Rabat, 24 heures !
Capitale du Maroc, c’est une ville que je ne connaissais qu’à peine.
J’ai été contactée par Marie-Christine et Mehdi, fondateurs de Now Maroc, l’application interactive vous permettant de voyager au Maroc, sans vous déplacer.
Sans hésiter, j’ai accepté l’invitation car je suis toujours aux abonnés présents, lorsqu’il s’agit du Maroc, mon deuxième pays, mais aussi parce-que pour avoir parcouru les pages de l’appli, j’ai aimé ce Maroc là, mis en avant.
Ce maroc « là », car je suis souvent dépitée par les réflexions que je peux entendre de personnes ne connaissant pas le pays. On m’a déjà demandé si le wifi existait au Maroc ou si une femme pouvait marcher seule dans la rue !
Et j’ai l’impression que pour beaucoup, le pays se limite à Marrakech, sa place place Jemaa Fna, ses serpents, ses singes, et sa vie nocturne.
Je ne reproche en rien à ces gens de n’avoir pu s’y rendre, soyons clair, en revanche je suis ravie qu’une telle application existe afin de faire découvrir à travers des photos, des vidéos, des reportages sonores, l’un des plus beaux pays du monde. Beau mais surtout riche. Riche, culturellement, en histoire, en artisanat, et tant d’autres choses…
J’ai donc fait connaissance avec la ville grâce aux meilleurs guides que j’aurais pu espérer. En effet, Marie Christine et Mehdi vivent entre Montréal et Rabat.
J’ai logé au charmant Riad l’Alcazar.
Et j’aurais voulu ramener la salle de bain avec moi !
Le premier jour, j’ai prêté mes mains et mes pieds pour une séance de henné.
La henneyate a même effectué sa préparation sous nos yeux. Malheureusement, ayant un tournage d’ici quelques jours, je n’ai pas pu le laisser sécher suffisamment longtemps pour vous montrer le résultat.
Après ça, direction la Kasbah des Oudayas et son café Maure pour déguster un thé face à l’océan Atlantique.
Une petite ville dans la ville… Des adorables ruelles piétonnes dans lesquelles j’aurais pu me balader des heures. La légendaire lumière marocaine se reflétait sur les murs blancs et bleus, c’était sublime et c’est à ce moment là que je me suis dit qu’il fallait que je songe à un road trip au nord du Maroc ! Pourquoi vouloir toujours aller au bout du Monde lorsque de tels paysages se trouvent à trois heures de chez nous ?
Nous avons achevé cette journée avec un tour dans la Medina, où je n’ai pas pu résister à l’achat de deux tapis berbères, fabriqués dans les montagnes de l’Atlas.
Le lendemain, le beau temps n’était plus au rendez-vous mais je tenais à aller à la plage.
Nous nous sommes rendus sur celle de Skhirat à 15 minutes de Rabat.
Le temps d’un cliché, et me voilà déjà repartie à l’aéroport…!
Toutes les photos où j’apparais : © NOW Maroc – Amabilis Inc.
32 comments