Un Moment par Alexis Dufresne

20 mars 2016



Pour la deuxième fois, j’ai collaboré avec CHALL’ANGEL (plateforme internet, créative qui permet à différents types d’artistes de participer à des appels à la création lancés par des marques. Ces « challenges » sont donc relevés par ces créatifs, avec une chouette récompense pour le gagnant.) !
La première fois était autour de la création d’une petite robe noire.
Cette fois-ci, j’ai choisi le réalisateur de ma nouvelle vidéo.
J’ai reçu un tas de participations, tant d’univers étaient confondus et je tenais à sortir de ce que j’avais déjà pu publier. Ce n’était pas évident, car pas mal de travaux m’ont séduit, je suis allée fouiller aussi sur les chaînes Youtube et autres de chacun pour vraiment cibler les univers.

Au final, j’ai choisi de faire gagner Alexis, qui réussit à mêler très belles images à un montage très propre, deux facteurs qui m’importent beaucoup. C’est peut-être un détail, mais les bandes sonores de ses vidéos sont toujours très recherchées et ça m’a immédiatement frappé.
J’y ai trouvé une certaine sensibilité aussi, peut-être de par son étalonnage ?
En tous cas, je ne regrette pas d’avoir eu à collaborer avec lui, j’ai aimé sa manière de me diriger sans pour autant tout vouloir contrôler (arf, les réalisateurs qui vous demandent des choses parfois loufoques, j’en ai connu !).

Nous avions bu un coup avant de nous lancer dans cette aventure sans même se connaître, le feeling était bien passé, nous en étions même arrivés à parler musique.

Et quand Alexis m’a dit « J’ai regardé ce que tu faisais, et je te propose de faire quelque chose de différent cette fois-ci… », je me suis exclamée ! « Oui, mille fois oui, propose moi ce qui te passe par la tête. »

Voilà comment nous nous sommes retrouvés réunis une matinée dans cet appartement qui surplombe la ville de Paris.

Alexis m’a laissé faire ma vie, mais m’a simplement demandé de tenir un micro alors que nous étamions une discussion qui a duré cinq bonnes minutes. J’ai compris où il voulait en venir.

Et si vous êtes vigilants, vous verrez que j’avais même amené mon ordinateur duquel je ne me sépare jamais. Je m’étais dit que s’il y avait des temps morts entre les prises, j’en profiterai pour bosser.
Alexis est même jusqu’à aller capturer ces moments, qui pourtant me paraissaient insignifiants… Mais qui me représentent tellement !

Je ne savais pas ce que ça allait donner, car en vidéo, j’ai tendance à romancer, sublimer, faire attention à ce que je dis. Mais j’ai cerné qu’Alexis voulait valoriser ce que l’on produisait ensemble, alors je me suis confiée, comme si je connaissais ce mec depuis longtemps.

Voilà le résultat. C’est court, mais c’est sincère et encore une fois ce post démontre la force que peut provoquer le blog au quotidien : des rencontres, des moments inattendus, du partage. Je ne m’en lasserai jamais.

Merci Alexis (cliquez pour visiter sa chaîne YouTube), et passe de belles vacances au Maroc ! (Le chanceux, du coup, a remporté 4 nuits dans un hôtel de rêve à Essaouira. Retrouvez les détails du challenge ici).

17 comments

RIONMAË

1 avril 2016 16:52:03

Hello Kenza, J'adore cette vidéo, la façon dont elle te met en avant; C'est vraiment une belle réussite. Tes paroles sont très inspirantes ! Bravo pour cette collaboration qui montre une autre facette de ta personnalité !


happytime

25 mars 2016 10:44:24

très sympa cette vidéo, merci pour ces jolis mots


happytime

25 mars 2016 10:39:51

Très sympa cette vidéo, merci pour ces jolis mots


Delphine

23 mars 2016 14:47:27

Très émue par cette vidéo. Ca ressemble tellement à l'image et le souvenir que j'ai de toi. On a des rêves en commun... je te souhaite de tous les réaliser ! Tu es une belle personne Kenza.


Davia

23 mars 2016 14:40:07

Chan-mé.


Jean-louis jessie

22 mars 2016 16:03:17

Superbe la vidéo !!, toutes les autres filles l'ont déjà dit, mais c'est vrai que tu es inspirante et que tu transpires la joie de vivre et la confiance en soit... Alors merci, Kenza, de partager tous ça...suivre ton blog c'est comme puiser sans cesse dans un abreuvoir de positivité et de fraicheur !!! keep on going girl !!


