider si j’avais un bébé. C’était notre plan.
Ce qui est fou, c’est qu’au moment où je m’apprête à transmettre la vie, ce moment clé de ma vie d’adulte où logiquement mon statut de femme mature et indépendante devrait rejaillir, comme un enfant dans l’inconnu, j’ai besoin de ma mère. Je ne m’attendais pas à un tel bouleversement. Je suis pourtant tellement prête…
Il faut dire que c’est un peu les montagnes russes pour moi, en très peu de temps : j’ai accompagné la personne que j’aime le plus au Monde vers le ciel pour quelques mois après réaliser que je m’apprête à accueillir un petit être que j’aime déjà plus que tout, sur Terre.
J’ai donc beaucoup pleuré en me demandant comment j’allais pouvoir gérer cette arrivée dans nos vies, sans l’aide de mon modèle. Les montées d’hormones n’ont pas joué en ma faveur non plus, je suppose. Puis le temps a bien fait les choses et progressivement, j’ai pris confiance en moi, en l’énergie que ma mère déployait probablement de l’au-delà, j’ai beaucoup rêvé d’elle et ça m’a fait du bien. Matthieu s’est montré très rassurant aussi en ayant totalement confiance en mes capacités d’être Maman, et il est vrai qu’à 5 mois de grossesse maintenant, je me sens sur un petit nuage, totalement apaisée à l’idée que notre bébé arrive, malgré les circonstances inquiétantes de ce qu’il se passe dans le Monde. Je n’ai pas ouvert un seul livre et n’ai suivi aucun type de cours dédiés à la préparation de l’arrivée de bébé, et n’en ressens pas le besoin (pour l’instant). Je me sens véritablement sereine.

Le confinement a été prononcé au moment où je devais reprendre mes voyages.
Des voyages professionnels, mais aussi personnels, mon énergie étant à son maximum, ça aurait été idéal ! D’autant plus que nous avons bien conscience que lors de notre prochain grand voyage, nous serons une famille, plus juste un couple. Nous aurions adoré vagabonder une dernière fois en amoureux, mais nous sommes tout aussi excités de voyager avec notre bébé, comme mes parents l’ont fait avec moi en me trimballant partout. Je suis tellement impatiente ! Puis la connexion est déjà bien établie, je sens bébé dans mon ventre depuis les 18SA. Alors tous les jours, je m’adresse à mon ventre, quand il y a de l’activité là-dedans, je me régale à papoter avec, à lui faire écouter de la musique, à le faire naviguer d’un point de mon ventre à un autre pour lui faire comprendre qu’il peut occuper tout l’espace bien à son aise. Autant quand j’ai entendu son coeur battre pour la première fois, je n’ai pas spécialement réagi, autant les coups de bébé dans le ventre m’attendrissent particulièrement.

Aujourd’hui, je suis donc à un peu plus de la moitié de ma grossesse, je suis censée accoucher fin aout, je connais le sexe et le prénom de notre bébé. Mais je préfère garder ces petits détails pour nous. Je n’ai aucune appréhension quant à mon accouchement, à tord ou à raison, je ne sais pas, je me dis simplement que si ma mère ou n’importe quelle autre maman y est arrivée, c’est totalement à ma portée. Cela changera peut-être d’ici quelques semaines, qui sait. Mon mood me convient, il est à l’opposé de la personne que je suis en temps normal : quelqu’un qui anticipe tout, le meilleur comme le pire, qui prévoit tout, qui contrôle tout.
J’aurais aimé qu’on déménage mais nos visites d’appartement ont bien évidemment été stoppées, j’espère simplement que nous trouverons notre nouveau cocon à temps, avant que notre bébé arrive, de manière à préparer le terrain comme il se doit et que nous n’ayons pas à le faire avec un nouveau-né dans les bras.

Côté soin anti vergetures, j’en applique trois :
– L’Huile Tonic de Clarins
– L’Huile Vergetures Bio de Mustela
– La Crème Vergetures (Maternité) de Mustela
Je ne peux pas vous en recommander une plus qu’une autre, cela dépend de vos ressentis, des odeurs auxquelles vous êtes sensibles ou non. Néanmoins, la première huile s’applique au moment de la douche, c’est pour ça qu’elle est mon petit faible.

