Cannes, son 69 ème festival, ma première opération avec la marque Phyto !
Invitée avec Matthieu à passer 24h en leur compagnie, nous avons posé nos valises à l’hôtel Marriott, celui qui accueillait La Suite Phyto.
Aux commandes, Anthony Cristiano, célèbre coiffeur (qui a coiffé Adriana Lima ou Demi Moore pour n’en citer que deux, et qui collabore avec des grands photographes et magazines de mode) à qui la marque a fait appel pour tester ses nouveautés et coiffer sur les shooting des campagnes publicitaires.
Phyto, le pionnier du soin des cheveux par les plantes (la phytothérapie) est une marque que j’utilise notamment pour ses masques qui arrivent à dompter mes cheveux épais. Ayant un balayage depuis près de 15 ans maintenant, il est nécessaire, si je veux prendre soin de mes longueurs, d’investir dans des marques que l’on retrouve en pharmacie.
Celle-ci en fait donc partie et connaît énormément de succès depuis 1969, date à laquelle Patrick Alès l’a fondée.
Oh d’ailleurs, petite anecdote ! Saviez-vous que c’est Monsieur Alès qui était l’inventeur du brushing ? J’étais convaincue que c’était une invention américaine, et pourtant…
Nous avons déjeuné sur le rooftop de l’hôtel, ou la Terrasse d’Albane, le lieu où se déroule une grande partie des événements pendant le festival : interviews, déjeuners, shootings… Lily Rose Depp déjeunait au même moment d’ailleurs. L’occasion de faire connaissance, notamment avec Anthony avant d’aller nous faire chouchouter entre ses mains créatives.
De mon côté, j’avais sélectionné des inspirations sur Pinterest. Il vaut mieux car à chaque fois qu’un coiffeur me voit débarquer, c’est la fête au salon, youpi des cheveux longs et épais, on va pouvoir s’amuser. Or, si je peux éviter d’être le cobaye et de passer littéralement deux heures à me faire coiffer, ça m’arrange… Heureusement, je suis tombée entre des mains très professionnelles donc : Anthony et son assistante qui ont jeté un oeil à ce qui me faisait envie.
J’avais envie d’une raie sur le côté, que mes cheveux soient lâchés ou attachés. Puis en voyant défiler les tutos d’Anthony sur l’écran (oui oui, vous pouvez aller les voir ici), j’ai tout abandonné pour une tresse.
Nous avons fait l’essai et Anthony en a déduit qu’avec la robe que je porterai, il serait préférable de partir sur une coiffure aux cheveux lâchés.
On ne dirait pas, mais créer ses petites vagues à pris 1h30. Un boulot que je serai incapable de reproduire !
Je crois n’avoir jamais été aussi satisfaite d’une coiffure. Pourtant classique, mais sophistiquée. Je me suis sentie très à l’aise et pour une fois, je n’ai pas eu l’impression que ça jurait avec les traits (anguleux pour ne pas dire chelous) de mon visage.
L’équipe de Make Up Forever s’est ensuite attelée au maquillage. Je portais ses extensions de cils immenses effectuées chez Les Cils de Marie et je ne voulais surtout pas pousser par peur de ressembler à Kim Kardashian dans ses pires moments.
Une regard smoky, des paupières couleur champagne, un contouring très léger, des touches de lumière (le strobbing-ma passion en ce moment), et des lèvres rouges… Le « Less is More » était encore une fois à l’honneur et c’est comme ça que je me suis rendue au cocktail organisé sur la terrasse du Majestic avant la montée des Marches du Palais des Festivals.
Un tapis rouge et le film I, Daniel Blake de Ken Loach plus tard, nous sommes allés dîner à minuit au Petit Paris, avant d’aller finir la nuit au Club d’Albane, toujours au dernier étage de notre hôtel.
Une courte nuit mais qui en valait la peine… On s’est trop amusés.
La journée est passée à la vitesse de la lumière, la nuit n’en parlons pas et j’ai été ravie de faire partie de l’aventure #PhytoCannes, en bonne équipe !
Etre passée entre les mains d’une telle star de la coiffure, ok ça ne changera pas le cours de ma vie, mais c’est un très joli souvenir que je peux inscrire dans ma mémoire…
9 comments