Je n’ai jamais été très portée sur la lingerie, contrairement à beaucoup de femmes qui aiment investir dans des belles parures. J’ai d’ailleurs rarement rédigé des billets sur le sujet.
Mais ces dernières années, étant amenée à faire de belles rencontres dans le cadre de mon travail, j’ai également rencontré des créateurs de grandes marques, qui m’ont parlé avec tant de passion de leur savoir-faire qu’ils ont su me donner l’envie de me pencher dessus.
Les soutiens-gorge qui rehaussent ou donnent du volume à nos poitrines, je passe mon tour, généralement.
En revanche, dans mes tiroirs, j’accumule de plus en plus de triangles.
Je les considère comme un vêtement à part entière, qui suggère une dentelle délicate et qui met en valeur le haut, lorsque parfois, on l’aperçoit.
Dans le cadre de cette collaboration avec le site Lemon Curve, j’ai choisi de mettre en lumière trois ensembles de Lingerie.
Et plutôt que de vous les présenter tels quels, j’ai composé des natures mortes autour de trois tenues.
Pour porter ce tee-shirt moulant, j’ai opté pour ce soutien-gorge de la marque Maison Close.
C’est un triangle inspiré du traditionnel corset, seulement les armatures sont placées directement dans les bonnets, pour donner une jolie forme arrondie. Je n’aurais pas pris le risque, de porter un triangle sans armatures pour un tee-shirt aussi près du corps.
La culotte, issue de la même ligne est en dentelle noire et en satin.
En revanche, lorsque je porte un tee-shirt bien large, je me penche sur un triangle sans armatures. Mais qui néanmoins, englobe bien la poitrine, comme avec ce modèle de la marque Implicite.
Pour rester dans mon thème « confort » et parce-que mon jean est taille haute, le shorty assorti , fait parfaitement l’affaire car il est invisible.
Ce dernier modèle est mon favori. C’est celui que je peux placer sous une chemise d’homme blanche ou encore un pull à mailles sous lequel je ne porte rien.
En dentelle noire, le petit fil doré de lurex donne une touche assez précieuse à ce soutien-gorge, toujours de la marque Maison Close.
Je vous le recommande donc, quand vous portez un haut susceptible de dévoiler une bretelle ou qui suggère le décolleté.
Le shorty est tout aussi fin et raffiné. On aurait même envie de le porter dans la rue (façon de parler) tant le travail est minutieux.
Et vous, quels sont vos modèles favoris ? Est-ce que je suis la seule à avoir attendu autant de temps avant d’apprécier la belle lingerie ? Je suis curieuse de connaître vos anecdotes !
5 comments