C’est en ouvrant ce mail intitulé Play With Pop de Clinique, que j’ai failli tomber de ma chaise !
La dernière campagne de la marque est une tuerie, j’ai dû la regarder une dizaine de fois tant je l’ai trouvée parfaite.
Si vous êtes passés (Messieurs, ça traite de make-up certes, mais je vous promets qu’elle vaut le détour) à côté, il s’agit du premier clip vidéo interactif de l’industrie cosmétique.
On y voit la chanteuse scandinave pop Zara Larsson chanter son dernier morceau (que j’écoute d’ailleurs chaque matin en vélo, pour me mettre de bonne humeur) « Lush Life », dans quatre versions différentes.
Au fur et à mesure que la chanson avance et que Zara progresse, il nous suffit de cliquer sur la barre de couleurs rappelant les nouvelles teintes de la gamme Clinique Pop pour passer d’une atmosphère à l’autre dans lesquelles Zara adopte des looks totalement différents, tout comme sa chanson interprétée dans d’autres styles.
Ses lèvres changent de couleur dans la transition la plus naturelle, je suis restée scotchée devant tant d’exactitude.
Pareil pour la coiffure, le stylisme, le décor, la lumière etc…Difficile à décrire, vous comprendrez quand vous verrez.
Si Zara a choisi d’adopter les genres Acoustique, Pop, Dance et Country, Clinique m’a demandé de faire ce que je voulais pour, à mon tour, retranscrire l’information à mes lecteurs.
On me laisse carte blanche ? Je vais pouvoir m’amuser !
J’ai tout de suite su qu’à mon tour, j’allais créer une atmosphère peu typique pour moi, pour mettre en avant cette nouvelle gamme. Mais comment ?
Après avoir songé à beaucoup de choses : une vidéo dans la continuité du clip ? C’est risqué car je ne ferai jamais mieux que celle de la marque, réalisée par le talentueux Hiro Murai.
Un tuto ? Pas assez fun.
Finalement, j’ai opté pour une série photos dans laquelle j’adopterai une tendance qui n’a pas été traitée : les années 90.
Jean taille haute, couleurs fluos, sportswear, coupes oversize…
Vous le savez, dans la vie de tous les jours, je me maquille discrètement.
En revanche, quand j’ai envie de donner plus de caractère à une tenue selon l’endroit où je me rends, je force sur le maquillage, souvent les lèvres mêmes, quand ce n’est pas les yeux.
La nouvelle tendance maquillage de Clinique se nomme Pop Artists et les paroles Lush Life de Zara Larsson incitent à vivre sa vie, profiter de celle-ci à fond et la vivre comme on l’entend. J’espère que mon challenge aura été remporté dans cette série que nous avons shootée avec Matthieu, dans le 13ème arrondissement de Paris, notre Chinatown parisien.
« I live my day as if it was the last
Je vis mes journées comme si c’était les dernières
Live my day as if there was no past
Vis mes jours comme s’il n’y avait pas de passé
Doin’ it all nite, all summer
Je le fais toute la nuit, tout l’été
Doin’ it the way I wanna
Je le fais comme j’en ai envie«
Parmi toute la gamme Pop Artist, j’ai choisi de porter le CLINIQUE POP LACQUER, N°4-Sweetie Pop.
Un brillant à lèvre qui couvre totalement les lèvres, et les nourrit en même temps.
J’adore son fini brillant, moi qui ai porté du mat tout l’hiver, je le trouve très frais pour cette nouvelle saison.
Il y a en tout 6 teintes proposées.
Sur ma paupière supérieure, j’ai appliqué au pinceau l’ombre à paupière compacte CLINIQUE LID POP-N°10, Grape. Une poudre très pigmentée qui a tenu des heures sans que j’ai besoin d’en remettre.
J’en ai appliqué beaucoup pour un rendu très vif. Mais vous pouvez tout à fait l’utiliser de manière plus subtile.
J’ai ensuite souligné ma paupière inférieure, au ras des cils, avec l’ombre à paupière compacte CLINIQUE LID POP-N°05, Willow.
Comme pour le brillant à lèvres, il y a en tout 6 teintes dans cette collection d’ombres.
En espérant que vous n’aurez pas Lush Life coincé dans la tête toute la journée (il m’a suffi d’une fois ahah) !
Pour retrouver précisément, les looks de Zara dans la vidéo, je vous invite à cliquer ici.
5 comments