Anaelle

22 mars 2016 02:06:14

Mais je n'ai pas de mots pour décrire cette video. On voit que tu parles de toi meme, que tu n'as jamais été aussi naturelle, le rendu, les prises de vues, la musique, tout tout est réussi. Et une bonne réflexion sur la vie... Je partage je partage je partage et merci en tout cas pour cette super video. Et Alexis tu as fait un travail plus que remarquable.


Laure

22 mars 2016 01:03:47

Après avoir vu les quelques premières secondes de preview sur Instagram je n'étais pas forcément emballée, mais par curiosité j'ai regardé la vidéo en entier... Tu as raison ce n'est pas ce que l'on a l'habitude de voir en général sur tes vidéos & au final j'ai beaucoup aimé. C'est très bien tourné mais avec cette vidéo, pour une fois, je me suis surprise à être beaucoup plus attentive à ce que tu pouvais raconter plutôt qu'aux images. Je trouve que c'est un joli message, positif & surtout inspirant ! Après des années à te suivre & suivre ton blog c'est toujours aussi cool :)


Avec des si stories

21 mars 2016 12:29:31

Hey Kanza ! Très belle vidéo, bravo a Alexis. Et superbe texte, plein de sagesse. Tu as une jolie philosophie de vie :). On te souhaite encore beaucoup de beaux projets pour t'épanouir ! Gros bisous. Lola et Mathy.


Laura

21 mars 2016 07:38:42

Agréablement surprise pas cette vidéo qui comme tu le dis est assez différente sans être ouf mais qui arrive quand même à être bluffante. Ca change mais c'est un moment de complicité qu'on a l'impression que tu partages aussi avec nous. Merci Kenza.


Hermine PRUNIER

21 mars 2016 03:26:43

Chanmé ! J'ai adoré le style de la vidéo et particulièrement le message. Je ne te suis que sur Snapchat car je trouve que tu es inspirante en tant que personne et c'est ce qui me plait chez toi et chez les gens en général. J'aime ton côté working girl ambitieuse que tu as, que beaucoup ne voient pas car ne s'imaginent pas le travail que cela représente et ne voient que les cadeaux et diverses invitations. Du coup je trouve ça vraiment bien de rappeler de faire les choses avec passion et que la réussite est notre responsabilité. Parole d'ex journaliste reconvertie dans le yoga, ma passion.


Marylou

21 mars 2016 01:23:26

Bravo ! Une vidéo parfaite, différente certes mais qui te ressemble tant ! Tes paroles donnes un petit coup de boost à la vie monotone j'ai l'impression. Tu dis des choses très subtile et vrai. J'aime beaucoup t'entendre parler, inconsciemment tu donnes des petits coups de motivation sur la vie, sur les rêves.... Je te suis depuis tes débuts ou presque ça fait plusieurs années déjà. Tu es une inspiration pour les jeunes femmes, tu es épanouies, de toute beauté (merci maman et papa) ! Bisous


Emma

21 mars 2016 00:35:45

Cette vidéo est géniale ! J'adore, vraiment !! Je ne m'attendais pas à ce genre de vidéo mais c'est très sincère et ça se voit... :) Le rendu est sublime ! ça fait plaisir de voir ça d'une blogueuse comme toi que je suis depuis si longtemps. Ne change rien Kenza, tu es superbe ! Merci de partager des moments comme ça avec nous, tes lectrices.. xx.


Faustine

21 mars 2016 00:28:17

Kenza YOU are the best <3 j aime ta simplicité et tes pieds toujours sur Terre ! Un vrai bonheur de te suivre. Merci


Noémie

21 mars 2016 00:06:32

Cette vidéo est juste incroyable ! Ça donne envie de croire en ses rêves, de persévérer.


Sisi

20 mars 2016 22:47:15

Super vidéo je suis agréablement surprise


Mathilde

20 mars 2016 14:59:56

Le rendu de cette vidéo est juste sublime. Tu es vraiment un modèle de persévérance et de réussite Kenza. Une réelle inspiration pour toutes les femmes qui veulent aussi se donner les moyens d'y arriver et d'accomplir leurs rêves. Cette vidéo transmet beaucoup de l'optimisme que tu as au fond de toi, et c'est ce qui fait aussi qu'elle est très agréable à regarder. Je te souhaite d'être toujours aussi épanouie, et plein de belles choses encore dans ta vie professionnelle comme personnelle. C'est un pur plaisir de suivre ton blog depuis des années.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.