Vidéo : Illuminer son teint avec le strobing Smashbox

3 juillet 2016

IMG_3218

Aujourd’hui, après avoir passé la matinée en studio avec Smashbox, je vous livre une petite vidéo-tuto d’un maquillage de jour réalisé uniquement avec les produits de la marque.
Bien évidemment, vous pouvez vous en inspirer, c’est fait pour !
Mais au delà de ça, je tenais à vous faire connaître l’enseigne et son histoire car bien que révolutionnaire, elle n’est pas aussi populaire en France qu’aux Etats Unis.

Avant d’être une marque de make-up, Smashbox est avant tout une série de Studios Photos qui a vu le jour en 1990 à Los Angeles.
Créés par Dean et Davis Factor, les arrières petits-fils de Max Factor, qui n’était autre que la star des make-up artist à Hollywood.
En 1996, Smashbox Cosmetics voit le jour.

Alors quel est le rapport entre un studio photo et une ligne de maquillage me demanderiez-vous ?

Il faut savoir que lorsque vous posez en studio, la chaleur due aux spots et la ventilation altèrent très vite la qualité du maquillage que le modèle porte.
Voilà pourquoi, vous verrez souvent, le maquilleur faire mille et une retouches sur le visage du mannequin durant la séance photo. Les frères Factor ont donc intuitivement conçu une marque avec une formule destinée à créer un maquillage qui ne bouge pas et qui pourra résister à toutes les épreuves afin que celui-ci reste parfait sous la lumière.

Les produits sont conçus de A à Z dans ce même studio. De la création, en passant au test, jusqu’aux shootings de leurs campagnes publicitaires, tout est réalisé sur place.

Et si Smashbox Cosmetics ne se limite pas à étendre ses produits juste à ses studios, c’est parce-que finalement, nous aussi, rencontrons ces mêmes contraintes comme la pollution, la chaleur ou la fraîcheur de nos villes.
Le teint est l’obsession de la marque. Ils ont mis aux points des solutions qui joueraient le rôle d’une deuxième peau comme avec le Photo Finish Primer (que j’utilise pour la dernière étape de mon maquillage, afin de faire tenir durablement celui-ci tout au long de la journée) ou encore avec la Crème de teint Camera Ready BB Water, qui comme son nom l’indique va hydrater votre peau grâce à sa texture proche de l’eau qu’elle contient.

Bien entendu, leurs gammes s’étendent à bien plus que le teint, par exemple, je suis super fan de leur sticks pour les pommettes : blush et highlight, pour un strobing parfait.
Vous découvrirez ça dans ma vidéo !

Et si vous êtes avides de plus de conseils, vous pouvez retrouver les vidéos tournées par l’équipe de Smashbox à Los Angeles, grâce au QR code qui apparaissent sur les étuis des produits.
Il vous suffira de flasher le code grâce à l’application « QR Code » que vous aurez téléchargé en amont et vous obtiendrez un tuto à voir et à revoir.

Voici donc la vidéo de mon make-up, qui comme vous le constaterez accroche bien la lumière. Vous n’êtes pas obligées de suivre les étapes à la lettre, en tous cas, je vous ai mis les liens de tout ce que j’ai appliqué sous la vidéo.

Photo Finish Primer Classic
Photo Finish Under Eye Primer
Crème de teint Camera Ready BB Water
Photo Op Illuminateur contour des yeux
Halo Poudre libre hydratante
Palette Shapematters
Always Sharp Khol Liner en teintes Cabana et French Navy
X-Rated Mascara
LA Lights Stick en teinte Hollywood & Highlight
LA Lights Blush & Highlight en teinte Culver City Coral
Be Legendary Lipstick en teinte LA Sunset
Primer Water

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.