Alors, cette lumière pulsée à domicile ?

27 novembre 2015

Processed with VSCOcam with a6 preset

Vous souvenez-vous de cet échange que nous avons entamé sur Snapchat concernant un sujet, pas très sexy, mais qui nous concernent toutes ? Vous avez été nombreuses à me conseiller et je vous en remercie. Je vais m’expliquer pour celles qui n’ont pas suivi et vous raconter la suite de l’épisode !

Je vous avais raconté que j’avais fait pratiquer la lumière pulsée en institut, au niveau des aisselles et du maillot il y a maintenant dix ans et que je sentais qu’il était temps d’attaquer à nouveau.
Car contrairement à la pratique du laser qui éradique le bulbe du poil (adieu à vie, quoi), la lumière pulsée retarde la repousse et affine le poil.

De mon côté, j’avais effectué 7 séances environ, ça avait super bien fonctionné puisque je passais seulement un coup d’épilateur électrique tous les deux mois, par la suite. Pour même entrer dans les détails, je n’ai jamais eu à mettre un pied chez une esthéticienne, mes poils étant beaucoup plus souples, je ne ressentais aucune douleur avec cet épilateur électrique à la maison.

Mais voilà que depuis quelques mois, j’ai remarqué que la repousse était plus drue, que mes petites retouches à l’épilateur se rapprochaient de plus en plus mais surtout, que je serrais grave les dents à chaque arrachage de poils.

C’est là que je vous ai posé la question, à savoir : vaut il mieux retourner en institut ou tenter la lumière pulsée à domicile ?

La réponse est unanime : pour un résultat rapide, il faudrait que je fasse quelques séances en institut. Si je ne suis pas pressée, je peux me pencher sur la seconde option.
Chose que j’ai faite car même si je suis de nature très impatiente, je me dis que rien ne m’empêchera d’utiliser ce petit instrument régulièrement (l’intensité de la lumière est moins forte qu’en institut donc autant en faire un partenaire). J’ai alors démarré avec l’IPL ES-WH80 de Panasonic (cliquez sur le lien, pour accéder au produit) et selon les besoins et les résultats, je me rendrai en institut ou pas avant l’été.
C’était le tout dernier qui venait de voir le jour sur le marché, et j’ai parcouru les forums pour avoir des avis, qui m’ont semblé très bien.

Voilà maintenant un mois que j’ai démarré à la hauteur  d’une séance par semaine et ce, pendant les deux premiers mois (il me reste encore un mois) pour le maillot et les aisselles. Même si les résultats ne sont pas encore flagrants (ça prend du temps qu’on se le dise), je constate une petite liste de points positifs.

-Je ne me suis jamais brûlée (ça m’était arrivé en institut, j’ai encore une petite marque due à la croûte – charmant n’est ce pas ?) et ma peau est même plutôt lisse et douce.
-J’ai le choix entre plusieurs intensités que je peux choisir grâce à un nuancier, j’avoue avoir démarré tranquille et tout comme n’importe quoi que je teste sur ma peau, j’y vais gentiment puis si ça passe, je me lâche. Ayant la peau super épaisse, je me suis donc me permise d’augmenter ces derniers temps.
-Tout comme un épilateur électrique sans fil, je le recharge de temps en temps. A la différence que lui, ne fait aucun bruit quand il est en marche.
-Aussi, point important je suppose, il a plutôt l’apparence d’un gros rasoir plutôt qu’un pistolet comme la plupart des IPL. Et psychologiquement, déjà s’envoyer des flashes sur des zones où la peau est relativement fine ça peut faire peur, alors au moins l’esthétique est rassurante, je trouve.
-Il fonctionne en mode « multi-flash », c’est à dire qu’à chaque pression du bouton, une série de 10 flashes se succèdent, un petit gain de temps non négligeable.
-Et forcément, plus je serai amenée à l’utiliser, plus mes poils disparaîtront, ou en tous cas dans un premier temps repousseront considérablement moins vite et laissera ma peau douce.

