Ca déménage !

8 août 2016

IMG_5023

Je crois que je ne réalise pas !
Et pourtant je n’en suis pas à mon premier déménagement, mais celui-ci est celui qui signifie le plus pour moi, puisque je viens d’emménager dans MON appartement, celui que j’ai acheté.
Allez savoir pourquoi, enfin j’ai une idée, mais ça a toujours été un objectif pour moi et ce depuis petite : être propriétaire.

Je ne suis pas matérialiste, mais acquérir la sécurité est quelque chose qui m’a toujours obsédé.
Mes parents ont divorcé lorsque j’étais toute petite, et j’ai vécu la plupart du temps avec ma mère.
Elle s’est toujours débrouillée, sans aucune aide ou aucune économie qu’elle aurait pu accumuler, pour monter ses deux agences, les faire bien marcher, créer de l’emploi pour ses salariés, et nous faire évoluer dans les meilleures conditions possibles avec mes deux frères.

Bref, elle m’a, malgré elle, refilé cette envie de m’assumer pleinement sans compter sur personne. Et si jusqu’à la vingtaine, mes deux parents m’ont apporté tout ce dont j’avais besoin, le jour où j’ai quitté le domicile familial, il était hors de question pour moi de dépendre d’eux financièrement.

Mon blog fonctionnait, je commençais à gagner ma vie, j’ai pu louer un premier appartement, puis un second etc… Jusqu’à que ce que je me penche sur l’achat.
J’avais les boules de dépenser autant dans un loyer pour un bien qui ne m’appartenait pas, alors je me suis lancée un petit challenge “Tu seras propriétaire avant tes 30 ans !”. Bingo.

J’ai fait l’acquisition de ma petite merveille l’année dernière, à l’âge de 28 ans.
Après un an de recherches et d’opérations séduction auprès des banques (Imaginez “Hey coucou, je tiens un blog, oui oui c’est mon métier, ah mais si je vous assure que je fais ça à plein temps, je n’ai pas vraiment de fonds, voulez-vous me prêter des sous pour une durée de 25 ans s’il vous plait ?”), je suis tombée sur… Un taudis. Un appartement inhabité depuis quinze ans. Plus dégueu tu meurs. Délabré.
Mais le genre de lieu où tu vas pouvoir t’éclater et refaire complètement à ton goût. J’ai donc acheté cette poubelle ahah. J’ai investi dans des gros gros travaux et il m’aura fallu attendre un an pour finalement m’y installer. Ameeeeen !

Je suis passée par la plateforme Moverbay pour faire appel à des déménageurs.
Hyper pratique puisqu’il s’agit d’un site sur lequel vous entrez toutes vos données (adresse de départ, adresse d’arrivée, jour de déménagement), une liste de meubles et de cartons vous est proposée, vous n’avez qu’à les cocher pour que le calcul de ce que cela vous coûtera, soit effectué.
On vous suggère plusieurs sociétés et leurs tarifs, selon toutes les données enregistrées.
C’est un peu comme une plateforme de réservation d’hotels mais version déménagement.

Et franchement, moi qui suis méga anxieuse dans la vie, je ne vous raconte pas dans quel état de stress je me mets lorsqu’il s’agit de déménager (je déteste ça). Alors pouvoir effectuer cette manipulation en quelques minutes via internet m’a vraiment soulagée d’un poids.
En attendant de partager toute ma déco avec vous (au mois de septembre/octobre, le temps que je peaufine tout ça), je vous laisse sur ces quelques photos… !

IMG_5041

IMG_5043

25 comments

Allez Bon Débarras

15 novembre 2017 16:00:34

Bonjour,Oui ça fait toujours quelques choses d'aller vivre dans son propre appartement ;) Si, vous souhaitez faire à nouveau un débarras appartement, n'hésitez pas à faire appel à nous !Cordialement, Allez Bon Débarras http://www.allez-bon-debarras.fr/


ghhtyh

11 juillet 2017 18:06:43

merci pour ce petit retour d'expérience sur le déménagement qui n'est jamais simple à organiser. si vous souhaitez organiser un déménagement sur grenoble, faites confiance à http://www.demenagement-grenoble-gargiulo.com


Kenza

11 avril 2017 15:59:14

L'entreprise a eu quelques soucis, du coup j'ai confié ça en cours de route à Adicone : https://www.adicone.fr audrey@adicone.fr


Mg

11 avril 2017 06:34:12

Jolie acquisition ! C'est un pur bonheur de pouvoir partir d'un endroit brut et de se créer son propre petit nid. Tu parlais sur snapchat il y a un moment de l'entreprise qui s'est occupé de la rénovation mais je ne me souviens plus. Qui était-ce déjà, stp ? Je suis à moi aussi en pleine réflexion pour mon appartement :) Merci.


Kenza

21 novembre 2016 00:18:31

Hello Laure, merci pour ton mot ! De mon côté, que ce soit pour de la location ou mon achat, j'ai toujours trouvé à travers Seloger.com. Bon courage pour tes recherches !


