Notre 41ème Cérémonie des César

1 mars 2016

IMG_7994

Je pense que je ne me suis pas faite très discrète sur le sujet, mais pour la première fois, j’ai été invitée à assister à la Cérémonie des Césars au Théâtre du Châtelet. Et de surcroît avec Matthieu. Alors forcément, j’étais comme un enfant dans un parc d’attractions et j’ai littéralement spammé tous mes réseaux sociaux.

© A.Ghnassia / ‎visionbyAG‬

Carte Noire, partenaire de l’évènement, s’est associé à Canal + et nous a fait parvenir une belle invitation à la maison.
Pour l’occasion, nous avons joué le jeu à fond, j’ai emprunté une sublime robe et ses accessoires, me suis faite maquiller alors que Matthieu (qu’il faut habituellement supplier pour s’habiller en costume) est allé faire repasser sa chemise au pressing, c’est dire…!

Matthieu est un fou de cinéma, il a d’ailleurs fait des études de théâtre et de réalisation, il était parfaitement dans son élément.
Quant à moi, tout comme pour la musique ou la mode, je suis de près l’actualité cinématographique.

Je ne savais pas vraiment comment cela allait se dérouler car cette soirée est un mythe que je ne regardais que derrière mon écran, jusqu’à présent.
Ce tapis rouge qui voit défiler des légendes du cinéma (Michael Douglas cette année, quelle classe !), des robes incroyables, cette salle de théâtre d’une beauté infinie… On ne s’en rend pas compte mais tellement d’émotions se confrontent et règnent dans l’espace que même si vous êtes insensible au 7ème art, vous ne pouvez pas résister à ce qu’il se produit devant vous.

Florence Foresti a animé la cérémonie a la perfection. Alors que j’ai été prévenue de la légendaire longueur de la cérémonie, mes yeux étaient vissés sur la scène non-stop, je suis passée du rire aux (presque) larmes. (Quoi, vous n’avez pas vu le discours de Rod Paradot ?!)

Et quant bien même, mes favoris n’ont pas été nommés, Matthieu et moi avons partagé un moment hors du commun, qu’on ne vivra peut-être plus jamais.

Je vous laisse visualiser cette interview avec Laurent Weil, vous ne le percevrez peut-être pas, mais j’ai perdu tous mes moyens !

Pour revivre les meilleurs moments de la 41ème Cérémonie des Césars, rendez-vous par ici.

La revue de Kenza – Tapis rouge César 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Recevez par mail mes dernières parutions