Grand Baie

10 avril 2016

Processed with VSCOcam with c1 preset

Ce matin, nous nous sommes levées sous une pluie torrentielle.
Après le petit déjeuner, elle n’était pas passée, nous avons donc filé à la réception louer une voiture pour partir au nord de l’île, à Grand Baie.

Une heure de route plus tard, nous voici dans cette petite ville, le soleil était de retour et nous sommes allées nous perdre dans les jolies rues colorées, entre centre commerciaux et petits magasins locaux.

Nous avons déjeuné face au port et j’ai voulu m’arrêter chez un petit coiffeur pour faire des tresses africaines.
Mission impossible ahah.
Quelle histoire, un coup la coiffeuse était là mais ne pouvait pas s’en occuper, ensuite alors qu’on nous avait donné rendez-vous, elle s’était volatilisée.
Bref, j’ai abdiqué, après tout je suis sur une île en vacances, quelle idée d’aller prendre des rendez-vous !

J’ai pu échanger avec pas mal de personnes, aussi bien des vendeurs, qu’un serveur adorable ou qu’un monsieur qui tenait une petite buvette. La réputation des Mauriciens n’est plus à refaire, je n’aime pas faire de généralités mais je suis systématiquement tombée sur des personnes gentilles, chaleureuses et accueillantes.
J’ai adoré échanger sur les modes de vies que l’on pouvait avoir, c’est si enrichissant. Dans ce genre d’échanges, je me sens pousser des ailes, je m’imagine au bout du Monde vivant d’amour, de soleil, de poisson frais et d’un petit commerce… Et pourquoi pas, après tout !

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Processed with VSCOcam with c8 preset Processed with VSCOcam with a6 preset Processed with VSCOcam with a9 preset Processed with VSCOcam with c8 preset Processed with VSCOcam with c6 preset Processed with VSCOcam with c1 preset Processed with VSCOcam with c8 preset IMG_8259 Processed with VSCOcam with a6 preset IMG_8302

Short – Levi’s (épuisé) ou Asos

5 comments

Christel

27 avril 2016 16:17:02

Très belles photos as usual !

Jennifer

11 avril 2016 22:36:14

Trop contente que tu aimes tant mon île... Profite :) Si tu as le temps je te conseille le jardin de pamplemousse.... Chamarel.. Et mon village St Pierre ouii pourquoi pas cher, c'est quand-meme le cœur de l'île, bisous

11 avril 2016 22:34:59

Lilou

11 avril 2016 13:42:28

Et encore de belles photos qui permettent l'évasion... (si tu as du temps, check tes instadirect ;) ) Bizz

Laura

10 avril 2016 23:27:56

Merci de nous faire voyager grâce à tes photos plus sublimes que les autres. Ca donne envie. Bisous https://junethirty.wordpress.com