Retour de vacances, du Maroc pour moi, 3 kilos en plus, un grand classique après les fêtes !
Je vous avais rédigé un article à la rentrée sur mon inscription au CMG, ma reprise du sport, mon coaching etc.
Alors après trois mois d’inscription, qu’en est il ?
J’essaye tant bien que mal de me rendre au maximum à la salle à la hauteur de 3 fois par semaine.
Pas évident, avec un emploi du temps aussi instable que le mien. Je voyage beaucoup, et quant bien même je suis à Paris, je ne peux pas respecter les horaires précis des cours qui m’intéressent, ne travaillant pas à des heures identiques tous les jours.
Néanmoins, si j’arrive à me rendre assez régulièrement au cours de pilates du mercredi à l’heure du déjeuner au CMG Pure Bastille (Je paye mes courbatures à chaque fois, vous n’imaginez même pas !), je suis très satisfaite d’être maintenant autonome avec les machines de muscu.
Je suis quand même inscrite en salle depuis près de 10 ans maintenant, et dire qu’avant je me contentais simplement de courir sur les tapis… Tout ça parce-que je ne savais pas comment utiliser ces machines !
C’est une super bonne alternative quand je ne peux pas me tenir aux cours proposés.
En tous cas, je me débrouille toujours pour allier cardo et muscu.
Cardio, soit en courant, vélo elliptique ou rameur (minimum de 45 minutes) ou en pratiquant un cours plus tonique comme de la Zumba ou du Body Pump.
Et muscu, une fois que je suis bien échauffée. Une fois sur deux je cible le haut ou le bas de mon corps. 40/45 minutes également.
Puis je finis tranquillement en faisant mes étirements pour éviter les affreuses courbatures que la muscu peut provoquer (dites-vous qu’une fois, il aura fallu que Matthieu me soutienne pour descendre les escaliers tant mes cuisses avaient pris cher !). En gros je cible 1h45/2h en salle par séance.
Et parfois, on ne va pas se mentir, j’ai une flemme monumentale et même si mon temps libre est précieux, je ne veux surtout pas rentrer dans cette spirale qui peut-être liée au sport, celle où l’on n’y va en traînant des pieds. Je veux que ce moment reste un plaisir, une satisfaction.
Dans ce cas, je ne m’y rends parfois que 30-40 minutes, je me pose sur un vélo, écouteurs sur les oreilles et j’en profite pour passer mes coups de fils ou même rédiger mes mails ou articles sur mon portable.
Tranquillou quoi. Mais toujours plus efficace que d’être assise derrière mon bureau.
Pour ce qui est de mon programme de nutrition établi et personnalisé selon mes goûts par Jean-Yves (mon supa coach), j’avoue que j’ai du mal à m’y tenir impeccablement.
Il n’est pourtant pas difficile puisque j’ai toujours le droit au sucre et au chocolat (mes gros péchés), mais tout est de ma faute !
Je n’ai pas la volonté nécessaire et quand je suis face au menu d’un resto (tous les midis déjà, j’ai des déjeuners pro), je perds tous mes moyens face à un cheeseburger (bon je troque mes frites « de temps en temps » contre des haricots > hypocrisie high level bonjour).
En même temps, habituellement je ne recherche pas une perte de poids, je veux me muscler, et me sentir bien. Je pense que si je devais perdre considérablement quelques kilos, je me donnerai plus à fond de ce côté là.
En tous cas, depuis mon retour du Maroc, j’ai repris mon sport, une alimentation bien plus saine (franchement comment résister dans ce pays ?!!) à heures fixes, et tout naturellement mes 3 kilos m’ont salué.
N’hésitez pas à suivre cette évolution sur Snapchat, je ne peux pas vraiment filmer pendant les cours mais au moins j’effectue des débriefs post-sport en live. Pseudo KenzaSMG.
Pour (re)lire mon premier article, c’est ici.
Legging (out of stock) – Undiz ou Adidas
Tee-shirt – Reebok
Sneakers – Reebok ZPump Fusion
7 comments