Un petit week-end à Londres ? Évidemment ça ne se refuse pas !
Invitée avec mon frère, Diego, nous avions pour « mission » de faire connaissance un peu mieux avec les quartiers de Carnaby et Seven Dials/Covent Garden.
Franchement trop sympa. En bref, nous étions reçus pour chiller deux jours dans la capitale anglaise, découvrir des nouveaux lieux comme des restaurants ou des magasins.
Diego ayant quand même habité quatre ans dans la ville durant ses études s’est même surpris à découvrir des places alors qu’il croyait tout maîtriser.
Le premier jour, nous sommes donc restés à flâner du côté de Carnaby Street.
Nous nous sommes échappés dans les environs, les rues alentours, nous avons même découvert des lieux improbables.
Choccy Woccy Doddah, un shop qui ne tourne qu’autour du chocolat. On peut aussi bien en acheter qu’en consommer dans le cafe à l’étage.
Nous, nous avons préféré nous croire dans Alice aux Pays des merveilles dans la Secret Room, qui se loue pour des occasions. Un rêve, non ?
J’ai ensuite été happée par une vitrine assez canon, chez Shinola.
Ca tombait bien, la collection était aussi belle que l’extérieur.
Beaucoup d’articles pour les hommes, mais je n’aurais pas été contre m’approprie l’un de leurs teddys.
Fan absolue de lunettes, je me suis retrouvée à essayer presque toutes les lunettes de vue de chez Cubbits pour en fin de compte, quitter le lieu avec une paire de solaire sur les yeux. Oups ! J’avais déjà entendue parler de cette marque sans pour autant jamais avoir eu l’un de leurs modèles en main. Ceci-dit la magasin était tout nouveau.
A l’heure du déjeuner, nous nous sommes posés chez Senior Ceviche. Comme son nom l’indique la spécialité est le ceviche. What a tuerie de folie !
L’endroit est hyper chaleureux, la musique vous fait voyager mais surtout, les plats sont divins.
Tout comme à paris, la nuit est vite tombée et c’est là que nous avons pu apprécier les décorations de Noël dispersées dans tout le quartier. Il faut dire que les anglais sont vraiment très bons là-dedans, et je trouve que la nuit est le meilleur moment en période de Noël, là-bas.
J’ai terminé la journée par une manucure express chez Benefit. Petit rafraîchissement avant de retourner à l’hôtel se poser.
Pour le diner, nous sommes allés chez Whyte and Brown, un resto qui se trouve littéralement collé à Senior Ceviche.
En même temps, tous les magasins et restos que nous avons parcouru ce jour là se trouvaient tous à quelques mètres/rues les un(e)s des autres.
J’ai eu un peu le même sentiment qu’en me baladant dans mon Marais à Paris.
Des jolis murs, des impasses cachées, des créateurs, des nouveaux restos…. Une espèce d’effervescence dont je ne peux pas me passer.
Le lendemain, nous avons été moins chanceux car il a plu des cordes.
Néanmoins, nous avons démarré la journée vers Saint Martins Courtyard chez Dishoom, pour un petit déjeuner anglo/indien, dans un contexte magnifique.
Des nans au réveil, meilleure idée du monde !
Nous avons poursuivi à l’Academy of Flowers, à cinq minutes à pieds. Au rez-de-chaussée un fleuriste, tout ce qu’il y a de plus classique alors qu’au sous-sol, une école. Assez impressionnant, de voir tous ces gens passionnés par ce qu’ils tenaient entre les mains. C’est quelque chose de si rare finalement, de maîtriser l’art de la fleur…
Malgré la pluie, nous avons poussé à quelques mètres du côté du coin de Seven Dials : Earlham Street et Monmouth Street.
Des petits magasins comme un barbier, un parfumeur, un magasin vintage, des marques de vêtements typiquement anglaises… Il y avait quelque chose de très authentique. Sans parler de toutes les devantures toutes plus mignonnes les unes que les autres.
Vous imaginez bien pour quel parfum j’ai succombé chez Miller Harris…
Nous avons retrouvé Xenia, pour déjeuner.
Juste en face de chez Dishoom d’ailleurs, chez Tredwell’s. Un menu « anglais ». Tout y était délicieux. Les entrées, les plats (le saumon !) et le pain perdu pour le dessert.
Nous sommes retournés sur notre trace pour achever cette journée, vers Seven Dials. Toujours cette nuit et ces guirlandes qui me donnent envie d’avoir 10 ans et de croire au Père Noël (oh la phrase clichée !).
Le lendemain nous repartions déjà.
Mais avant ça, le vrai gros petit déjeuner anglais chez Bill’s (une chaîne locale) à Saint Martin’s Courtyard.
J’ai adoré ces deux jours qui m’ont ramené à de lointains souvenirs.
Autant Carnaby Street et ses rues me rappellent des choses récentes (avec Oxford Street à quelques mètres -Topshop surtout- il faut dire que j’y ai passé un sacré temps). Quant à Seven Dials, c’est là que je passais pas mal de temps avec ma meilleure amie lorsque l’on venait pour nos traditionnels 4 jours/an.
Nous avions 18 ans et on se sentait si fraîches !
Le coin a forcement changé, mais est toujours aussi agréable à exploiter.
J’espère que ces adresses vous serviront pour vos éventuels déplacements brittaniques ! Je ne vous cache pas que nous avons fait pas mal d’autres adresses (approximativement une quinzaine par jour, je vous laisse imaginer dans quel état nous étions dans l’Eurostar au retour ahahah), mais j’ai vraiment sélectionné mes favorites à mettre en avant ici.
10 comments