Aqua Infini, la gamme désaltérante par Galénic

20 juin 2016

IMG_2032

J’ai eu la chance d’être invitée par Galénic, à un déjeuner, dans un cadre privilégié.
Une vue sur l’Arc de Triomphe ensoleillée, des jolies fleurs disposées partout sur une grande table qui tendait les bras aux filles (blogueuses) et moi.


Bonus ? Le chef Jean Imbert en personne qui nous a concocté ses fameux bols en plats et desserts… Une folie !

Nous étions invitées afin de découvrir la nouvelle gamme de la marque : Aqua Infini.

Pour celles qui ne la connaissent pas, Galénic a été fondé en 1977 par Monsieur Pierre Fabre, phar­ma­cien.
Il créera donc une marque qui allie beauté et pharmaceutique, ce que les femmes recherchent finalement : le soin et l’esthétique.
Galénic fait référence à la galénique, ou la science de la formulation. Ne me demandez pas d’entrer dans les détails, nous avons eu tout un petit film sur cette science moléculaire mais la chimie et moi n’avons jamais été amies !

Comme son nom l’indique, Aqua Infini a un lien avec l’eau qui s’échappe de notre corps et qui peut provoquer la déshydratation… Son but : une hydration à l’infini.
La fleur de rocher est l’actif principal de cette gamme composée de quatre produits. Cette fleur ou « plante de la résurrection » est reconnue pour survivre malgré des températures extrêmement froides entre -30 à 40 degrés.
Elle est donc réputée pour son action très hydratante et sur le long terme, d’où la nécessité d’adopter la gamme tel un véritable traitement.
Résultat la peau est à nouveau saine, repulpée, rebondie, mais surtout bien hydratée.
Elle convient aux peaux mixtes à grasses, comme sèches.
La peau grasse ne signifie d’ailleurs pas, que celle-ci est bien hydratée….

De manière générale, j’ai adoré la texture qui se rapproche plus de l’eau que de la crème, mais qui étonnamment soulage tout de suite, comme le ferait une crème très concentrée.

La Lotion de Soin est le produit que je préfère car c’est celui qui m’a le plus séduit ! Sa texture est hors du commun, vous n’avez aucunement besoin de coton pour en appliquer sur le visage. Hop, directement au creux des mains.
C’est ce qu’on appliquera en premier sur le visage puisqu’il prépare la peau à être soignée.

Vient ensuite, le Sérum Booster d’Eau qui est le plus concentré des produits, puisqu’il contient deux fois plus d’extrait de fleur de rocher.
Vous savez que je ne fais jamais l’impasse sur le sérum, avant ma crème, c’est réellement une étape indispensable et ma peau se porte tellement bien depuis que j’en applique depuis 2 ans… Ça ne doit pas être lié qu’à ça, mais quitte à n’utiliser qu’un produit, je vous encourage vivement à opter pour le sérum.

Pour les peaux sèches (comme la mienne, car très fine), vient en troisième étape la Crème Fraîcheur dont la composition est notamment faite de trois huiles riches. Je vous rassure, vous n’aurez pas la peau grasse, ou de fini brillant pour autant mais si vous suivez les étapes, adieux à votre peau qui tire (l’enfer, j’ai horreur de ça).

Pour les peaux normales à mixtes, vous pourrez plutôt choisir l’Emulsion Fraîcheur qui a la capacité de laisser un voile de poudre mat sur votre peau, qui peut avoir tendance à briller.

Bien sûr, vous pouvez choisir chacun des produits séparément, mais il est toujours mieux de jouer le jeu à fond pour accélérer le processus de réparation en se procurant la gamme…
La bonne nouvelle, c’est que les prix sont hyper raisonnables, puisque par exemple la Lotion de Soin (mon chouchou) coûte 25 € ! Pour une marque pharmaceutique, c’est cadeau !

IMG_9106IMG_2033

Retrouvez toute la gamme Aqua Infini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.