Vous n’avez pas pu passer à côté du tremblement de Terre généré par Beyoncé et sa nouvelle marque sportswear pour femmes : IVY PARK®.
Une ligne sport, donc, mais surtout une campagne dans laquelle on y découvre Mrs Carter dans « son » parc, celui qui l’a vue évoluer, pratiquer son sport, se discipliner. Evidemment, je partage son point de vue, qui est celui que le sport renforce notre mental et nous oblige à dépasser nos limites.
Elle s’est même confiée en racontant que c’est ce lieu qui la rassure où elle se rend, lorsqu’elle doit gérer ses anxiétés, ses craintes comme avant la naissance de sa fille IVY Blue.
Vous comprendrez donc pourquoi ce nom, IVY PARK®.
Zalando qui lance IVY PARK® en Europe m’a demandé, à mon tour (passer après Beyoncé, ça met une petite pression, je vous l’accorde) de me confier sur mon Parc.
Ce lieu où je me sens forte, ce lieu où je vais me recueillir, ce lieu qui m’a peut-être vue grandir ?
Je vais peut-être vous sembler très cheesy mais mon parc, pour moi, c’est la famille.
Mettez-moi, n’importe où, tant qu’il y a ma famille autour de moi, je me sens pousser des ailes et vois tous mes doutes s’envoler.
J’ai eu de la chance d’être encouragée, même dans mes pires moments de faiblesse, par mes parents ou mes frères et soeurs. Ce qui pouvait avoir tendance à exaspérer mes amis, qui n’avaient pas reçu la même éducation que la mienne, celle où l’on se dit qu’on s’aime (peut-être un peu trop ? Jamais assez, à mon goût.) et qu’on est une personne bien.
Sauf qu’à l’heure actuelle, bien évidemment, je ne vis plus dans un appartement entourée des miens. Une Maman au Maroc, un Papa et des petites soeurs en Suisse, des frères ayant leur petites vies aussi… Même si nous sommes toujours aussi soudés, il m’aura fallu couper le cordon, pas plus tard qu’il y a quelques années.
Aujourd’hui, j’ai aussi une autre famille, celle que je me suis créée au fil des années. Mes amis, ceux qui me suivent depuis toute petite ou adolescente et se comptent sur les doigts d’une main, ma bande de meilleures amies pour ne pas dire mes soeurs spirituelles, et mon homme.
J’ai de la chance de les avoir auprès de moi, et quant bien même je n’ai pas une seconde ne serait-ce que pour leur passer un coup de fil, nos réunions sont les mêmes depuis toujours, rien n’a changé, on pue le love.
Matthieu, mon copain, que vous voyez souvent par ici vient des Yvelines, précisément de Montfort L’Amaury, à 40 minutes de Paris.
Je ne connaissais pas cet endroit et forcément, à force de le fréquenter, j’y suis allée régulièrement. Ses parents y habitent, ses cousins, ses amis d’enfance et j’y ai retrouvé cette proximité que j’ai moi-même pu avoir toute ma jeunesse, avec des visages que je croisais chaque jour, mes parents, mes amis…
Nous y allons souvent le dimanche pour « prendre l’air ».
Même s’il s’agit de la banlieue parisienne, le décor y est tout autre. Il s’agit d’une petite commune qui abrite de sublimes demeures, des petites rues pavées et la nature tout autour.
Nous quittons Paris tôt pour nous arrêter au marché, achetons notre traditionnel « poulet-pommes de terres » (Vive la France, n’est-ce pas ?!) et nous réunissons avec sa famille et mes amis parisiens, qui eux aussi, ont besoin de respirer, autour d’une grande table.
Lorsqu’il fait beau, nous achevons ce moment dans la forêt de Rambouillet pour une balade digestive ou un tour en vélo.
Et puis nous rentrons à Paris en début de soirée.
Ce n’est pourtant pas grand chose, mais je me sens revigorée, et prête à affronter la semaine qui va suivre.
J’aurais vu mes amis, passer un moment avec mon mec, pris le temps de discuter autour d’un repas et me dégourdir en marchant ou en faisant du vélo.
J’aurais pu shooter cette série dans ma salle de sport ou à mon studio de danse, où je me rends régulièrement mais la dimension n’est pas la même.
Lorsque je quitte un cours de danse ou une heure de running en salle, je suis satisfaite de ce que j’ai accompli, et de m’être vidée la tête en transpirant mais ce contact humain, familial, amical, auquel je tiens tant n’est pas présent. C’est un deal personnel que j’ai avec moi-même, que je suis contente d’avoir élaboré avec moi-même. Je ne peux pas le partager.
Et lorsque je réfléchis à la philosophie injectée par Beyoncé à IVY PARK®, c’est ce petit rituel du dimanche qui me vient en tête. Ce petit coin des Yvelines où je recharge mes batteries.
Bien que toutes les pièces de sa collection (du XXS au XL), sans exception, soient canons j’aime qu’une marque ait une philosophie, une histoire… Que je peux à mon tour partager sur mon blog.
Et à vous, quel est cet endroit où vous vous sentez tant en sécurité ? Quel est votre parc ?
Découvrez la totalité de la collection et rejoignez le mouvement #MONPARC.
8 comments