C’est depuis le mois de juin que j’attendais ce week-end !
Deux jours dans la fameuse Villa Coeur, qui se situe sur les hauteurs de Thonon-les-Bains.
Rendez-vous pris avec ma bande de meilleurs potes, certains sont arrivés en voiture depuis Paris (environ 6 heures en route), d’autres en train jusqu’à Thonon.
Pour ma part, je suis arrivée à Genève en train, pour passer une journée avec mes soeurs, et j’ai emprunté la voiture de mon père pour rejoindre la villa, seulement à 30 minutes.
Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, si ce n’est une maison dite « de luxe » qui peut accueillir 18 personnes. 6 chambres, 5 salles de bain, une piscine intérieure chauffée… Le rêve, oui oui.
Nous étions cinq couples, 10 personnes, le compte parfait, je crois.
Avant que toute ma tribu n’arrive, j’ai pris l’initiative d’organiser une cagnotte au préalable afin d’aller faire des courses. J’ai blindé deux énormes chariots et aux menus : de quoi faire des brunchs, une raclette, des salades… Bref des plats qui se partagent pour rester dans un esprit convivial.
Car si même nous étions tous indépendants les uns des autres (la maison fait 550 m2 et s’organise autour de 3 espaces possédant chacun une entrée indépendante), nous nous retrouvions pour cuisiner et partager nos repas.
En fin de compte nous ne sommes pas vraiment sortis, si ce n’est pour une partie sur le terrain de tennis pour Lorraine & Lyrod, deux parties de pétanque pour tous, un peu de run autour de la maison pour d’autres…
Il faut dire que le panorama est assez exceptionnel.L’automne était représenté comme il se devait : des couleurs incroyables, une atmosphère si paisible, un soleil de folie. Mais le bonus était la vue sur le Lac Léman !
C’est vrai qu’on a souvent tendance à viser l’Europe en général ou d’autres pays pour des week-end. Mais la France est si jolie… Nous avons tous pris le temps de nous reposer, de nous détendre, de prendre le temps de cuisiner, de discuter, de nager (le matin au réveil, le soir après le dîner). Et bizarrement , je reviens plus fatiguée qu’à mon arrivée ! Un réel lâcher prise, paraît-il !
Mes amis et moi parlons d’y retourner cet été, je suppose qu’il s’agira d’une autre atmosphère encore mais dans tous les cas j’ai été conquise par la maison et ses environs.Je vous laisse vous plonger dans ces vibes d’automne avec cette première série de photos.
4 comments