Qui dit trois semaines de soleil et de mer, dit trois semaines de torture à mes cheveux ! Même si j’en prends extrêmement soin sur place, les UV, le sel et le vent ne font pas bon ménage avec eux. Pointes sèches, manque de volume dû aux soins que je leur ai infligé et qui les alourdit, la seule chose que je valide est le fait de revenir un poil plus blonde. De retour à Paris, j’ai donc mis de côté mon masque au profit d’un démêlant, le temps qu’ils reprennent vie « normalement ».
J’ai reçu des produits de la marque John Frieda, dont j’ai utilisé le sérum Frizz Ease pendant pas mal d’années d’ailleurs.
Je teste cette gamme nommée Luxurious Volume. Comme son nom l’indique, elle s’adresse aux filles désireuses d’un peu plus de volume.
De mon côté, d’habitude j’en ai pas mal, mais je tente d’accélérer le processus pour le récupérer à nouveau.
La gamme se compose donc du Shampoing Volume Matière et du Démêlant Volume Matière, ainsi que différents produits mais forcément ces deux-là sont les inévitables.
De mon côté, je m’essaye également au tout nouveau Traitement Semi-Permanent Volume 7 jours. Un produit qui épaissit la fibre pour un accentuer le volume afin qu’il dure 7 jours.
Il s’applique sur cheveux humides une fois les étapes du shampoing et démêlant effectués.
Contrairement à un sérum, il s’applique de la racine jusqu’à la pointe et sur toutes les longueurs et il suffira de le laisser poser entre 3 et 5 minutes puis de le rincer. Ce petit traitement s’effectue tous les 2 ou 3 shampooings, d’ailleurs. Après ça, faites comme d’habitude, séchez, coiffez, ou laissez vos cheveux lâchés. En ce qui me concerne, bien que j’ai horreur du sèche-cheveux, habitant à Paris et étant ultra frileuse, je n’ai pas le choix que de m’en servir.
En revanche, je ne l’utilise pas à sa plus haute température pour ne pas les agresser, et pour gagner du volume, je les sèche la tête en bas, en décollant les racines du bout des doigts (imaginez-moi en situation ahah).
Sinon, quelques astuces qui marchent (quasiment) à tous les coups, c’est aussi de laver vos cheveux le soir et couchez-vous sans les sécher. Au matin, ils seront plus gonflés ! De les laver à l’eau froide car une eau à 30°C permet de diminuer l’électricité statique, qui a tendance à plaquer les cheveux, tout ce qu’on aime quoi (comprenez mon ironie).
En ce qui concerne mon avis sur cette gamme, après plusieurs semaines de test, bien que je n’y connaisse pas grand chose au niveau de la composition, le résultat est là. Mes cheveux sont très souples, et le volume est (encore plus) présent. Rien à redire.
Et comme j’en ai parlé précédemment, on se calme sur les soins : l’excédent de produit les alourdit, les graisse et empêche le volume de se créer. Alors on y va tranquille sur les doses. Après ça, si vous n’avez pas la crinière de Mufasa… Si vous avez des tips à partager, n’hésitez pas !
La gamme se trouve par ici (cliquez sur le lien).
6 comments