Mon premier Festival du Film Américain de Deauville.
Invite par Kiehl’s, partenaire du festival (jusqu’à l’année dernière, il s’agissait de Cartier), je me suis plongée au coeur de ce festival cinématographique, bien plus intimiste que ce que j’avais pu voir auparavant.
Kiehl’s a monté le Kiehl’s Club, un lieu de vie où toutes les personnes présentes dans le cadre du festival, se croisaient, se retrouvaient, à un moment.
La journée, pas mal d’interviews ou de rendez-vous d’acteurs, réalisateurs, producteurs ou pdg de grandes marques se déroulaient autour du déjeuner mis en place chaque midi. Un buffet de folie, une belle décoration, ou la possibilité de se mettre dehors, dans le joli jardin.
Vraiment sympa car rien d’officiel, pas d’horaires strictes, chacun vit sa vie à son rythme.
Par exemple, j’arrivais à 15h pour effectuer un diagnostic de peau (tous les managers des boutiques Kiehl’s à Paris étaient présents pour recevoir qui le voulait.) Matthieu, lui, se faisait tailler la barbe du côté du barbershop.
Nous buvions un thé avec Philippine, attachée de presse de la marque ou d’autres blogueurs et journalistes, allions voir un film et retournons ensuite au Kiehl’s Club pour dîner et enchaîner la fête.
J’ai été à Cannes plusieurs fois, mais ne me suis jamais retrouvée avec un tel concentré de légendes américaines à danser sur une piste. Tout était fait de manière à ce qu’on ait l’impression de passer un moment entre amis. La proximité était le maître mot vraiment.
Moi qui ne suis pas fan des ambiances mondaines que j’ai même souvent tendance à fuir à Paris, je n’ai jamais été aussi à l’aise qu’ici, à tel point qu’après chaque tapis rouge/dîner, je courais à l’hôtel échanger mes talons gigantesques contre mes sneakers. Tout ça pour danser jusqu’au bout des deux nuits, où nous étions présents !
J’étais fan des produits Kiehl’s, maintenant je suis fan de la Kiehl’s family. C’est toujours intéressant d’être en immersion dans l’univers d’une marque, on peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises. En l’occurrence, que du bonus, et je ne peux que vous inciter à vous rendre en magasin effectuer votre propre diagnostic (gratuit) de peau et pourquoi, pas vous familiariser avec la marque.
Beaucoup la connaissent pour son parfum Original Musk, mais les produits valent le détour, comme la gamme au Calendula (le tonique sans alcool par exemple) ou le sérum de nuit (Midnight Recovery Concentrate, mon préféré des préférés).
De toutes façons, ce sera une fois votre diagnostic effectué, qu’on vous remettra une feuille de route à suivre et les produits qui conviendront à votre peau.
Allez, venez, je vous emmène à la 41ème édition du Festival du Film Américain de Deauville !
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