La femme Dolce&Gabbana m’a toujours fait rêver.
Le cliché de la femme italienne dans toute sa splendeur, la beauté type méditerranéenne.
Alors lorsque j’ai été contactée pour tester les nouvelles nuances de la collection Summer Shine, et en recevant ce magnifique coffret, impossible de refuser (oui oui je veux être la femme Dolce & Gabbana aussi !).
Depuis dix ans (bon je reconnais avoir été infidèle quelques fois), je porte le parfum Light Blue de la marque.
D’ailleurs, à l’occasion de l’arrivée de l’été et pour compléter ce make up, la marque a sorti une édition limitée de celui-ci : Sunset in Salina. Les notes de fond de ce parfum qui sont l’ambre, le bois de cèdre et le musc blanc, sont celles que je préfère. Il reste très frais pour autant.
Et pour la petite info, l’île de Salina est la plus riche en étendues d’eau. C’est ici qu’y sont cultivées les vignes afin de produire le vin sucré traditionnel sicilien. On est donc bel et bien au coeur de l’Italie !
J’ai réalisé deux make-up composés de la collection Summer Shine. Dolce&Gabbana s’est inspiré des îles emblématiques du sud de l’Italie : Capri et les îles éoliennes. Nous retrouvons donc des nuances naturelles associées à des couleurs flambantes et de la lumière. Je vais vous décrypter les étapes de ce que j’ai réalisé en vous donnant les références afin que vous y voyez plus clair.
Après avoir travaillé mon teint, je me suis saisie du Blush, nuance abricot, pour souligner mes pommettes et donner ce petit truc qu’on obtient dès les premiers rayons de soleil. C’est une étape sur laquelle j’ai particulièrement insisté étant donné que je n’ai pas forcé sur le reste. J’y ai ensuite ajouté Le nouvel Illuminator en Luna, que j’ai également appliqué au niveau des tempes et sur l’arête du nez. Incontournable ! J’apporte toujours des touches de lumières sur mon visage, peu importe le maquillage auquel je vais procéder.
Pour les yeux, je me suis saisie du nouvel Eyeshadow Quad en Brown Blush quatre nuances – rose, nude et deux bruns différents.
J’ai improvisé selon la couleur de mon teint (vous pouvez plus ou moins insister selon votre carnation) en réalisant un regard plutôt doux mais smoky. J’ai d’abord utilisé les nuances plus claires pour créer une base et agrandir la zone de l’œil en n’hésitant pas à l’étaler sur ma paupière mobile.
Puis, j’ai ombré mon ras des cils inférieur, toujours avec les couleurs les plus chaudes.
Faites comme moi et n’hésitez pas à créer votre propre nuance en mélangeant les deux teintes foncées.
Pour les lèvres, j’ai appliqué le rouge à lèvres Shine Lipstick On, crémeux et brillant, aux nuances orangées et dorées. Très naturel. Je m’imagine déjà sur le bateau en Sicile (je pars une semaine en yacht trip), où je me rends pour les vacances, à appliquer ce lipstick, qui m’accompagnera dans mon sac de plage.
→ Les produits utilisés pour ce maquillage
Pour le second maquillage, je me suis retrouvée perplexe en découvrant le nouveau Eyeshadow Duo en Summer Hue qui présente un fard à paupière bleu ciel et un mat fuchsia. Je me suis vraiment demandée ce que ça allait donner car je n’aurais jamais imaginé associer ces deux tons. Et pourtant… J’aime beaucoup le résultat !
J’ai appliqué le bleu comme base, qui sur la peau, paraît tout de suite plus doux. Pour ensuite tracer le contour des mes yeux avec le fuschia.
Pour parfaire ce look plus qu’estival et plus intense que le précédent, j’ai fini par Le Shine Lipstick Sheer, un rouge, un vrai comme on les aime, tout aussi hydratant que le Shine Lipstick On.
→ Les produits utilisés pour ce maquillage
Dans les deux séries, je porte le vernis à ongles Peachy. J’avais le choix entre les trois nouvelles nuances Nude Lilac, la plus naturelle, Sheer, même rouge estival que le Shine Lipstick, et donc Peachy, aux mêmes teintes que le blush. Vous pouvez vous contenter d’une seule couche lorsque vous l’appliquez. Sur une peau bien bronzée, le rendu est canon.
Je vous ai présenté tous les produit que j’ai appliqués. Il ne me reste plus qu’à mettre en avant Le Shine Lipstick Light Blue (référence au parfum), le produit phare de cette collection. Avec sa texture compacte, vous obtenez un fini bleu pâle irisé semi-transparent. A vous d’oser !
J’espère que ces petits tutos make-up vous auront plu et convaincu autant que j’ai pu l’être. Vous pouvez retrouver les produits maquillage Dolce&Gabbana, en ligne, ici.
Si vous avez des conseils quant à l’application ou les associations des produits, n’hésitez pas à tout dévoiler en commentaire.
16 comments