« Les 10 choses à faire avant d’avoir 30 ans ». Encore un titre de magazine que j’ai repéré la semaine dernière et qui m’a fait grincer des dents. Pourquoi vouloir à tout prix sacraliser ce cap ? Pourquoi nous donner ce sentiment d’exclusion lié uniquement à un âge ? Je connais des personnes qui ont 20 ans et qui ont vécu des vies bien plus intenses que la mienne ou des personnes plus âgées que moi qui n’ont pas vécu le quart de mes expériences. Personnellement, dans 6 mois, c’est mon tour et pas une seule seconde j’appréhende ce moment.
Bien au contraire, je lui ouvre grand les bras, je l’attends avec impatience car même si au final il ne s’agit que d’un âge lié à mon année de naissance (team 1986 !), j’ai conscience qu’il se passe des choses différentes donc excitantes, autour de moi. Comme des amis qui se marient, mes amies qui deviennent Maman, l’achat de mon appartement… Toutes ces petites choses qui m’enchantent car tout comme je suis entrée dans l’adolescence il y a une quinzaine d’années, j’entre dans une nouvelle sphère et suis sacrément curieuse de voir ce que la vie va m’offrir mais surtout ce que je vais en faire.
Une nouvelle sphère certes, mais qui ne m’empêchera pas de reproduire des schémas que j’ai appliqué à la vingtaine.
Lorsque j’avais 18 ans, on m’en donnait 25 et alors que j’approche des 30 ans, on m’en donne aujourd’hui 24. Ca peut parfois m’agacer, c’est vrai, car on me m’accorde pas toujours la crédibilité d’un adulte. Mais la plupart du temps, ça me fait sourire, car je me dis que si j’ai l’air plus jeune que mon âge, j’en jouirai pleinement lorsque j’aurais 40 ou 50 ans.
Lorsque je vois ma mère, que l’on prend pour ma grande soeur, comment ne pas être sereine avec l’avenir ? Tout est une question de mentalité. Oui, j’ai la trentaine (bientôt), mais je sais que j’ai et j’aurai constamment la fraîcheur de mes vingt ans. Mes parents sont comme ça, je suppose que ce sera le cas pour moi, aussi.
J’aborde cette période avec beaucoup de sérénité et ne me sens aucunement oppressée par les dictats que l’on nous impose. Si je dois avoir mon premier enfant à 30 ans, tant mieux, si je dois l’avoir à 35 ans, tant mieux. Si je dois me marier tant mieux, si je ne dois pas me marier, tant mieux. Si je dois continuer à avoir une vie sociale aussi remplie tant mieux, si ma vie sociale est moins dense, tant mieux.
Tout ça pour vous dire, que la seule chose qui m’importe est de regarder derrière moi et me dire « Es tu satisfaite de ce que tu as réalisé jusqu’à présent ? », si la réponse est OUI, alors tout va bien… Je suis bien dans ma vie, bien dans ma peau, j’aime, me sens aimée, me lève le matin avec le smile, et si mon travail me prend tout mon temps c’est parce-que je prends du plaisir à l’effectuer.
Si la réponse avait été non, comme le dit le proverbe « mieux vaut tard que jamais » et j’aurais tout mis en oeuvre pour combler ce manque.
Alors quand l’Oréal Paris m’a proposé de donner mon avis sur le sujet, je n’ai pas hésité. Car même si je suis super à l’aise avec la question et ne ressens aucune crainte, je ne vous cache pas que j’anticipe mes futures lubies, celles qu’ont la majorité des femmes matures : le vieillissement de la peau.
Vous le savez, je suis une dingue de soins. Je l’ai mentionnée maintes et maintes fois dans des articles. J’accorde beaucoup d’importance aux soins de ma peau.
