J’ai testé la gamme Luxurious Volume de John Frieda

15 septembre 2015

Processed with VSCOcam with f2 preset

Qui dit trois semaines de soleil et de mer, dit trois semaines de torture à mes cheveux ! Même si j’en prends extrêmement soin sur place, les UV, le sel et le vent ne font pas bon ménage avec eux. Pointes sèches, manque de volume dû aux soins que je leur ai infligé et qui les alourdit, la seule chose que je valide est le fait de revenir un poil plus blonde. De retour à Paris, j’ai donc mis de côté mon masque au profit d’un démêlant, le temps qu’ils reprennent vie « normalement ».
J’ai reçu des produits de la marque John Frieda, dont j’ai utilisé le sérum Frizz Ease pendant pas mal d’années d’ailleurs.

Je teste cette gamme nommée Luxurious Volume. Comme son nom l’indique, elle s’adresse aux filles désireuses d’un peu plus de volume.
De mon côté, d’habitude j’en ai pas mal, mais je tente d’accélérer le processus pour le récupérer à nouveau.
La gamme se compose donc du Shampoing Volume Matière  et du Démêlant Volume Matière, ainsi que différents produits mais forcément ces deux-là sont les inévitables.

De mon côté, je m’essaye également au tout nouveau Traitement Semi-Permanent Volume 7 jours. Un produit qui épaissit la fibre pour un accentuer le volume afin qu’il dure 7 jours.
Il s’applique sur cheveux humides une fois les étapes du shampoing et démêlant effectués.
Contrairement à un sérum, il s’applique de la racine jusqu’à la pointe et sur toutes les longueurs et il suffira de le laisser poser entre 3 et 5 minutes puis de le rincer. Ce petit traitement s’effectue tous les 2 ou 3 shampooings, d’ailleurs. Après ça, faites comme d’habitude, séchez, coiffez, ou laissez vos cheveux lâchés. En ce qui me concerne, bien que j’ai horreur du sèche-cheveux, habitant à Paris et étant ultra frileuse, je n’ai pas le choix que de m’en servir.
En revanche, je ne l’utilise pas à sa plus haute température pour ne pas les agresser, et pour gagner du volume, je les sèche la tête en bas, en décollant les racines du bout des doigts (imaginez-moi en situation ahah).

Sinon, quelques astuces qui marchent (quasiment) à tous les coups, c’est aussi de laver vos cheveux le soir et couchez-vous sans les sécher. Au matin, ils seront plus gonflés ! De les laver à l’eau froide car une eau à 30°C permet de diminuer l’électricité statique, qui a tendance à plaquer les cheveux, tout ce qu’on aime quoi (comprenez mon ironie).

En ce qui concerne mon avis sur cette gamme, après plusieurs semaines de test, bien que je n’y connaisse pas grand chose au niveau de la composition, le résultat est là. Mes cheveux sont très souples, et le volume est (encore plus) présent. Rien à redire.

Et comme j’en ai parlé précédemment, on se calme sur les soins : l’excédent de produit les alourdit, les graisse et empêche le volume de se créer. Alors on y va tranquille sur les doses. Après ça, si vous n’avez pas la crinière de Mufasa… Si vous avez des tips à partager, n’hésitez pas !

Processed with VSCOcam with x1 preset IMG_8274 IMG_8267 IMG_8270 IMG_8268 IMG_8272 IMG_8271 IMG_8275

La gamme se trouve par ici (cliquez sur le lien).

6 comments

Kenza

23 décembre 2015 21:48:16

Hello Aïda, il a très bien fonctionné (et pendant quelques mois) et je serai amenée à la refaire. Je recommande si tu veux donner discipliner tes cheveux et accélérer le brushing par exemple.


Aïda Amor

23 décembre 2015 19:46:43

Coucou, Une question un peu hors sujet mais j'aimerai avoir ton ressenti par rapport à ton lissage français. J'aimerai bien avoir un retour après expérience avant de me lancer aussi ! Merci :)


Anne-c

16 septembre 2015 10:30:57

Bon..... Je n'ai pas la solution miracle mais a force de voir de belles jeunes femmes se jeter dans l'ultra consommation sans regarder les étiquettes et sans comprendre que certains produits ( pour ne pas dire énormément ) contribuent à entretenir les problèmes ( sécheresses Du cheveux, racines grasses. Ou sèche. Ou autres ...). Du cache misère pour d'autres misères. Peut être serait il intéressant de comprendre que le silicone a tout va flingue les cheveux. Que les sulfates agressent la fibre capillaire. Qu'aucun slogan ne fera d'effet réel sur du long terme. Pourquoi ne pas essayer les huiles végétales ( non l'oral etc... Please ). Aroma zone est une source de produits sains et bio et safe. Souvent très simple de composition puisque pure en ce qui concerne les Huiles végétales par exemple. Mais l'huile d'avocat, De ricin, De coco font des merveilles. Pour de vrai. A bon entendeur. :)


sand

15 septembre 2015 22:04:55

Je vais essayer cette gamme, car j'ai le même genre de cheveux que toi Kenza, et du coup je pense que cette gamme de produits John Frieda conviendrait parfaitement à mon type de cheveux... merci pour les tuyaux ;) *-* Sand. *-* PS: Par contre si je m'endors avec les cheveux humides, mes cheveux sont trop frisés et du coup je me lève avec la tête non pas de Mufasa, mais celle du singe dans le Roi Lion iiii, ou alors méga Mufasa ;) . www.taimemode-fashionblog.com


Jena

15 septembre 2015 21:18:19

Ah ah j'utilise la même technique de lavage de cheveux + no séchage au coucher! Ca marche plutôt bien, mais ça ne me fait pas une criniere aussi jolie que la tienne !


Line

15 septembre 2015 19:02:48

SUBLIME. SUBLIMISSIME. J'ai pas d'autres mots. Je pourrais regarder ces photos pendant des heures (creepy? un peu oui pardon) Crois-tu que la gamme marche aussi bien sur des cheveux bien plus courts que les tiens ? Genre mi-longs, 5 cm en dessous des épaules. Parce que j'ai un peu une crinière de Mufasa mais j'ai du mal à les faire ressembler à quelque chose.. Bisous, et encore bravo pour ce shoot parfait :)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.