La seconde partie du séjour à Marrakech… Deuxième partie qui n’aurait pas dû exister puisque j’aurais déjà dû être rentrée à Paris !
Diego a pris son vol tranquillement le mercredi alors que je devais prendre le mien jeudi.
Or, les contrôleurs aériens parisiens ont décidé de faire la grève ce qui a repoussé mon retour à samedi (ouais je kiffe).
Nous avons donc posé nos valises dans le quartier de l’Hivernage à Marrakech au Palace Es Saadi (il y en a deux, l’ancien Saadi et le nouveau, le Palace, qui sont littéralement collés), où je suis déjà allée plusieurs fois. Il fait partie des incontournables de Marrakech et l’avantage est qu’il se situe dans la même rue que l’appartement de ma mère.
Nous y sommes toujours bien reçus et pour la petite histoire mes grands parents qui vivaient à Marrakech s’y rendaient déjà à l’époque… Une histoire de famille quoi.
Je n’ai pas eu le temps de tester la Cour des Lions , le gastro marocain du Palace (vous n’avez pas idée de ce qu’est la bonne nourriture marocaine si vous n’y êtes pas allés, à moins que votre grand-mère le soit ahah) depuis sa réouverture avec la nouvelle carte réalisée par Fatema Hal, par contre j’ai pris un après-midi pour me rendre et déjeuner à La Pause au désert d’Agafay. J’adore ce lieu, car vous ne savez jamais ce que vous allez manger mais le spot de rêve est toujours au rendez-vous.
Puis pour achever ce petit séjour, les deux derniers jours nous n’avons pas vraiment bougé de l’hôtel, avons pris une grosse dose de soleil (34 degrés, hello !) et nous sommes bien reposés avant de revenir à notre routine parisienne.
11 comments