Pendant ces deux mois passés à Los Angeles, j’ai pratiqué quasiment tous les jours le Pilates sur machine Megaformer. Et non pas sur Reformer. Beaucoup ne distinguent pas ces deux pratiques, mais pour faire court, il n’existe pas de cours sur Megaformer en France, ou du moins pas encore.
Je me suis retrouvée dans cette salle à côté de notre maison, complètement par hasard. Alors que je cherchais une salle de gym pour mon combo cardio/muscu quotidien, par curiosité je me suis inscrite à l’un de ces cours.
Il était 8h du matin, et je n’étais pas préparée à avoir de telles courbatures. J’ai pris cher, très cher, moi qui pensais pourtant avoir exploité tous mes muscles, étant relativement sportive, je m’étais trompée.
Les premiers cours chez Pilates Platinum ont été difficiles mais très vite, j’y ai pris goût au point de devenir addict.
J’y allais même le week-end !
Et pour la première fois, depuis des années (j’ai une scoliose), je n’ai pas eu mal au dos.
Alors évidemment, les puristes du pilates, du « vrai » pilates vous diront qu’il ne s’agit pas de cela. C’est vrai. Cette classe sur machine Megaformer reprend toutes les bases du pilates, mais n’en est pas à proprement parlé. J’ai fait du pilates, étant plus jeune, au sol, et ce n’est clairement pas fait pour moi. J’ai besoin de ma petite dose de cardio associé à cette pratique.
J’ai donc trouvé une nouvelle activité sportive, qui me manque chaque jour, où je me lève à Paris. Voilà aussi l’une des raisons qui me pousse à vouloir vite retourner à L.A !
Si vous désirez en savoir plus sur le Pilates Megaformer, vous trouverez un article intéressant par ici.
En attendant, cette série photo a été shootée à Venice Beach, et je vous ai concocté une sélection de jolis ensembles pour le sport, que vous trouverez en bas d’article.
1 comment