New York, New York…
A l’heure où je tape ces lignes, j’ai encore les sirènes de la ville dans la tête.
New York est définitivement, encore et toujours, ma ville favorite et j’ai toujours la tête chargée d’excellents souvenirs quand j’en reviens.
J’ai eu le privilège d’être invitée par la jeune (lancée en 2011) marque Noxidoxi.
Si elle ne vous est pas familière, rassurez-vous, elle ne me l’était pas non plus.
Je me suis plongée pendant trois jours dans un parcours typiquement « Sex and the City », entre filles, afin de découvrir l’univers de ces dermos-cosmétiques.
Alors, pourquoi New York, sachant que la marque est française ?
Parce-que le créneau de Noxidoxi est le tabac et la pollution.
Les crèmes sont particulièrement adaptées à contrer les ravages des peaux des fumeuses, comme avec par exemple, le stylo pour les lèvres, capable de réhydrater la peau, d’enlever les ridules et d’éviter les peaux mortes.
La pollution étant présente dans les grandes villes principalement, New York était une évidence pour tester le nouveau produit qu’est le Bouclier Urbain.
Il s’agit d’un spray qui diffuse une grande dose d’Aloe Vera et apaise la peau qui tiraille immédiatement.
Personnellement, je l’appliquais (et continue de le faire à Paris) une fois que j’étais maquillée, pour une véritable action de barrière naturelle.
Nous avons donc vécu à la new-yorkaise, en nous rendant à un cours de yoga, dans un salon de manucure, en allant bruncher à Brooklyn, en faisant la fête sur un rooftop, en pique-niquant à Central Park, en savourant des donuts quand l’envie nous prenait soudainement, ou en dégustant des pizzas dans le quartier de Nolita… Puis tant d’autres choses.
New York est une ville où l’on se laisse porter, où les gens marchent beaucoup, autant vous dire que sous les uv du soleil, la chaleur écrasante et autres agressions urbaines, ma peau avait clairement besoin d’être chouchoutée.
Je me suis donc accordée une « cure » Noxidoxi, la petite semaine où je suis restée.
Car je me suis également octroyé trois jours en plus du voyage de presse, avec mon copain, pour rendre visite à l’une de mes très bonne amie, installée là-bas depuis deux ans.
J’ai particulièrement pris goût au Sérum-Base Magnifiant qui s’applique avec une petite mousse très agréable sur la peau. Il est si concentré que je le laissais également poser la nuit, parce-que maligne que je suis, j’ai pris beaucoup de soleil sur le visage et je n’avais pas pensé à embarqué ma crème solaire.
Heureusement pour moi, j’ai la peau mâte, je prends rarement des coups de soleil mais l’hydratation de celle-ci, du coup, laissait à désirer…
J’en ai aussi fait très bon usage dans l’avion qui agresse la peau avec son air conditionné. J’avais sans cesse une fine couche de sérum sur le visage.
Le Mask & Peel est aussi une chouette découverte. Je n’ai pas la peau très sensible, mais je ne suis pas fan de ces masques qui vous donnent l’impression de vous « décaper ». Et avec ces grains plutôt fins, j’ai pu respecter ma peau.
Personnellement, pour l’avoir utilisé trois fois depuis que je l’ai entre les mains, je le laisse poser sur mon visage pour agir comme un masque et du bout des doigts je le retire comme un gommage.
Assez parlé, je vous laisse découvrir les photos de mon trip (je vous conseille d’aller jusqu’au bout de l’article où une petite surprise vous attend), et quant à la gamme, découvrez la entièrement par ici !
Si vous trouvez votre bonheur, n’hésitez pas à appliquer le code #KENZA sur l’e-shop pour recevoir plusieurs goodies de la marque (1 pochette étanche pour l’été, un miroir de poche, le tote bag …)
EDIT : Bravo à Liieem qui remporte le concours !
Et à celles à qui ça dit de gagner NoxiDoxi in NYC (des produits et des gifts from New York), je vous invite à commenter ce post, et je tirerai au sort l’un d’entre eux. Guettez donc régulièrement par ici, qui sera l’heureuse élue.
39 comments