Pour la deuxième fois, j’ai collaboré avec CHALL’ANGEL (plateforme internet, créative qui permet à différents types d’artistes de participer à des appels à la création lancés par des marques. Ces « challenges » sont donc relevés par ces créatifs, avec une chouette récompense pour le gagnant.) !
La première fois était autour de la création d’une petite robe noire.
Cette fois-ci, j’ai choisi le réalisateur de ma nouvelle vidéo.
J’ai reçu un tas de participations, tant d’univers étaient confondus et je tenais à sortir de ce que j’avais déjà pu publier. Ce n’était pas évident, car pas mal de travaux m’ont séduit, je suis allée fouiller aussi sur les chaînes Youtube et autres de chacun pour vraiment cibler les univers.
Au final, j’ai choisi de faire gagner Alexis, qui réussit à mêler très belles images à un montage très propre, deux facteurs qui m’importent beaucoup. C’est peut-être un détail, mais les bandes sonores de ses vidéos sont toujours très recherchées et ça m’a immédiatement frappé.
J’y ai trouvé une certaine sensibilité aussi, peut-être de par son étalonnage ?
En tous cas, je ne regrette pas d’avoir eu à collaborer avec lui, j’ai aimé sa manière de me diriger sans pour autant tout vouloir contrôler (arf, les réalisateurs qui vous demandent des choses parfois loufoques, j’en ai connu !).
Nous avions bu un coup avant de nous lancer dans cette aventure sans même se connaître, le feeling était bien passé, nous en étions même arrivés à parler musique.
Et quand Alexis m’a dit « J’ai regardé ce que tu faisais, et je te propose de faire quelque chose de différent cette fois-ci… », je me suis exclamée ! « Oui, mille fois oui, propose moi ce qui te passe par la tête. »
Voilà comment nous nous sommes retrouvés réunis une matinée dans cet appartement qui surplombe la ville de Paris.
Alexis m’a laissé faire ma vie, mais m’a simplement demandé de tenir un micro alors que nous étamions une discussion qui a duré cinq bonnes minutes. J’ai compris où il voulait en venir.
Et si vous êtes vigilants, vous verrez que j’avais même amené mon ordinateur duquel je ne me sépare jamais. Je m’étais dit que s’il y avait des temps morts entre les prises, j’en profiterai pour bosser.
Alexis est même jusqu’à aller capturer ces moments, qui pourtant me paraissaient insignifiants… Mais qui me représentent tellement !
Je ne savais pas ce que ça allait donner, car en vidéo, j’ai tendance à romancer, sublimer, faire attention à ce que je dis. Mais j’ai cerné qu’Alexis voulait valoriser ce que l’on produisait ensemble, alors je me suis confiée, comme si je connaissais ce mec depuis longtemps.
Voilà le résultat. C’est court, mais c’est sincère et encore une fois ce post démontre la force que peut provoquer le blog au quotidien : des rencontres, des moments inattendus, du partage. Je ne m’en lasserai jamais.
Merci Alexis (cliquez pour visiter sa chaîne YouTube), et passe de belles vacances au Maroc ! (Le chanceux, du coup, a remporté 4 nuits dans un hôtel de rêve à Essaouira. Retrouvez les détails du challenge ici).
17 comments