A 5 mois de grossesse, je crois n’avoir pris que 3/4 kilos. Je ne me pèse pas, je n’en ai pas envie et le docteur le fait quand je le consulte. En tout cas, je n’avais pris que 900 grammes à la fin du 4ème mois. Mais je ne mets aucune pression, si je dois en prendre 15 les quatre prochains, c’est que c’était nécessaire et je laisserai mon corps tranquille retrouver sa silhouette initiale en temps et en heure.
J’ai pris des petites poignées d’amour, j’aperçois un peu de cellulite, j’ai perdu tous mes muscles au niveau des fesses et des cuisses (ceux que je sollicitais régulièrement à la salle ou en faisant du yoga), et c’est pour cette raison que je n’ai pas pris tant de poids, je pense. Mes muscles ont fondu ahah. Alors oui, ce sont des mois, des années de muscu et de gainage qui se sont effacés mais qu’est ce que je me sens bien, malgré tout ! Je me sens tellement en vie à travers ses modifications physiques, je suis fière et fascinée par mon corps qui prépare l’arrivée de bébé même si le bas du ventre me tire à des moments, même si je me sens lourde, ou que je développe un peu de cellulite. Je récupèrerai mes abdos et mon corps super tonique plus tard. En attendant, je laisse la machine qu’est mon corps faire son job pour prendre soin au mieux de mon bébé et me préparer à l’accouchement.

Aujourd’hui et ce depuis le début de ma grossesse, lorsqu’on me demande comment est ce que je me sens, je réponds que rien n’a véritablement changé (j’ai conscience que le grand changement s’effectue, une fois le bébé arrivé) et que cet état là est d’une telle évidence pour moi. Comme si, être enceinte avait toujours été fait pour moi. On en reparlera les prochains mois, mais jusqu’à présent, j’apprécie ma grossesse, chaque moment de celle-ci, et quant bien même j’ai hâte de rencontrer notre petit “nous”, je veux profiter de chaque instant, chaque nouvelle sensation qu’est ce cadeau de la vie.
Une chose a changé, le fait de faire passer en priorité tout ce que j’accomplis, tout ce que je pense, tout ce que je prévois en faveur de mon enfant. Je fusionne avec un petit être vivant depuis 5 mois in utero et je ne pensais pas que cette prise de conscience arrivait aussi vite. J’ai toujours été bienveillante à l’égard de mes frères, soeurs, plus jeunes que moi mais je n’ose pas imaginer ce que cela sera une fois mon bébé dans les bras. J’ai l’impression qu’une forme de renaissance va s’offrir à moi, pas celle de mon bébé, mais bien la mienne.

J’ai conscience que chaque grossesse est différente et que mon véritable job de Maman avec ses difficultés ne s’établira que quand ce petit être sera sorti de mon ventre. Je vous livre de la manière la plus transparente mes ressentis à l’heure actuelle, qui évolueront peut-être dans le temps, et je n’hésiterai pas à vous le partager.
Mon blog et mes réseaux ne seront pas dédiés à mon enfant, ils resteront Mode,Beauté, Lifestyle. Même si bien évidemment, j’évoquerai ma vie de Maman comme j’ai souvent raconté mes histoires depuis 12 ans maintenant.

C’est parti pour une nouvelle aventure ツ

71 comments

Persun

22 juillet 2020 06:53:39

Félicitation !! :)


Stéphanie

4 juin 2020 06:45:03

Tu es rayonnante ! Félicitations !!


Marine

10 mai 2020 01:57:36

Félicitations <3


French Clichés

28 avril 2020 09:35:51

Quelle magnifique nouvelle Kenza! :) Cela fait 10 ans que je te suis et j’ai hâte de suivre tes nouvelles aventures! Toutes mes félicitations!


Lina AVCI SOULARD

24 avril 2020 23:34:56

Superbe article ! j'ai commencé à te découvrir un petit peu plus suite au live Instagram que tu as fait avec Iris et le futur papa. J'adore tout ce que je vois de toi ! Je te trouve pétillante, et spontanée, j'aime beaucoup.


Babymeetstheworld

24 avril 2020 18:22:16

Quelle belle nouvelle ! Félicitations et belle grossesse :)


Luciebooo

24 avril 2020 07:03:49

C'est un post très touchant. Je me retrouve dans certains de tes écrits car je viens de mettre au monde un petit être et ton ressenti de grossesse fait écho à celui que j'avais. Tu as raison de te faire confiance, comme tu l écris, la nature est bien faite et s écouter, suivre son instinct est souvent (toujours) la meilleure des choses. Je te souhaite une belle grossesse et une belle mise au monde. Ce sont des expériences incroyables, qui dépassent tout, que nous sommes privilégiées de pouvoir vivre.