Je vous remercie donc pour vos messages et réactions et j’espère avoir pu répondre aux vôtres !
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements en tous cas. Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Petit rappel : L’épilation à la lumière pulsée se pratique sur une zone fraîchement rasée (jamais sur le visage par contre) et ne se pratique pas sur une peau bronzée. De plus, on recommande de ne pas s’exposer moins deux semaines après l’épilation à la lumière pulsée afin d’éviter la survenue de taches pigmentaires. (Je ne vous raconte pas les phases à Los Angeles, au bord de la piscine. Je me baignais en 2/2 chargée d’écran total sur ces zones, et revenais sur mon transat, serviette appliquée minutieusement sur les zones traitées. Ce qu’on ne ferait pas contre ces maudits poils !).

Processed with VSCOcam with a6 presetProcessed with VSCOcam with a6 preset

29 comments

Agnès

19 mars 2020 13:24:04

Bonjour, Merci beaucoup pour le retour, j'espère avoir plus d'informations très tôt !


Helene

26 mars 2019 17:11:19

Je préfère mon épilateur Karmin.


Celine

25 mars 2019 11:29:22

Bonjour. Voilà moi j'ai fait la lumière pulsée en institut. A la 5 ème séance je n'avais presque plus rien mais vu qu'on a 3 pousse en décaler c'est compliquer de bien voir les résultats. En tout j'ai fait 8 séances qui d'ailleurs m'ont fait hyper mal même avec de la crème anesthésiante. Et maintenant mes séances sont terminé depuis 3 mois et les 3/4 ont repoussés. Pourtant j'ai une peau très clair et les poils très foncés donc voilà maintenant je réfléchi un acheté une machine pour chez moi je me dis que ça peut pas être pire que maintenant. Je l'avais fait car j'avais un complexe, sous les bras ça descend bas les poils donc je voulais enlever se complexe mais j'ai mis beaucoup d'argent pour rien


Kenza

19 février 2017 18:32:07

Bonjour Fleur, il ne me reste que 2/3 séances pour en venir à bout mais jusqu'à présent je suis très satisfaite du résultat et je recommande l'institut, les yeux fermés !


Fleur

19 février 2017 16:38:19

Bonjour Kenza, Pouvez-vous nous donner votre ressenti quant à l'institut Lazeo? Êtes-vous satisfaite du résultat ? Je vous remercie.


Kenza

5 janvier 2017 12:25:55

Bonjour Julia, chez Lazeo ! Bonne journée :)


Julia

5 janvier 2017 10:28:30

Bonjour Kenza, Dans quel institut êtes-vous inscrite pour le laser ? Avez-vous des instituts à nous conseiller à Paris ? Merci !


Kenza

5 juillet 2016 22:46:31

Hello, tu es censée raser la zone avant de flasher, ta peau est censée être démunie de poils. Et tu dois raser la veille de chaque séance dans l'idéal !


Faiza

5 juillet 2016 20:39:33

Bonjour, J ai investi dans le même appareil , premiere utilisation. Je sais bien que les résultats ne sont pas visible dès la première utilisation. En revanche je pensais que le poil tombait ou commençait à se détacher après le flash, du moins dans les heures qui suivent un peu comme le laser ( que j ai fait il y a une dizaine D années) Or ils sont toujours là, bien accroché :-) Tu dois repassé le rasoir après la séance de flashs? Ou peut être je L utilise mal ? Merci D avance pour ta réponse


Marjorie

26 juin 2016 20:04:03

Bonjour, J'ai acheté le même appareil il y a peu, mais j'ai une question à poser. Quand j'ai fini ma séance j'ai nettoyer l'embout comme indique la notice mais il reste des résidus qui sont accrochés. Est-ce normal? Cela vous le fait aussi? Sinon que faire? Merci par avance Bonne journée ☺


Kenza

25 juin 2016 13:10:22

Hello Sabrina, oui ca fonctionne mais il faut être très patient. Moi j'ai commencé par là et j'ai fini au laser en institut.


Sabrina

24 juin 2016 15:30:00

Salut! J'aimerais savoir si sa a bien marché. Est ce que t'es poils on repoussé?


Kenza

2 juin 2016 10:10:14

Je n'ai pas testé le Braun donc je dirais Panasonic :)


@salonaufeminin

1 juin 2016 23:49:47

Bonjour kenza, Merci pour cette article très intéressant ,,, que choisir le mieux ? braun ou panasonic ?


