Cette fois-ci, direction Hossegor pour le week-end afin d’assister au Quiksilver Pro France 2013.
Tout comme le Roxy Pro, version hommes.
J’ai découvert un coin que je ne connaissais pas, sauvage, avec une nature préservée. Des plages sans fin, et des spots de surfs impressionnants.
A peine arrivés, déjà à la plage pour profiter des trente degrés que nous n’avons plus à Paris, assister à la compétition qui se déroulait, et surtout traîner du côté du stand Sosh.
Le soir même, sur la place des Landais, se déroulait un concert gratuit, toujours lié à l’évènement.
Au programme : des groupes tels que Citizens ! (photo ci-dessous) et Klaxons, ou encore Victor Aime aux platines.
Le lendemain, départ pour la Boardriders House Quiksilver/Roxy. Comme son nom l’indique il s’agit du QG des surfeurs et autres riders de passage dans la région. Elle fait même office d’auberge de jeunesse. Vous verrez, tout comme dans un temple, on y vous un culte au légendaire Kelly Slater.
Nous en avons profité pour faire la rencontre du très sympathique surfeur, Maxime Huscenot.
Rien à voir avec l’univers du surf mais je devais partager avec vous cette bonne adresse : Jean des Sables. On y mange divinement bien et la vue sur la plage est une vraie pause dans le temps.
Avant de reprendre la route pour l’aéroport, petite entrevue avec les deux surfeurs, Miky Picon et Alain Riou. Ils se sont également prêtés au jeu des questions et des photos.
Trois jours, la découverte d’une région, d’un domaine qui est celui du surf, de belles rencontres, notamment de champions on-ne-peut plus humbles et sympathiques. (Et bien entendu, que de plaisirs culinaires !)… Merci à Sosh, pour cette belle invitation !
10 comments