Jeanne

23 avril 2020 22:37:06

Félicitations Kenza ! Vous allez faire d’excellents parents. Je n’en doute pas. Tu es rayonnante, vraiment belle, la grossesse te va bien. Et de là-haut, ta maman doit être fière et souriante. La vidéo m’émeut, je l’ai découverte sur le compte de Matthieu, je pleurais presque ! Trop joli, une annonce si naturelle et illustrant parfaitement ce que tu es ! Ton article est tout aussi splendide. J’ai hâte de voir les tenues que tu concoctera à ce petit bout de chou !


Sophia

23 avril 2020 22:34:15

Félicitations Kenza. Ta vidéo est magnifique. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.


Laura Abitbol

23 avril 2020 21:37:30

Encore félicitations à vous deux bientôt trois que cela vous apporte beaucoup de bonheur de joie et d’amour vous allez découvrir à quel point donner la vie et non seulement magnifique Mais extraordinaire. Étant dans la même situation que vous ( D’avoir perdu un parent à l’aube de donner naissance) cela n’est évidemment pas facile mais bizarrement on ressent énormément la présence de l’être perdu au moment où on devient nous-mêmes mère. Bravo pour le message que vous passez il donne confiance.Avec toute mon amitié


Marie

23 avril 2020 20:59:44

Bonjour Kenza Je vous souhaite une belle fin de grossesse et une belle rencontre avec votre bébé. Il y a 9 mois j'ai mis au monde mon premier enfant, après une grossesse très contrôlée et un accouchement difficile. Des que j'ai aperçu mon bébé en salle de réveil, c'est un amour inconditionnel qui a subitement éclot. J'ignorais qu'un tel amour existait, c'est extraordinaire. Vraiment.


Laura

23 avril 2020 16:12:37

J'étais complètement sur le cul quand j'ai vu ta publication insta, vraiment émue alors que je ne suis qu'une abonnée (de longue date)!Ce que tu dis sur ta mère est très touchant, et rien ne la remplacera, mais je pense qu'un mec marrant comme Matthieu ça fait du bien quand on a les hormones on fleek haha !!Tu es tellement radieuse avec ton beau ventre, je pense vraiment que le confinement est paradoxalement le bon moment pour passer cette grossesse au calme, sans être frustrée de ralentir le rythme.Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas sortir du tout de chez toi haha!!


Soso

23 avril 2020 11:40:40

Kenza, je suis tellement émue de lire cet article. Je te suis depuis le début de ton blog, et c'est assez dingue de se dire qu'on t'a vu évoluer à travers différentes étapes de ta vie. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de sérénité dans cette nouvelle aventure. Félicitations à Matthieu et toi . Tu peux être fière de la femme que tu es devenue.Et merci pour toutes les good vibes. J'aime ton univers pour ça !


Marie

23 avril 2020 00:35:56

C'est un réel plaisir de te lire, comme toujours mais pour le coup, wow. Je te suis depuis tellement longtemps que j'ai été particulièrement heureuse et touchée de l'annonce de ta grossesse, comme s'il s'agissait d'une amie de longue date. Quelle belle aventure vous allez vivre, et que nous prendrons plaisir à suivre via les réseaux sociaux. Prends bien soin de toi, et continue de t'écouter, notre intuition nous trompe jamais et est souvent guidée par ceux qui veillent sur nous de là-haut <3


Isabelle M

23 avril 2020 00:17:09

La photo illustre bien le mood que tu décris, une future maman très touchante. Beaucoup de bonheur à venir pour vous 3.


Chloé Simone

23 avril 2020 00:04:10

Des mots magnifiques pour décrire la plus belle expérience de la vie d’une femme. Tu es touchante et très belle aussi !


Fari

22 avril 2020 23:12:53

Magnifique témoignage ❤️ Félicitations à tous les trois !


Marie Sgz

22 avril 2020 21:20:21

J’ai adoré te lire ! On a le même âge et je te suis depuis tes débuts sur la blogo, quand tu partageais des photos de ta vie, de te soirées, de tes potes. Si bien que j’ai l’impression de te connaître (un peu pas de panique ) et que cette nouvelle me rend heureuse pour toi ! C’est comme si ça te donnait une autre dimension ! Je ne suis pas Maman, peut être que ça ne m’arrivera jamais, mais je me suis retrouvée dans cet article car il est sincère, brut et pudique. Je vous souhaite le meilleur à tous les 3.


