The Yacht Week – Day 5
Le réveil a été difficile, je n’étais pas de la première fraîcheur. Ce matin nous avions jusqu’à 12h pour traîner dans l’île.
J’en ai profité pour petit déjeuner sur le port, collée à mon écran d’ordinateur, beaucoup de mails auxquels je devais répondre et un article à poster sur le blog.
C’était probablement ma journée favorite.
Tout d’abord, j’ai réellement adore l’île.
J’ai trouvé qu’elle avait une très bonne énergie en plus de rentrer dans mes critères esthétiques.
J’aimerais pouvoir y retourner et la découvrir encore mieux.
Ensuite nous avons embarqué et avons passé la journée à naviguer tranquillement de Panarea à Vulcano. A la cool, sans pression, sans regroupement de bateaux et des « boum boum » résonnants.
Une fois de temps en temps, c’est agréable de simplement admirer le paysages et se contenter du bruit des vagues.
J’ai l’impression que c’est seulement maintenant que nous commençons vraiment à nous connaître et nous attacher les uns aux autres.
Nous sommes assez chanceux de tous bien nous entendre et à deux jours du départ l’atmosphère est super détendue.
Riley notre californienne favorite , qui s’occupe de notre programme, a choisi de diffuser une playlist jazz, et Beck, notre hôtesse australienne nous a préparé une grosse salade accompagnée de Prosecco.
Nous arrivons au port de Vulcano en début de soirée.
Malheureusement je n’ai pas eu le temps de visiter cette île, car une douche plus tard nous avons élu domicile dans un petit bar avant d’aller dîner chez Maurizio.
La deco du lieu est invraisemblable, pour ne pas dire vilaine, mais le patron du lieu et la nourriture valent le détour.
C’est ca que j’aime ! Créer des souvenirs, rencontrer des personnes atypiques et m’imprégner de la culture locale, chose que nous n’avions pas vraiment eu la chance de faire jusqu’à présent.
Une belle soirée où nous avons porté des toasts à l’équipe : Chris notre skipper anglais mais basé à Dubaï, Riley et Beck.
Aussi, Luisa, notre blogueuse allemande, fêtait ses 26 ans.
Je me suis couchée en me rendant compte à quel point c’était passé vite, malgré tous les petits aléas de la vie en bateau.
Je porte un maillot de bain Los Trapitos al Sol et un paire de lunettes Electric California.
The Yacht Week – Day 6
Encore une journée bien calme.
La dernière en fait.
Une espèce de mélancolie régnait déjà car Riley et Beck nous ont quittés au petit matin pour rejoindre The Yacht Week en Grèce.
Nous avons tranquillement navigué en mer en effectuant deux pauses baignades, en commençant déjà à nous remémorer les anecdotes.
Tout le monde est d’accord sur le fait que les deux premiers jours étaient un peu froids.
Un peu tous timides, nous ne nous connaissions pas du tout et se retrouver à cohabiter aussi rapidement est un véritable exercice sociologique en fait.
Chris, notre skipper favori nous a mentionné plusieurs fois que c’était le meilleur trip qu’il ait effectué.
On se rendait compte qu’on allait réellement tous se manquer et que nous allions pleinement profiter de notre dernière soirée à Portorosa avant de reprendre nos avions respectifs.
Le thème de la soirée était blanche. Et pour se dire au revoir nous nous sommes réunis dans une boîte en plein air, avec une immense piscine. Les habitants des seize bateaux étaient au rendez-vous, également.
Adry, le dj de la Yacht Week, avec qui nous avons ultra sympathisé (le mec vient du Caire mais vit à Helsinki), a pris en charge la musique.
Des bisous, des câlins, quelques drinks plus tard certains (dont je faisais partie) ont regagné le bateau, les autres sont rentrés au petit matin.
Notre navette pour l’aéroport de Palerme nous attendait à 8h du matin.
Bien évidemment, nous avons tous échangés nos cordonnées pour ne pas dire que nous nous sommes tous ajoutés/follow sur les réseaux sociaux. Le contact sera conservé et après une telle semaine, aucun doute quant au fait que si nous passons dans les villes des uns et des autres, nous nous appellerons !
Même si j’étais ravie de rejoindre ma famille en Grèce pour passer les deux prochaines semaines, dormir dans un VRAI lit et profiter d’une salle de bain qui ne sera pas partagée par une dizaine de personnes, j’ai eu cet espèce de feeling ressenti quand j’étais jeune à mes retours de colo.
La Yacht Week est une vraie expérimentation, et je ne m’attendais pas à tant d’émotions pour tout vous dire.
Il y a eu du positif, du négatif, en tous cas il y a eu et j’ai des choses à raconter.
Le manque de sommeil, le bruit des bateaux alentours qui éteignent leurs lumières après vous, le bateau qui tangue donc le mal de terre ou de mer, le manque d’intimité… C’est sûr qu’il ne s’agit pas d’une semaine très tranquille et à la limite je vous encouragerai à vous y rendre avec votre propre team d’amis afin de remplir un voilier.
La seule chose que je regrette est le manque de temps pour visiter les îles. J’ai l’impression de les avoir survolées. J’aurais aimé pouvoir visiter ne serait-ce qu’un monument par endroit. La Sicile est si chargée d’histoire… Nous passions plus de temps sur le voilier à parcourir la mer, s’y arrêter pour se réunir et danser. J’ai conscience que c’est le concept de la Yacht Week mais quand même…
Maintenant, j’ai fait des rencontres improbables, de gens du Monde entier : Allemagne, Liban, Angleterre, Etats-Unis, Australie, Moldavie… Et comme j’adore rencontrer de nouvelles personnes et échanger, j’ai été grandement servie. J’ai crée des liens avec des personnes que j’aurais pu croiser sans jamais que l’on s’adresse la parole alors que pourtant il y a bel et bien une potentielle complicité….
Quoiqu’il en soit, un grand merci à la Yacht Week pour cette invitation hors du commun !
(Pour info, sachez qu’il existe également la Ski Week, même concept mais dans les montagnes.)
2 comments