LAURE

20 novembre 2016 01:45:14

Hello Kenza, quel courage de d'être lancée dans la restauration ! Mais bon le jeu en vaut la chandelle tu as du t'éclater pour choisir le style de ton chez toi! Je suis justement à la recherche d'un appart. Est-ce que tu aurais des petits conseils à me donner dans les recherches? Agences physiques? Internet? ect Merci :)


Claire

29 septembre 2016 20:04:19

Ton appartement est bien restauré. J'ai hâte de voir la décoration.


decocrush

21 septembre 2016 11:11:00

Félicitations ! Il a l'air canon :) Hâte d'en voir plus...Je suis sûre que les travaux ont valu le coup et que le résultat est topissime !


Kenza Sadoun

13 septembre 2016 16:26:16

Oui tu peux faire appelle à Emmaus !


Abellaoui

13 septembre 2016 14:41:27

Coucou kenza ! Je suis fan de ton travail je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouveau chez toi ❤️❤️ et je voulais te demander tu avais parler sur snapchat d'une plateforme qui récupère les choses dont tu voulais te débarrasser mais je ne me souviens plus merci beaucoup


Caroline

21 août 2016 01:15:07

Merci beaucoup pour ton retour :)


Ayelee (ThatsMee)

13 août 2016 15:04:01

Félicitations pour ton nouvel appartement. Je m'étais fixée le même objectif avant mes 30ans sans vraiment y penser... Objectif atteint! En revanche, moi je suis dans les yravaux et je m'arrache les cheveux... De ton côté, au vu de tes photos, je te souhaite bon courage pour l'emménagement et le déballage des cartons!! J'espère que tu t'es mise une deadline aussi car ça peut traîner des mois cette histoire ;-) !Ayelee http://ThatsMee.fr


Elsa Bourmay

11 août 2016 16:01:20

Coucou, je suis très contente pour toi et j'espère que tu ne baisseras pas les bras devant le chemin à parcourir ! Sur les photos, on voit que tu as franchi une étape de ta vie : tu fais vraiment femme, alors que quand j'ai commencé à suivre ton blog tu faisais encore "jeunette". Je m'identifie plus à toi maintenant (j'ai 47 ans). Bises et bonnes vacances.


Ness BND

10 août 2016 20:58:08

Félicitations pour ton chez toi vraiment à toi !!! Mes parents m'ont aussi toujours appris à me battre pour réussir, et je vis encore chez eux en faisant mes études, mais je ne dépend plus d'eux financièrement, et malgré tout je sais que ca leur fait du bien (pcq voilà les depenses et les craquages que je leur ferais subir ahah). En tout cas je trouve ca génial que tu ai pu valider ton objectif avec une "poubelle" magnifiquement réhabilité et à ton gout, j'ai hâte de voir le resultat final et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouvel appart ! xx Ness, http://www.nessbnd.com


Kenza

10 août 2016 11:23:06

Hello Sofia, j'avais 22 ans quand j'ai quitté le domicile familial, mais c'était surtout le moment où j'ai commencé à gagner ma vie !


Laura

10 août 2016 03:21:46

Felicitations! C'est super de concretiser ce projet. Je l'ai fait en fin d'annee dernière et je suis amoureuse de mon chez moi. Hate de voir ta deco. Laura


Sofia

9 août 2016 19:59:27

Coucou Kenza je te suis depuis tes débuts et je kiffe tjrs autant ton blog:) J avais une question a quel âge as tu loue ton premier appart et quitter le domicile familiale si c'est pas indiscret ? :) moi je vis chez ma mère lol et je me dis des fois qu'il serait tant que je fasse mon petit bonhomme de chemin solo même si c'est dur qd on est encore aux études ^^ xx


Kenza

9 août 2016 13:19:06

Hello Caroline, il s'agit de LAZEO dans le 16eme. Tu peux les contacter de ma part. A bientôt !


Laura

8 août 2016 22:31:44

Vraiment date de voir une fois le résultat fini, je suis aussi en train de rechercher un chez moi et j'avoue que quelques inspirations ne seraient pas de tord. Sinon, félicitations pour ton appartement et que tout aille bien. Xoxo, Laura, https://junethirty.wordpress.com/


caroline

8 août 2016 21:51:28

Bonjour Kenza, dans un de tes snap tu conseillais une adresse pour l'epilation au laser (dans le 15ou 16eme), après pas mal de recherches impossible de retrouver l'adresse, pourrais-tu me la redonner stp ? Merci à toi et bon emmenagementCaroline


Pixie

8 août 2016 21:47:07

Enfin la nouvelle vie de propriétaire :D


Taloche

8 août 2016 21:03:30

Youhouuuuuu !! bravo !! trop fière de toi


Romane

8 août 2016 19:57:58

C'est super ça ! Je comprends complètement l'envie d'avoir un chez sois et ce que ça a de rassurant ( et puis bon, autant mettre l'équivalent d'un loyer pour que quelque chose nous appartienne à la fin ). En tout cas t'as été bien courageuse de prendre une "poubelle" ahaha ! J'ai hâte de voir comment tu as aménagé tout ça ;)Belle continuation <3


Charlotte Thomas

8 août 2016 18:56:17

Hello Kenza je te souhaite pleins de bonheur dans cet appartement je suis sur qu'il sera sublime Pleins de bisous et bonnes vacances à IOS avec ta famille ♡


Naomi

8 août 2016 18:33:14

Superbe appart et vraiment mignon !! c'est top de pouvoir concrétiser ses projets ;)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Recevez par mail mes dernières parutions