Unebelgeastrasbourg

22 avril 2020 21:19:53

Quel article... on est enceinte plus ou moins au même moment et (sans doute que les hormones ont une part de responsabilité là dedans) je ne peux m’empêcher d’avoir un sourire jusqu’aux oreilles... ton texte est tellement spontané, authentique et attendrissant! Félicitations à ma blogueuse préférée et à la super mum que tu vas être ♥️


Ania

22 avril 2020 21:16:39

Bonjour Kenza !Je suis ce qu'on appelle une abonnée silencieuse Je ne commente presque jamais ni tes vidéos ni tes articlesMais apprendre que tu vas donner la vie me remplis de joie et je voulais te le partager !Tu es tellement terre à terre et sans prise de tête c'est ce qui m'a beaucoup plu au début Étant de la même génération et ayant les mêmes styles musicaux que toi, j'ai tout de suite accroché Puis j'ai pu suivre tes aventures, tes voyages autour du monde... Ta vie tout simplement Tu m'inspires et me donne envie de me donner à fond sur mes passions, mes projets et mes voyages.Maman de 2 enfants de 5 et 6 ans, je te souhaite de savourer ce bonheur immense qui est d'avoir une ou des parties de toi gambader dans ta maison et te rendre dingue lol Ce ne seras pas facile tous les jours mais je sais que tu seras une maman géniale ! Comme tu le fait toujours, fais les choses d'instinct c'est le seul "conseil" que je peux te donnerJe suis certaine que ta maman veille sur toi et elle doit être si fière de toi ❤️Gros bisous Kenza je repars dans le silencePs : Je t'avoues que sans rire je me doutais que tu étais enceinte Par rapport à tes vidéos sur snap je sais pas je le sentais...


Malika

22 avril 2020 20:01:52

Ton texte est magnifique, il résume la vie de chaque femme. Et quand tu as parlé de ta maman (que je connaissais) J ai eu les larmes aux yeux. Je te souhaite une belle vie avec la famille que tu as construite


Alizée

22 avril 2020 19:18:51

Cet article est magnifique tu as TOUT compris Kenza ! Ton pouvoir de t’écouter te donne une clairvoyance incroyable


Anne-c

22 avril 2020 18:33:46

J’ai les yeux en train de chialer de kiff Apres t’avoir lu.Je suis sincèrement heureuse pour toi.À 37 ans.... la vie n’a peut être pas envie de m’offrir ce cadeau mais qu’importe. Je te souhaite à toi d’en profiter au maximum ma Chère Kenza que je suis depuis tes débuts.


Lucie

22 avril 2020 18:15:12

Je te suis depuis le début de ton blog et je suis donc particulièrement émue de vous savoir si heureux avec Matthieu. Félicitations à vous deux !


Ophelie

22 avril 2020 18:08:02

Bonjour Kenza, Tu es rayonnante! Je te suis depuis le début de ton blog et je suis tellement heureuse pour vous, c’est une merveilleuse nouvelle. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie à trois. Tu seras, j’en suis convaincue, une excellente maman ❤️


Talal

22 avril 2020 18:03:46

Ton article est tellement touchant et sincère ! félicitations à tous les deux ! Je te souhaite une belle grossesse et un bébé en bonne santé . S’écouter et suivre son instinct est la meilleure chose à faire. Tout le monde ira de son conseil pendant la grossesse et après l’accouchement mais chaque grossesse et chaque enfant est différent. Encore félicitations ... tu es radieuse et éblouissante de beauté !!!


Marion

22 avril 2020 17:14:34

J’ai été prise aux larmes en lisant ton texte si touchant. Quel bonheur ! Je vous souhaite tout le meilleur, c’est si beau d’assister de très loin à ce nouvel événement après avoir commencé à lire ton blog depuis ses début. Beaucoup d’amour et de tendresse à votre petite famille


Caroline

22 avril 2020 16:52:44

Une bien jolie histoire qui est entrain de s’écrire, ton texte m’a beaucoup touchée, notamment le passage où tu fais part du manque de ta maman, tu as raison, elle n’est pas loin, c’est certain. Félicitations ❤️


Mélissa

22 avril 2020 16:30:47

Je te suis depuis l'époque de ton skyblog (!) alors que j'étais collégienne ou lycéenne et j'ai en quelque sorte grandi et évolué avec toi, malgré nos six ans d'écart, d'autant plus que nous avons quelques points communs. Je ne m'attendais pas à être aussi touchée par ton post d'annonce sur Instagram ni par cet article sur ton blog mais c'est sincère : je suis véritablement HEUREUSE et RAVIE pour Matthieu et toi ! Toutes mes félicitations, je te souhaite une belle grossesse et une belle maternité et ne t'en fais pas : ta Maman est en toi.


