Ca faisait peut-être une quinzaine d’années que je n’tais pas retournée à Mykonos.
Comme vous le savez (ou pas), je vais en Grèce depuis mes 9 mois, je connais les Cyclades par coeur pour les avoir traversées en large, en long et en travers en bateau avec mon père.
Bref, nous avons hésite longtemps entre Ibiza et Mykonos pour cette petite semaine passée avec ma mère.
C’est la deuxième option qui l’a remportée puisque nous rejoignions mon père et mes soeurs ensuite à Ios, « notre » île de toujours.
Et je vais peut-être vous étonner, mais je n’ai pas apprécié plus que ça. J’ai été même assez déçue.
Je ne trouve pas l’île incroyablement belle contrairement à toutes celles que j’ai pu visiter. Charmante, mais sans plus.
Aussi, elle est relativement grande ce qui nous oblige à nous trimballer pas mal de temps en voiture d’un point à l’autre.
Pour finir, je n’y ai pas retrouvé l’authenticité grecque que j’aime tant.
Alors bien entendu, je savais où je me rendais, je sais que c’est une destination « branchée », avec des restos tous plus dingues les uns que les autres et des spots de folie pour boire un cocktail au coucher du soleil sur un bon dj set. La vie nocturne, je ne pourrai pas vous en parler, je n’ai pas spécialement fait la fête, j’étais en mode décompression totale. Ceci-dit, les têtes d’affiches dans les clubs étaient énormes !
Si j’y étais allée avec ma bande de copines, je me serais déchaînée.
Mais dans un contexte familial, je ne suis pas sûre que ce soit la bonne destination. En tous cas, pas celle qui me convient.
Devoir faire des réservations des jours à l’avance pour profiter d’une plage ou d’un restaurant, c’est tout ce dont je n’ai pas envie quand je fais un break l’été.
Je le fais tout l’année à Paris : prévoir.
Et des gens partout, tout le temps ! Dans les rues de la ville à n’importe quelle heure et sur les plages où nous étions entassés les uns sur les autres.
Une semaine, pas plus m’aura suffi puisque nous avions loué une jolie maison avec une piscine où nous pouvions nous retrouver entre nous.
Mais voilà, je n’y retournerai pas en amoureux ou en famille. Mais avec ma bande de potes pour faire la fête, sans hésiter.
Néanmoins, le soleil, la mer, la nourriture fraîche, des dodos de 10h chaque nuit m’ont bien reposé.
Me voilà apaisée et prête pour rejoindre Ios, ma jolie petite île intimiste.
Voici une petite liste d’endroits que j’ai particulièrement aimé :
Pour déjeuner (et traîner, voire se baigner)
Spilia
Kiki’s Tavern (pas de réservation, prévoir 1h d’attente mais spot de folie et typiquement grec)
Hippie Fish
Principauté de Mykonos
Pour un cocktail en fin de journée
Scorpios
Alemagou (ça part en grosse fête !)
Pour dîner
Mamalouka
Taverna
Pour danser en plein air après dîner
Bonbonnière
8 comments