J’ai toujours soigné ma peau mais depuis deux ans environ, j’en prends particulièrement soin. Je suis bien plus vigilante à ce que j’applique sur mon visage. Si il y a encore peu de temps, je n’appliquais ni sérum, ni masques sur mon visage, aujourd’hui, impossible de faire l’impasse sur de longues minutes matin et soir dans ma salle de bain, pour un rituel uniquement dédié à la peau de mon visage, de mon cou et de mon décolleté.
Je ne porte pas beaucoup de maquillage, voilà aussi pourquoi je veux une peau impeccable et pourquoi j’y consacre autant de temps. Quand je vois à quel point la peau de ma mère est parfaite pour son âge, à quel point celle de ma grand-mère l’était, je veux bien croire qu’il s’agisse de bon gênes, néanmoins, elles ont et ce, depuis leur adolescences nourrit leurs peaux matins et soirs.
Si je garde la fraîcheur de mon adolescence, il y a bien une chose sur laquelle je ne peux pas tricher, mes rides d’expressions qui apparaissent depuis quelques temps. Notamment deux rides du lion entre les sourcils. Pour l’instant, c’est mignon et je ne me verrai pas sans, ceci-dit si je peux calmer leurs évolutions rapides parce-qu’elles donnent un air sévères avec le temps, je suis preneuse.
J’ai aussi deux petites rides au coin des lèvres, qui ne me dérangent pas vraiment (pour le moment) et des cernes qui se marquent au fur et à mesure des années.
L’Oréal Paris a mis au point la gamme Sublimist, leur première gamme de soins correcteurs, qui améliore visiblement la qualité de la peau en agissant sur les pores, le grain de peau et les 1ères rides : En 1 min – Le grain de peau est affiné, la peau est douce. En 1 semaine – Les pores sont resserrés, estompés et les imperfections sont diminuées. En 1 mois – La texture de la peau est unifiée. Elle est plus homogène, lumineuse. On tient enfin une peau parfaite.
La gamme se compose de six produits. Rien ne vous oblige à tous les appliquer mais dans l’idéal, pour un résultat optimal, mieux vaut ne pas négliger des étapes. Je vous les cite dans l’ordre d’application, avec mes conseils, ceux que j’applique à moi-même
1. Super Sérum Correcteur : Il suffit d’effleurer son visage et son cou pour l’appliquer. Les mouvements de massage ne sont pas nécessaires.
2. Soin hydratant Correcteur peau parfaite – Lissez la crème sur le visage et le cou jusqu’au décolleté, si vous en avez la patience. Pour celles qui ont la peau mixte ou grasse, rassurez-vous, il n’y a pas de fini gras.
3. Soin yeux anti-Cernes regard parfait – Appliquez une petite noix sur la zone des cernes en tapotant. J’en applique également sur les lèvres et autour des lèvres. Sa couleur teintée jaune estompera vos cernes, mais si comme moi elles sont plutôt marquées, pensez quand même à appliquer un anti-cernes.
4. Touche magique floutante instantanée – Appliquez le par petites touches avec l’embout arrondi, sur chaque zone où les pores et les imperfections sont visibles. Puis étirez avec le doigt pour “limer” les imperfections. Il s’utilise ponctuellement, seulement.
5. BB Crème 6 en 1 perfectrice instantanée – Appliquez comme votre fond de teint : étalez avec de grands mouvements circulaires avec les doigts. Elle existe en deux teintes. (Je ne le porte pas donc je ne l’ai pas mis en avant sur la photo).
6. Soin de nuit/Baume Nuit anti-fatigue – Ma passion ! J’adore me tartiner de crème avant d’aller au lit, j’ai tellement horreur du sentiment de peau qui tire. Ce baume conçue pour les « nuits courtes » détend les traits, éclaircit le teint, lisse les 1ère rides, hydrate. Il a une véritable action pendant la nuit, toute la crème est absorbée au réveil.
Je vous laisse vous connecter à la plateforme SUBLIMIST « la vraie vie commence à 30 ans », sur laquelle vous retrouverez les produits que je vous ai cité, les conseils & tutos…
10 comments