rania

22 avril 2020 16:30:10

jai eu des larmes en te lisant. c'est vraiment touchant. je te souhaite que du bonheur. je te suis depuis tres tres tres longtemps et le fait d'apprendre la nouvelle ma rendue heureuse alors quon ne se connait pas haha. bisous


Sand Mayer

22 avril 2020 16:28:57

Tellement heureuse pour vous ! Tu es resplendissante Kenza et un grand oui écoutes toi tu as totalement raison <3 <3


Emma

22 avril 2020 16:27:05

Quel bonheur de te lire.. c’est si doux, si léger, si positif. Je vous souhaite tout le bonheur du monde


Julia

22 avril 2020 16:20:03

Tout d’abord félicitations !Je suis maman d’une petite fille de 19mois et je voulais simplement dire que tu as raisons de suivre ton instinct de mère car il n’existe pas de manuel d’instruction pour devenir mère. Il y a autant de mères que de façons d’élever son enfants.


Constance

22 avril 2020 16:14:39

Encore félicitations!! Merci pour ce joli récit en toute sincérité ... Je suis émue par ton histoire et suis certaine que tu seras une maman formidable et épanouie ! Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle aventure à trois. Sincèrement.


Made in Faro

22 avril 2020 16:08:05

Le genre de belle nouvelle qui fait du bien en ce moment. Toutes mes félicitations Kenza ❤️ Je me reconnais totalement dans tes propos, quand tu dis "si nos mères et des millions de femmes sont parvenues à accoucher, ce n'est pas nécessaire de se mettre la pression". C'est ce que je pense aussi et je pense que moins on se met de pression, mieux c'est (pour toi, ton bébé et ton entourage). C'est marrant, j'ai eu les mêmes symptômes que toi (mais en vomissait assez souvent ah ah ) et j'ai spontanément arrêté la cigarette, l'alcool, le café, le cru,... avant même de savoir que j'étais enceinte. Bon, malheureusement, ces grossesses ne sont pas arrivées au terme mais un jour, je l'espère, je pourrais découvrir la suite par moi-même. En attendant, je me renseigne et je lis beaucoup de témoignages car le sujet me passionne et il existe énormément de très beaux sites, comptes insta et articles qui traite de la maternité de façon rassurante et décomplexée, c'est vraiment super et heureusement que ça existe. Encore une fois, toutes mes félicitations pour cette merveilleuse nouvelle. Je te souhaite plein de bonheur ❤️Manon


Mélissa

22 avril 2020 15:37:50

Félicitations Kenza pour cette merveilleuse nouvelle ! Je te suis depuis 8 ans, et c'est quand j'ai vu ton post sur instagram, j'ai trouvé ça tellement émouvant. Plein de bonheur à vous !


Rébecca

22 avril 2020 15:25:06

Ton article est une vrai bouffé d'air frais surtout en cette période.Bravo à toi et toutes mes félicitations aux futurs parents <3


Anne

22 avril 2020 15:15:11

Je comprends le peu d'envie que tu as de lire/de te renseigner. Je signale toutefois le super podcast La Matrescence, notamment parce qu'un épisode y traite de "devenir maman quand on a perdu la sienne".


Aurélie

22 avril 2020 15:07:40

Coucou Kenza, quelle jolie nouvelle. La vidéo Instagram est magnifique. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à Matthieu et toi.


Valentine

22 avril 2020 15:00:38

Je pleure de joie, je suis si heureuse pour vous et votre nouveau petit bonheur qui s'installe dans votre vie. Tu seras une maman merveilleuse. Prenez soin de vous tous les trois. Je vous envoies du gros Love ♡


Laura mnz

22 avril 2020 14:55:27

Je n’ai pas de mots sauf que je pleure de joie .... maman deux fois mais les hormones toujours là ! Des mots tellement bien touchants, justes et si beaux. Bravo et félicitations à vous deux et ce petit être si petit mais si puissant


Hélène

22 avril 2020 14:52:40

Bonjour Kenza,Vous êtes resplendissante!C’est d’une très belle façon dont vous parlez de votre grossesse, de votre maman, de votre vie...Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Matthieu et ce petit trésor qui arrive bientôt ❤️Hélène


Ysé

22 avril 2020 14:35:36

Je suis tellement heureuse pour vous 2!! Ton récit est touchant ❤️ Belle journée ☀️☀️


