Quand j’étais plus jeune, le petit déjeuner était d’une importance primordiale pour moi !
J’avais la chance (comme tous les enfants) de pouvoir manger ce que je voulais sans prendre un gramme.
Tartines chocolatées, chocolat chaud, céréales fourrées au chocolat, et tout ça en même temps… J’ai toujours adoré le chocolat et quant bien même je me dois de faire attention à ce que j’ingère le matin, je vous rassure le carré de chocolat, a toujours son importance !
Désormais, mon rituel le matin a changé.
Tout d’abord parce-que mon rythme de vie n’est plus le même. Autant, lorsque j’étudiais tout était réglé aux mêmes heures, les repars, les cours…
Maintenant, mes journées varient d’un jour à un autre, et bien souvent je ne suis pas à Paris, à la maison.
Il y a les matinées où je vais rester derrière mon ordinateur à relever mes mails, en rédiger, m’occuper des articles pour le blog. Des matinées où mon corps n’est donc pas en activité.
Dans ce cas là, je vais éviter de petit-déjeuner et me contenter d’un jus de fruit. Certains vous diront que c’est mal, moi je pars du principe que si mon corps n’en ressent pas l’envie et d’autant plus si je ne vais exercer aucune activité physique (ne serait-ce qu’une petite marche pour me rendre à un rendez-vous), je ne vais donc pas manger par pur automatisme.
Mais la plupart du temps, lorsque je suis à Paris, mes journées sont ultra rythmées. Il m’arrive régulièrement d’aller courir à jeun, une petite demie heure, pour me mettre en route.
De là, je retourne chez moi prendre une douche, manger mon bol de céréales tout en me préparant, et trente minutes plus tard me voilà dehors.
Et lorsque j’ai envie de dormir un peu plus, je zappe mon footing (pour le remplacer en début de soirée par quelques exercices à la maison, avec des squats, abdos et gainage), je me lève, me précipite dans ma cuisine et parce-que (je l’avoue) je n’ai pas la patience de me préparer un muesli tel que dans les hôtels, avec option yahourt par exemple, c’est bol de lait-céréales. Et la journée peut démarrer !
Les week-end, je vais parfois composer autrement, en prenant le temps d’y ajouter quelques tranches de kiwis, de bananes, des raisins secs et… quelques copeaux de chocolat, toujours !
Ici, vous trouverez une idée de recette à composer pour un muesli high level, et même quelques ingrédients à ajouter pour mettre un peu de couleur à votre préparation.
Personnellement, lors de cette collaboration, j’ai apprécié le fait que ces céréales ne soient que très peu sucrées, ce qui me laissait le choix de rajouter du sucre (ou autre). Je me suis régalée à tester les différents goûts et j’ai officiellement trouvé mon nouveau muesli pour la maison !
35 comments