Montreal Summer Edition’19

21 octobre 2019

Après New York, direction Montreal !
Pour rappel, notre petit frère Romeo y habite depuis 2 ans et Samuel le frère de Matthieu y vit depuis environ 5 ans. Ça aurait été impensable de passer à New York sans visiter nos frères qui se trouvent à côté. Bien que Romeo ait été tenu au courant, nous voulions faire la surprise à Samuel qui fêtait son anniversaire le soir même de notre arrivée.

Nous avions réservé un appartement sur Booking.com, mais qui malheureusement n’était vraiment pas à la hauteur de nos attentes, en tout cas de la description et des photos de l’annonce. De ce fait, nous avons terminé à l’Hotel 10, qui au final était parfaitement placé dans le quartier du Plateau, avec des chambres spacieuses, une salle de sport (vous savez comme j’y tiens), et en plus considérablement moins cher que l’appartement que nous avions loué initialement. Je ne réserverai plus jamais d’appartements sur Booking.com. Des hôtels sans souci, mais c’était la deuxième fois que je louais un appartement via le site et la deuxième fois que cela s’est mal passé. Je n’ai d’ailleurs pas réussi à me faire rembourser malgré la véracité de mes propos et les photos que j’ai pu prendre moi-même, qui démontraient bien que l’annonce était trompeuse. Pas très fair-play.

C’est donc parti pour cinq jours à Montréal, une ville que je n’ai connue qu’une fois lors d’un automne et que j’étais ravie de découvrir à nouveau en plein été. Tout comme à New York, nos journées étaient rythmées par l’envie de découvrir tel ou tel restaurant. Nous nous sommes beaucoup baladés du côté du quartier du Plateau et de Mile End où vous pouvez découvrir plein de jolies boutiques de créateurs, mais également un tas de friperies divinement bien rangées, qui donnent envie de fouiller.
Nous avons profité de la terrasse de la maison que loue Romeo avec ses colocs. Le bonheur d’organiser des barbecues et traîner tout l’après midi autour d’une table au soleil.
Nous avons également loué une voiture pour une journée de façon à nous rendre à 1h de la ville dans Les Laurentides et profiter du lac. C’était tellement vivifiant ! Les paysages sont à couper le souffle. J’ai découvert tout l’intêret de vivre à Montreal été comme hiver, les lacs l’été, le ski l’hiver.
Ce petit séjour montréalais tombait à pic après 5 jours de folie à New York, où nous avions peu dormi et crapahuté partout.

Montréal est vraiment la destination parfaite, je trouve, pour se détendre et profiter tout en visitant. Le mood est d’un chill absolu.
Ca m’a fait beaucoup de bien de voir mon petit frère également, se retrouver en famille dans un contexte de vacances était assez nécessaire… Un parfait échauffement avant de rejoindre Ios, mon île en Grèce.
J’ai updaté mon City Guide de Montréal par ici.

After 5 days in New York, Montreal. As a reminder, our little brother Romeo has been living there for 2 years and Matthieu’s brother Samuel has lived there for about 5 years. It would have been unthinkable to go to New York without visiting our brothers who are nearby. Although Romeo was aware of this, we wanted to surprise Samuel who was celebrating his birthday the night we arrived. We booked an apartment on Booking.com, but unfortunately it was not really up to our expectations, at least the description and pictures of the listing. As a result, we ended up at the Hotel 10, which in the end was perfectly placed in the quarter Plateau, with spacious bedrooms, a gym (you know how much I need it), and in addition considerably cheaper than the apartment we initially rented. I will never book apartments on Booking.com again. For hotels it’s fine, but it was the second time I rented an apartment via the website and the second time it was a bad experience. I didn’t manage to get a refund despite the veracity of my statements and photos that I took myself, which clearly showed that the advertisement was misleading. It wasn’t very fair.
So it was on to Montreal for five days, a city I only visited once in a fall and was delighted to rediscover in the middle of summer. As in New York, our days were scheduled by the desire to discover this or that restaurant. We walked a lot in the Plateau quarter and in Mile End where you can discover lots of pretty designer shops, but also a lot of thrift stores that are divinely tidy, which make you want to go through everything.
We took advantage of the terrace of the house Romeo is renting with his housemates. What happiness it is to organise barbecues and hang out all afternoon around a table in the sun.
We also rented a car for a day to go 1 hour from the city to the Laurentians and enjoy the lake. It was so invigorating! The landscapes are breathtaking. I discovered the benefits of living in Montreal during summer and winter, lakes in summer, skiing in winter.
This short Montreal stay was spot on after 5 days of madness in New York, where we hardly slept and traipsed everywhere.
Montreal is really the perfect destination, I think, to relax and enjoy while visiting. The mood there is absolutely chill.
It did me a lot of good to see my little brother too, to be with family in a holiday context was rather necessary … A perfect warm-up before joining Ios, my island in Greece.
I added addresses to my Montreal City Guide here.

1 comment

shamant

24 octobre 2019 12:06:16

Hello! Bel article, Continuez le travail. Merci d'avoir partagé.