Perros-Guirec, Bretagne, Côtes d’Armor.
Vendredi soir, après une petite heure d’avion et dix minutes de voiture, nous voilà arrivés avec les compères Margot, Audrey et Sabria, à L’Agapa Hôtel 5* – Spa Nuxe.
Au programme, un week-end de rêve, face à une vue qu’on adorerait voir chaque matin, à se faire chouchouter au spa Nuxe et à déguster les plats du chef.
A tellement déguster, que je suis revenue avec 1,5 kg en plus. Mais si c’était à reprendre, je les reprendrai cent fois (façon de parler hein) !
Plus qu’un hôtel, j’ai découvert une région, sublime soit-dit en passant. C’est vrai que dès que l’on songe à s’échapper, on a tendance à penser « étranger » et pourtant…
Samedi matin, nous sommes allés pêcher au casier, ou du moins nous avons accompagné les deux pêcheurs, pour notre plus grand plaisir.
J’ai pu découvrir la magnifique côte de granit rose, ses rochers dépaysants et bien entendu… Ses homards.
D’ailleurs Guillaume Anor, le chef du restaurant le Belouga (restaurant de l’hôtel) nous a fait l’honneur de nous accompagner et nous préparer un festin au sein même de l’atelier des pêcheurs. Imaginez les plats d’un resto gastronomique étoilé, dans un tel contexte. Une expérience incroyable.
L’après-midi, j’ai opté pour un massage de 45 minutes au spa de l’hôtel. Un grand moment, forcément…
Je vous passe les détails sur tous les plats exquis que j’ai goûté, beaucoup de poisson bien sûr, et des desserts à couper le souffle.
Dimanche, petit déjeuner grandiose. Tout est fait maison, de la moindre plaquette de chocolat en finissant par les viennoiseries.
Petit tour sur la plage de Testraou, face à l’hôtel, une bouffée d’air et un plaisir pour les yeux. Hors saison, sans personne à l’horizon. J’en ai profité pour faire quelques pirouettes (salut, j’ai 10 ans) et des photos.
Le meilleur pour la fin du séjour, ou l’introduction dans les cuisines de l’hôtel. Mais si un jour, on m’avait dit que je cuisinerai des pâtisseries (en l’occurrence, macarons, caramels, plaques de chocolat ) au côté d’un chef à qui je pourrai poser toutes les questions sur telle ou telle recette, je n’y aurais pas cru.
Je suis repartie les mains pleines de gourmandises mais surtout la tête vide, reposée, et surtout ravie d’avoir pu faire connaissance avec un lieu et son équipe formidable, que je ne manquerai pas de retourner voir… En amoureux ou en mère- fille la prochaine fois !
21 comments