Si je vous ai parlé récemment d’un produit pour lutter contre la sécheresse du corps en hiver, laissez moi maintenant me pencher sur ce que j’utilise actuellement pour mon visage et mes cheveux.
Voilà des mois que j’attendais que cette huile me soit envoyée par la marque : « La Mer Renewal Oil », une Huile régénérante. Je l’ai reçue peu de temps avant de décoller pour le Maroc.
Je me rappelle que lorsque je partais aux Etats Unis, ma mère était toujours en quête de sa crème de jour La Mer. Je vous parle de cela il y a des années, on la voyait partout dans les magazines, c’était LA crème miracle à se procurer apparemment.
Aujourd’hui, elle est entrée dans les moeurs et pour la première fois, la marque sort une huile anti-âge. Ne vous affolez pas, il ne s’agit pas spécialement d’une huile destinée aux peaux matures. Bien que vous puissiez l’utiliser comme un pré-soin avec son sérum anti-âge (grâce aux actifs que l’on retrouve dans l’eau de mer, ceux qui stimulent le renouvellement cellulaire.), de mon côté, voilà deux semaines que je l’utilise et que (vous savez comme j’adore trouver multiples fonctions à un seul et même produit !) la peau de mon visage et mes cheveux s’en portent très bien.
De mon côté, je recherche avant tout l’hydratation de ma peau plus qu’un effet pulpé, dont je n’ai pas forcément encore besoin. L’huile est donc composée de la combinaison de Miracle Broth (les actifs que l’on retrouve dans les algues, dont je vous parlais plus haut) et des huiles d’eucalyptus, de sésame, de tournesol et d’amandes.
Le fait est que cette huile que je mélange à ma crème de jour (j’ai toujours adoré faire ça) est aussi efficace qu’à Paris contre le froid et la pollution, qu’au Maroc, sur ma peau desséchée par le soleil. Ici (je rédige cet article depuis ma terrasse à Marrakech hey hey !), je l’applique comme un sérum sous ma crème solaire.
Vous pouvez également vous en servir comme un soin de nuit en vous massant le visage (pour l’assouplir) pendant l’application ou alors en remplacement de votre crème hydratante pour le corps après la douche.
Je l’utilise surtout pour mes cheveux comme un sérum, que j’applique lorsqu’ils sont humides après le shampoing. Et chaque matin, j’applique quelques gouttes sur mes longueurs pour leur donner un peu de brillance et les hydrater quotidiennement. Bien entendu si vous avez les cheveux fins, je ne vous recommande pas cette seconde astuce ou alors on ne force pas sur la dose. Moi, mes cheveux boivent littéralement tout tant ils sont épais !
Pour terminer, et je suis assez contente de la découverte de cette possibilité là, pour un teint lumineux appliquer l’huile en touches sur les pommettes après le maquillage. Pour ce petit effet glowy, qu’on adore vous savez.
Et là vous vous dites, what ??? La fille s’étale de l’huile sur la figure juste après s’être pomponnée ? Oui oui, car elle ne laisse pas de fini gras sur la peau. Et le parfum est très subtil.
Conclusion, je suis super convaincue par « La Mer Renewal Oil » car elle répond présente à plusieurs fonctions et que moins j’accumule de produits, mieux l’espace de ma salle de bain se porte. En revanche, j’insiste sur la gestuelle du massage du visage lorsqu’on l’applique chaque jour dans un but de lisser sa peau. Ma peau est douce, lumineuse, mes cheveux sains (ne pas faire l’impasse sur le masque capillaire tout de même), tout va bien !
Vous la trouverez ici.
18 comments