Kenza

27 avril 2016 09:40:55

Hello Clémence, oui ça fonctionne, définitivement ! En revanche, je viens de prendre rendez-vous pour des séances de laser (plus radical) mais au moins la plupart du boulot a été fait.


Clémence

26 avril 2016 10:43:50

Bonjour Kenza, Je me demandais maintenant avec le recul quelles sont tes impressions ? Est ce que cela a bien fonctionné ? Merci !


Gaëlle

25 avril 2016 21:27:07

Hello ! Je voulais avoir ton avis avec un peu de recul. Es-tu vraiment satisfaite ? Merci d'avance, Gaëlle


Daelin

26 janvier 2016 21:42:22

Je ne savais pas qu'on pourrait faire les traitements de lumière pulsée à la maison avec notre propre appareil. C'est utile d'avoir votre témoignage et expériences pour expliquer ce processus. Je serais trop contente d'avoir un moyen plus simple que je pourrais faire à la maison pour épiler plus facilement les aisselles. Je déteste utiliser les rasoirs parce qu'ils font toujours du feu du rasoir.


Kenza

15 janvier 2016 16:14:56

Hello Aurélie, honnêtement je ne crois pas, les pulsions sont bien moins fortes qu'en institut, après effectivement si tu as une peau très desséchée pour ne pas dire en mauvais état dû à du psoriasis par exemple, je ferai l'impasse dessus. Et n'hésite pas à user et abuser de crèmes avant et après.


Aurélie

15 janvier 2016 14:00:44

Hello Kenza, J'aime beaucoup le fait que ce soit maniable et assez rapide, ça coincide avec mes attentes et ce que j'utilise actuellement. J'aurais cependant une petite question : ayant une peau sensible surtout pendant l'hiver, je voulais savoir si il n'y avait pas des risques ? Pour le moment j'utilise un Roll on de chez Nair qui justement prend en compte le fait que ma peau s'irrite très facilement... Merci d'avoir tester ce produit pour nous! Aurélie


Kenza

30 novembre 2015 09:52:24

Pour avoir déjà fait quelque chose ici, je retournerai sans hésiter chez Epilium : https://www.epilium-paris.com/


CAROLINE

29 novembre 2015 21:46:35

Merci de ta réponse Kenza :).. aurais-tu une bonne adresse de part tes nombreuse connaissance qui aurais-pu tester le laser? Ou que toi même penses a y aller pour refaire quelques séance? gros bisous. Caro


CAROLINE

29 novembre 2015 21:44:29

Merci pour ta réponse :) ... aurais tu un bonne institut à nous conseiller? et ou tu te verrais bien y aller pour plus tard ? bisous Caro.


Kenza

29 novembre 2015 14:41:31

Hello Caroline, malheureusement l'institut en question a fermé ses portes depuis quelques temps.


CAROLINE

29 novembre 2015 13:01:53

salut Kenza ! Merci pour cette article très intéressant. J'aimerai savoir dans quelle instituat, as-tu justement fais tes aisselle au laser d'il y a 10 ? j'y pense mais y a tellement d'instituts...


Kenza

28 novembre 2015 17:22:06

Coucou Hélène, ça ne fait pas mal du tout :) Je n'ai pas tenté le laser car je ne suis pas pressée par le résultat. Et bien entendu ça ne se passe (surtout) pas sur les muqueuses !!


sand

28 novembre 2015 14:47:20

Conseils au top, merci, je voulais justement en acheter un :) Bisous, Sand. . www.taimemode-fashionblog.com


CAROLINE

27 novembre 2015 22:49:45

salut Kenza! Merci pour ce poste super intéressant! je me demandais dans quel institut avais-tu fais ton épilation laser, il y a 10 ans s'il te plaît?


Helene

27 novembre 2015 22:41:05

Je te trouve courageuse ! Pour les jambes ou aisselles, pourquoi pas mais je ne sais pas si j'oserais utiliser la lumière pulsée sur le maillot, enfin ça dépend si tu épiles beaucoup cette zone mais c'est quand même une zone sensible par rapport aux jambes. Tu ne souffres pas ? Et ce n'est pas risqué sur les muqueuses ? Pourquoi ne pas avoir tenté le laser pour être tranquille ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.