Easyparapharmacie, mes découvertes

2 juin 2015

soins_du_visage_hormeta

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à passer deux jours à Cannes, aux côtés d’Easyparapharmacie, site de vente en ligne de produits parapharmaceutiques.
On parle quand même d’un e-shop où l’on retrouve 400 marques et plus de 15 000 produits. Juste énorme !

La journée de samedi, les filles (les autres blogueuses/youtubeuses) et moi avons pu les rencontrer les représentants de douze marques comme Hormeta, Caudalie, Uriage, Lierac ou encore Phyto. Au Grand Hôtel du Cap Ferrat, dans un magnifique contexte.

Façon speed dating, il faut dire que c’était assez intense, d’autant plus pour moi qui ne suis pas une “pro” de la cosmétique. Mais c’est ce qui m’a d’autant plus intéressé, jouer mon propre rôle de consommatrice ordinaire et me plonger dans l’univers de ces marques.

Le soir, je passais de la musique au 3.14 pour fêter le printemps avec Easyparapharmacie. Et le lendemain matin, avant de reprendre l’avion, nous nous sommes accordées un brunch sur la plage…

Avant de vous dévoiler les photos, je vais vous ai fait un petit récapitulatif des marques qui m’ont complètement convaincue et que j’ai envie de mettre en avant, du coup. Il y en a que j’utilise déjà, mais aussi d’autres auxquelles je me suis mise depuis.

(Cliquez sur les mots soulignés pour atterrir directement vers les produits que j’évoque. Si vous avez un coup de coeur, je me suis arrangée pour obtenir un code promo de -10% sur votre première commande avec 11EFP15KENZA)

Commençons par Hormeta, une marque suisse de 60 ans, où tout est basé sur les Oligo éléments.
Ils réussissent parfaitement à allier l’expertise scientifique et le plaisir.
J’avais récemment testé le peeling doux. Je vous le recommande encore et toujours.
J’ai beaucoup aimé le fait que les packaging ne soient pas trop grands. Il faut dire qu’une petites quantité de leurs soins est plutôt efficace.

 

70520-thumb

Caudalie. L’une de mes marques favorites. Vous le savez déjà ! Française et totalement indépendante, elle est spécialisée dans la vinothérapie. Si les produits ne sont pas certifiés bio, Caudalie a établi une charte avec des ingrédients naturels biodégradables.

Je ne saurais vous recommander juste un produit.

Néanmoins, j’ai récupéré quelques astuces :
-Gommer le visage avec le gommage divin, ensuite appliquer quelques gouttes d’huile Detox pour une peau lumineuse.
-Ou encore, si la peau de votre visage est mixte, poser le masque detox sur la zone T et le masque hydratant sur le reste du visage.
-Pour une grosse hydratation, mélanger le masque de crème hydratante et l’huile de nuit nourrissante puis laisser poser toute une nuit.

 

gamme-puressentiel-assainissant-t-legay_ret-2014-copie

Puressentiel. Que je ne connaissais que de réputation. Crée par une passionnée d’aromathérapie, la marque se sert d’actifs d’huiles essentielles, récupérés dans le monde entier pour créer ses produits. De plus une partie des bénéfices est reversée à l’association Enfance et Partage.
Je vous invite à les suivre sur Twitter. Vous y retrouverez tous les jours des #purestips à appliquer au quotidien (pour soigner un mal de dos, rehausser le goût d’une salade de fruits par exemple). Ca vous aidera également à faire une sélection de vos produits en fonction de vos attentes.

uriage

Uriage. J’avais testé juste leur roll-on Isoliss pour les yeux.  Le principe actif des produits est l’eau thermale. On retrouve une dualité médecine/plaisir très forte. Cela signifie que l’on peut l’utiliser pour les problèmes de peaux (acné, psoriasis etc) mais pas seulement, aussi pour le plaisir.
Cette fois-ci, je me suis attardée sur l’Eau Thermale. Elle agit sur les rides et sur l’acné.
Elle est également isotonique ce qui signifie qu’elle va respecter l’intégrité des cellules. Pas besoin de la rincer ou de la tamponner avec un coton.
Je vous recommanderai de l’appliquer avant le maquillage pour le tonifier,  et après pour le fixer. Et pour une meilleure utilisation, si vous voulez pousser, démarrer tout d’abord avec l’eau micellaire en premier geste puis reprenez le rituel de l’Eau Thermale.