Lucie

22 avril 2020 14:33:23

Félicitations Kenza ! Je te suis depuis les débuts de ton blog puis plus activement au fil des années sur insta même si j'aime tjs aller de temps en temps sur le blog, c'est étrange qd j'ai vu ton post hier (d'ailleurs j'ai d'abord vu celui de Matthieu) cette nouvelle m'a émue comme si j'apprenais qu'une amie était enceinte alors que je ne te connais pas ! La magie des réseaux.. Bref je suis très heureuse pour vous deux, ton article m'a mis la larme à l'œil Je te souhaite une belle fin de grossesse et le meilleur reste à venir, prends soin de vous


Marie

22 avril 2020 14:32:11

Félicitations à vous 2. Si jamais tu as le temps ( en ce moment, un peu plus peut-être que d'habitude) n'hésite pas à aller faire un tour sur le podcast La Matrescence. C'est une mine d'informations, de témoignages et Clémentine (enceinte aussi en ce moment) fait même des séances de yoga prénatal (2 sur YouTube). Profite pleinement de ces derniers mois de communion avec ton bébé.


Vanessa

22 avril 2020 14:28:32

Coucou Encore une fois félicitation kenza , je te suis depuis 10 ans , j est eu mon bébé l année dernière , j est du très vite que j attendais un bébé . J est passé une grossesse très sereine, je te souhaite la même chose . Il faut écouter son corps , profiter de cette fusion avec bébé . J est continue le pilate , la marche , et ma priorité été mon bébé . J est déjà eu la chance de te rencontre et Mathieu aussi , j est été touché par votre gentillesse et simplicité. Vous méritez tout ce bonheur et ta maman veille sur vous ..


Valerie

22 avril 2020 14:28:01

Très contente pour vous. Tu as tout à fait raison, écoutes toi, tu vas vivre 9 mois tellement intense et personne d’autre que toi ne sait ce dont tu as besoin. Tu es radieuse. Je te souhaite une belle grossesse qu’on va suivre avec plaisir. Gros bisous à vous 2 et à bébé vous


Zeinab

22 avril 2020 14:27:56

Très touchée de te lire. Félicitations, je vous souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle vie à 3....Une petite âme venue s'incarner à un moment clé et particulier, mais pour te rappeler aussi que ta maman veille sur toi et que tu as cette force en toi :) et Quand tu accouches, tu accouches de toi même, les enfants sont de véritables tsunami, des maîtres spirituels quand on accepte de le voir même si ce n'est pas toujours évident. Tendrement <3


Najma

22 avril 2020 14:26:22

I’m so happy for you! Congratulations! You are gonna be an amazing mother


Selena

22 avril 2020 14:25:13

Hello Kenza, je te suis depuis très lgtps tapie dans l'ombre, mais waouhhh quand j'ai vu vos posts d'annonce avec Mathieu , j'etais tellement mais tellement heureuse pour toi, pour vous, la meilleure nouvelle de la journée ! Vraiment hâte de te re découvrir au fil des mois et dans ce nouveau rôle . Prenez soin de vous


Benadouda samira

22 avril 2020 14:24:28

Bonjour Kenza,vraiment félicitations pour cette très bonne nouvelle, vis ta grossesse pleinement et ne te pose pas trop de questions.Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Mathieu et le bébé ❤️❤️❤️❤️❤️


Laëtitia

22 avril 2020 14:22:43

Encore un grand mazal tov! Je te suis depuis tes débuts et tu n’as jms caché ton désir de maternité. On sent bien que ce n’est ni une mode ni un passage obligé, et c’est d’autant plus touchant en cette période trouble .. je suis moi même enceinte de 5 mois (et déjà maman d’une petite fille de 4 ans) et quel plaisir de savoir que l’une des mes blogueuses préférées l’est aussi ! J’attends avec impatience tes bons plans, surtout tes cours de fitness et de yoga prénatal. Et je te rejoins sur les huiles et crème Mustela :) Très belle grossesse à vous deux !


Marion

22 avril 2020 14:21:49

Hello Kenza, J’ai été vraiment émue de cette nouvelle en l’apprenant hier comme si une bonne copine m’annonçait sa grossesse, toi la première « blogueuse » que j’ai suivi, copiant tes looks à mon adolescence bien avant Instagram ! Comme tu l’as dis tu as accompagné ta maman au ciel, je suis sûre que aujourd’hui cette grossesse c’est un signe de sa part, elle veille sur vous. Je vous souhaite tout le bonheur du monde à toi, Matthieu et votre futur enfant !


