Chall’angel

25 juillet 2014

CHALL’ANGEL est une plateforme internet, créative qui permet à différents types d’artistes de participer à des appels à la création lancés par des marques. Ces « challenges » sont donc relevés par ces créatifs, avec une chouette récompense pour le gagnant. Récemment, c’est autour de la création de la fameuse petite robe noire, qu’un appel a été lancé. Des dizaines de stylistes ont publié leur croquis sous l’oeil des internautes qui ont voté pour leur robe favorite. En ce qui me concerne, je devais avoir le mot de la fin car mon heureuse élue (la robe) ferait l’objet d’un des posts sur mon blog, avec photos shootées par le talentueux Robin Galiègue. Je vous avoue qu’il n’a pas été facile de faire mon choix en me basant sur des coups de crayons. J’ai pour habitude de voir le vêtement, le toucher, l’essayer… Mais après avoir regardé attentivement tous les prototypes, je n’ai plus hésité en m’arrêtant sur le travail de Joffrey Mongin. Il me proposait une petite robe noire minimaliste, mais tout autant sophistiquée avec un mélange de matières et des détails. Quelques jours plus tard, je le rencontrais au studio de Robin. Fidèle à son travail, j’ai fait la connaissance d’un talent de 25 ans, élégant, discret mais avec une patte bien affirmée. Il avait même pris la peine de m’amener des bijoux qu’ils avaient créée, à assortir à ma tenue. Je suis ravie de pouvoir mettre ce créateur en avant ici, et je suis sûre que nous en entendrons encore plus parler d’ici peu. Vous verrez !

IMG_8699IMG_8588IMG_8635IMG_8540

PhotosRobin Galiegue Son site Sa page Facebook

Robe – Joffrey Mongin Son site Sa page Facebook

Et si le créatif que vous êtes a envie de faire connaître son travail, n’hésitez pas à suivre CHALL’ANGEL : Via le siteFacebook  ou Twitter.

4 comments

Nina

7 août 2014 10:02:08

Les photos sont magnifiques. Une amie a également été photographié par Robin, le rendu est dingue, j'adore son style !


Soso

29 juillet 2014 12:07:15

Super robe, quel talent !


E.

27 juillet 2014 23:09:05

Bonsoir Kenza, Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires sur ton blog, d'ailleurs celui-ci est mon premier. Le fait est que je ne pouvais définitivement pas m'empêcher de constater à quel point cette série de photos est d'une beauté sublime. C'est très agréable, pour une fois, de ne pas sentir que tu es "mise en valeur", on y vois ici les quelques imperfections de ton visage et elles se révèlent très touchantes. Ce visage grave et brut est magnifiquement mis en valeur, quel plaisir de voir qu'il est possible d'être très jolie en ayant un visage imparfait / de caractère. Au plaisir.


lagny

26 juillet 2014 14:20:54

La robe est superbe, structurée avec de jolies découpes et la rencontre de différentes matières, en fint une pièce indémodable et unique. Un grand bravo au créateur. http://joeenjoyy.blogspot.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.