8882874581022Forté Pharma. Le leader minceur sur le marché. C’est une marque qui a été crée en 1999 et le premier souvenir que j’ai associée à celle-ci remonte à l’époque où je passais mon bac, il y a neuf ans. Pendant mes révisions, je ne faisais que grignoter, et mon corps étant très réactif à mes écarts alimentaires, j’avais acheté le Turbo Draine à la pêche.
Au delà des calories potentiellement perdus grâce à cette boisson, je l’avais surtout consommée pour nettoyer mon organisme, et me forcer à boire de l’eau chaque jour.
La marque vous propose des draineurs pour le foie et les reins mais aussi uniquement pour les reins.

J’ai été également séduite par l’Expert Autobronz. Des ampoules à gober pendant 20 jours (équivalent de deux verres de jus de carotte) pour obtenir une bonne mine. A Paris, en tous cas, ça ne peut pas nous faire de mal !

filorga-rangeFilorga étant réputée expert anti-âge, je ne l’ai jamais essayée. Cette marque basée sur l’esthétique est née en 1978 et ses crèmes sont à base d’acide hyaluronique. Ceci-dit, certains de leurs soins s’appliquent à des peaux plus jeunes comme la crème Hydra Filler qui repulpe la peau.

A l’approche de la trentaine, je constate des petites ridules au coin de mes yeux. Le monsieur qui m’a présenté la marque m’a donc recommandé Optim-Eyes, un soin pour le contour des yeux, les cernes et les ridules. Très efficace dans la prévention, apparemment.

Pour finir, le premier soin du corps de la marque : Le soin corps Detox. Il s’agit d’un spray aerosol qui draine, soulage les jambes et les hydrate. La mousse est composée de beurre de karité. Une fois de plus, un produit qui améliore l’état de la peau et en l’occurence, qui affine ce grain de peau.

 

IMG_1821 Processed with VSCOcam with g3 presetProcessed with VSCOcam with g3 preset Processed with VSCOcam with g3 preset IMG_1986 Processed with VSCOcam with g3 presetProcessed with VSCOcam with g3 preset Processed with VSCOcam with g3 presetProcessed with VSCOcam with g3 preset Processed with VSCOcam with g3 preset Processed with VSCOcam with g3 presetProcessed with VSCOcam with g3 preset Processed with VSCOcam with g3 preset Processed with VSCOcam with g3 preset Processed with VSCOcam with g3 presetIMG_1820Processed with VSCOcam with g3 preset IMG_1822

10 comments

Lambert

5 juin 2015 19:33:05

Quelle chance ! J’ai toujours rêvé de me rendre à Cannes. C’est un endroit tellement beau !


Kenza

4 juin 2015 12:05:20

Je ne peux pourtant pas être plus honnête qu'en expliquant que j'ai été invitée ! Et pour parler des produits, bien évidemment, il a fallu que je me les approprie :) J'ai rencontré douze marques, que j'ai testé et je ne parle que de cinq d'entre elles, j'ai donc vraiment écrémé et mis en avant celles qui m'ont séduite. Encore une fois, j'ai la chance d'être sollicitée régulièrement, et de pouvoir refuser les opérations qui ne me correspondent pas. Alors même si il y a du sponso, je choisis, je teste, et ne me force en aucun cas à mettre en avant ce qui ne me plaît pas.


melito

4 juin 2015 10:10:30

Ne sois pas de mauvaise foi, Marie ne parle pas forcément d'un paiement en espèces! mais recevoir des produits constitue une forme de paiement, oui! la première page de ton blog n'est constituée QUE de posts sponsorisés, mets toi à la place de tes lectrices, c'est usant!


Kenza

3 juin 2015 14:16:24

"Elle" n'a pas été payée, dommage n'est-ce pas ?


Paula

3 juin 2015 13:17:54

Quelle super event, ils on vraiment pas mal de choix des produits, je recommendarais a mes lectrices au Brésil. XXX Paula www.parismechama.com


Marie

3 juin 2015 09:34:24

Combien elle a été payé la simple "consommatrice"? LOL ! Marre de ce blog-magasine franchement...


Nadia

3 juin 2015 07:27:21

OOO super idée, j'adore :) je suis d'ailleurs à la recherche d'une crème pour le visage. Des recommandations? ;) xo xo www.rosesinparis.com


easyparapharmacie

2 juin 2015 22:57:51

Un plaisir d'avoir passé ce moment en ta compagnie !! A très bientôt. Erratum : le code de remise de 10 % est le EFP15KENZA


Anthony

2 juin 2015 22:01:31

Belles photos de l'Intercontinental ;) Anthony www.accomodateus.com


sand

2 juin 2015 12:18:53

Je suis une fan du gommage Caudalie, il est parfait! Bisous, Sand. www.taimemode-fashionblog.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Recevez par mail mes dernières parutions