Marie

22 avril 2020 14:19:17

Felicitations!! Etre maman est la plus belle chose qui puisse arriver. En couple depuis 7 ans je revais aussi de fonder une famille et cela est arrivé en aout dernier.je suis maman d un petit garcon de 8 mois que j aime à la folie. j ai eu une grossesse de reve et un accouchement parfait ( certes contractions douloureuses mais ca s oublie vite tu verras). J'ai toujours eu une relation fusionnelle avec mere et j attendais qu une chose, avoir un bebe et partager ce magnifique moment avec elle. Ma mere est vivante mais elle a la maladie d'Alzheimer et son etat s est tres vite deteriore pendant ma grossesse et depuis que mon fils est né ( elle vit dans un ehpad desormais). Je comprends tes angoisses et ta tristesse sur le fait de ne pas pouvoir partager cette joie avec ta mere. C est en effet tres dur.J ai eu de grands moments de solitude a la naissance de mon fils ( heureusement mon conjoint est tres present pour s occuper de notre fils et nous nous aimons tres fort), je voulais tellement avoir ma mere avec moi pour lui poser des questions, qu elle m aide , qu elle m explique l allaitement ... le role d une maman au final! alors je me suis fiée a mon instinct de mere et j ai appris toute seule et j ai repense a la facon dont elle m a elevee et tout l amour que j ai recu de sa part...grace a ces souvenirs je reproduis la meme chose avec mon fils et je suis comblee. Je vis le plus beau moment de ma vie ( la maternite) et en meme temps le plus triste avec ma mere qui est là sans etre là... desolee mon message est un peu long , mais en te lisant j avais l impression de me reconnaitre. Et tu verras tu t en sortiras parfaitement, ecoute toi et n ecoute pas trop les conseils des autres. Il n y a que toi qui peux comprendre ton bebe ( bon et un peu le papa haha ). Belle fin de grossesse.


Julie

22 avril 2020 14:18:31

Encore toutes mes félicitations Kenza. Le début d’une magnifique histoire que j’ai hâte de suivre ❤️ Julie


Agathe

22 avril 2020 14:11:06

C'est très bizarre de le dire car on ne se connait pas mais je suis si heureuse pour toi, pour vous ! La magie de la vie... Un être qu'on aime du plus profond de son coeur s'en va pour laisser place à un être qui arrive. Je te souhaite que du bonheur dans cette nouvelle aventure. Je sais que tu seras la maman que j'ai envie d'être dans quelques années !


Zak

22 avril 2020 14:10:51

Très jolie article. Qui résonne en moi maman deux petits garçons. Tu as tt à fait raison de t'écouter. Le lien unique que tu as avec ton bb est ton indicateur.... Je te souhaite une belle grossesse.


Amel

22 avril 2020 14:10:11

Je suis tellement heureuse pour vous ! Je vous souhaite le plus grand bonheur <3


Anouk

22 avril 2020 14:00:03

Très bel article... J'ai 22 ans, je te suis depuis mes 15 ans, et quel bonheur de te voir entamer une nouvelle aventure !!! Félicitations à vous 2


Mélanie

22 avril 2020 13:49:35

Félicitations Kenza et Matthieu ! Quelle sacrée nouvelle !! Effectivement, en apprenant cette nouvelle, comme beaucoup de personnes, j'ai pensé naturellement à ta maman et à la peine que ça devait te faire de te dire que tu allais vivre ce moment unique, magique sans elle. Le lire sur cet article m'a fait verser ma larme. Mais comme tu l'as si souvent (bien) dis, ta maman veille sur toi, elle te regarde d'en haut. Je suis certaine qu'elle ne manque pas un seul instant de cette grossesse !! Et qu'elle protège ton adorable petit ventre !Tout comme cela a déjà été dit, tu es une Warrior, une femme forte, indépendante, tu seras une maman exceptionnelle sans l'ombre d'un doute !!Encore félicitations


Stéphanie

22 avril 2020 13:38:18

Je suis émue, c'est fou car je ne te connais pas mais te suis depuis le tout début. Quand tu as perdu ta maman, je me suis dit si ça se trouve elle va tomber enceinte. En effet, ça arrive très souvent quand on perd sa maman, j'ai eu le cas sur plusieurs amies autour de moi. Je suis maman depuis 3 mois, à 40 ans et par surprise aussi, rien n'était programmé, j'étais plutôt la fille indépendante qui ne se voyait pas forcément maman pour être épanouie et paradoxalement lorsque je suis tombée enceinte, j'ai découvert une autre femme. J'ai eu une belle grossesse, les 5 premiers mois top (après mal de dos) et suis toujours restée dynamique toute ma grossesse. On se redécouvre, à la naissance, on apprend à connaitre et comprendre ce petit être, il y a des moments difficiles avec un nourrisson mais aussi de grandes joies et un amour infini. Félicitations à toi et Matthieu, vous allez si bien ensemble tous les deux.


