Voici maintenant trois semaines que je suis arrivée à Los Angeles. Pour le moment je m’y plais beaucoup, je me sens bien dans la maison que nous louons, j’aime le rythme de vie que nous avons trouvé, et je me découvre plus sereine, que je ne le suis à Paris. C’est sûrement dû au soleil qui m’accompagne chaque jour, dans toutes les activités (sachant que je fais le maximum de choses à pied comme je l’aurais fait à Paris).
It has been three weeks now since I arrived in Los Angeles. At the moment I’m really enjoying it, I feel good in the house we are renting, I love the rhythm of living that we have established, and I find that I am calmer than I was in Paris. It’s surely due to the sun that shines on me every day, for all activities (I still do as many things as I can on foot like I would have done in Paris).
Néanmoins, ce n’est pas parce que j’envisage de m’installer ici peut-être un jour, que je veux m’éloigner de tout ce qui me lie à la France. Je suis Française, Parisienne, et je continue et continuerai de suivre de près ce qu’il se passe dans mon pays, notamment dans la Mode.
Récemment j’ai été contacté pour une collaboration par Charlotte, fondatrice de cette nouvelle plateforme qui est Kymee.
Ce site permet à des créateurs de mode de mettre en vente leurs plus belles créations. Je m’explique : vous êtes créateur depuis peu ou depuis des années, et souhaitez mettre en avant vos articles ? N’importe qui d’entre vous peut s’inscrire sur le site, qui mettra en avant votre talent et vous permettra de vendre vos pièces.
Créer un e-shop coûte beaucoup d’argent, se faire connaître du grand public demande du temps… Et l’idée de Charlotte est de mettre en avant l’originalité et le savoir-faire français de certains designers qui seront sélectionnés parmi les candidatures qu’elle reçoit chaque jour. Kymee s’adresse aux fans de mode qui veulent consommer du Made in France tout en découvrant de nouveaux talents, mais elle donne également l’opportunité d’offrir une grande visibilité sans que vous n’ayez besoin de vous occuper de la logistique. Bien entendu Kymee perçoit une commission de 6 % (ce qui est très peu) sur vos ventes.
Prêt-à-porter, lingerie, chaussures, sacs, accessoires, ou encore articles lifestyle, tous les créateurs sont les bienvenus pour exposer leurs travaux.
Et je vous rassure, vous n’avez pas besoin d’avoir créer une collection entière afin d’être mis en avant sur la Market Place. Admettons que vous n’ayez créé qu’une seule paire de boucles d’oreilles par exemple, rien ne vous empêche de vous rendre sur le site, en haut à gauche et de cliquer sur l’onglet « devenir vendeur » puis de remplir votre profil. C’est totalement gratuit.
Je serais curieuse de savoir parmi vous, qui aura inscrit son profil sur Kymee ! N’hésitez pas à me le dire en commentaire, et j’irai jeter un oeil à vos créations.
〰 www.kymee.fr 〰
4 comments