Emilie

22 avril 2020 13:08:56

Quelle merveilleuse nouvelle Kenza! Félicitations à vous deux! Étant jeune maman instinctivement j’aimerais partager mes tips et donner 1000 conseils MAIS le meilleur des conseils c’est de te dire de faire ce que TU veux, de continuer à t’écouter et à écouter ton instinct, que se soit pour ta grossesse ou lorsque bébé sera là. Je suis sûre que tout va bien se passer, une belle étoile veille sur toi... et vous serez des parents géniaux, imparfaits certes, mais aux yeux de bébé les plus merveilleux. Tu es une belle et rayonnante femme enceinte, je te souhaite une très belle fin de grossesse et beaucoup de bonheur à vous tous . Take care ❤️


Aurélie Chambeau

22 avril 2020 08:04:14

Encore félicitations à toi et à Matthieu. Je suis si heureuse pour vous 2. Ton texte est magnifique. Prends bien soin de toi et de votre futur bébé. Tu verras la vie de maman est toute chamboulée mais il y a tellement d'amour à donner et à recevoir. Je t'embrasse, je vous embrasse. <3 <3 <3 <3


Laura

21 avril 2020 22:33:38

Félicitations Kenza! Félicitations à tous les deux! Mais quel article ! En lisant ton article j’ai eu l’impression de parler à une amie. Depuis quelques mois, je te trouves encore plus rayonnantes et belle que d’habitude, mais loin d’imaginer que c’était pour cette raisons. J’espère que ta grossesse se terminera tout aussi bien qu’elle a commencé et que ton état d’esprit restera inchangé malgré les nombreuses recommandation que tu pourras recevoir. Tu seras sans aucun doute une magnifique maman. Tu es un vrai rayon de soleil et c’est un plaisir de te suivre chaques jours. Encore félicitations !


My skinny It blog

21 avril 2020 21:00:33

Quelle belle nouvelle... et que de nouvelles aventures à venir pour vous !Félicitations Kenza et beaucoup de bonheur pour vous 3 !


amandine

21 avril 2020 20:20:20

Très heureuse pour vous deux c'est génial, je comprends mieux pourquoi tu gardais ce sweat rouge oversized ou que tu ne sortais pas de chez toi, tu as raison prends soin de toi. Pareil j'ai direct eu une pensée pour ta maman et ton article est très très touchant


Nom d'un bouquin!

21 avril 2020 19:43:18

Wouah ca va être de sacrés changements, cette nouvelle aventure! Sans en avoir de mon côté (ni n'en voulant) j'ai hâte de te suivre, de vous suivre, avec Bébé. J'imagine même pas les montagnes russes que tu as eu dès que tu as su


Pauline 2235

21 avril 2020 18:06:21

Bonsoir Kenza, Félicitations à vous deux, une magnifique nouvelle ! Cela fait maintenant 10ans que je suis votre blog et c’est toujours un plaisir de vous lire. Alors quand j’ai vu cette heureuse nouvelle je m’en suis réjoui pour vous comme pour une amie de longue date ! Belle continuation à vous ✨


Aurélise

21 avril 2020 17:01:06

Je suis toute aussi émue de lire ton article, qu'aprés avoir visionné ta vidéo. Je suis tres heureuse pour toi, pour vous et vos familles! Que du bonheur en perspective ;)


ElS

21 avril 2020 14:35:30


Charlotte

21 avril 2020 14:21:11

Félicitations!!! C'est drôle car cela fait plusieurs fois que je vois passer des photos de toi où je te trouve encore plus belle que d'habitude, je me disais que quelque chose avait changé au niveau de ton visage, que tu étais encore plus solaire, et je me répétais à chaque nouvelle photo "je suis sure qu'elle est enceinte, c'est pas possible y a un truc" ! Aussi en voyant ta vidéo sur Instagram j'ai tout de suite eu une pensée pour ta Maman.... En lisant cet article j'ai eu l'impression d'entendre parler une copine tellement tu t'y livres avec honnêteté et introspection, merci alors de partager cela sans fioritures et en gardant le perso pour toi. En tant que jeune maman de 2 petits ( 3ans et 10 mois), je te souhaite une belle grossesse et une rencontre merveilleuse dans quelque temps, la maternité a été pour moi comme tu le dis si bien une renaissance...tu verras c'est un tourbillon incroyable , bouleversant, loin d'être facile bien entendu mais qui amène des émotions et ressentis inégalables. Tu feras une formidable maman !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Recevez par mail mes dernières parutions