Les filles, c’est avec un peu de retard que je publie aujourd’hui le résumé de mes trois merveilleux jours à New-York. La ville que j’aime le plus au Monde.
Invitée par Birchbox, je reconnais ne pas savoir où j’allais mettre les pieds exactement.
J’avais déjà eu cette petite boîte entre les mains, déjà utilisé des produits que j’avais découvert grâce à elle, mais il est vrai que je suis plus familière avec l’univers de la mode.
Au programme, trois jours plongée dans le monde du leader américain des coffrets beauté achetés en ligne.
D’ailleurs Birchbox a récemment racheté son équivalent français, qui n’est autre que Joliebox.
De quoi s’offrir une belle présence en France, au Royaume-Uni et en Espagne. C’est d’ailleurs de ces trois pays qu’était composé notre petit groupe de nanas, durant ces quelques jours.
Nous avons atterri en pleine période de Fashion Week, autant vous dire que la ville était en effervescence, les 30 degrés et le soleil de folie étaient aussi propices à cette énergie ressentie !
Le premier soir, nous avons donc formé une grande table pour dîner autour des deux créatrices de Birchbox. Hayley Barna et Katia Beauchamp, deux new-yorkaises qui se sont rencontrées sur les bancs d’Harvard.
Malgré la fatigue du décalage horaire, c’était top de pouvoir discuter avec ces femmes, qui ont bâti presque un empire, en deux ans seulement.
Mais ça, je m’en suis surtout rendue compte le lendemain matin, en découvrant leurs bureaux. A l’américaine. Un open space de malade, plus design que nos propres appartements et avec un nombre de salariés que je ne saurais compter. Ok, les filles ont tout déchiré, je suis vraiment impressionnée.
En réalité, nous étions surtout là pour rencontrer les créatrices de la marque de make-up Laqa and Co, mises en avant de temps en temps dans les box.
C’est d’ailleurs dans l’une des box que j’ai moi-même, fait connaissance avec la marque. Je suis absolument fan de leur crayon/rouges à lèvres.
Ensuite direction Brooklyn, où se situe le petit atelier des cosmétiques TAY Skincare, où tout est fait maison par Sarah, à base de produits naturels.
Nous avons d’ailleurs pu « créer » notre propre crème à partir d’huiles que nous avons pu choisir, selon les odeurs qui nous plaisaient le plus et les bienfaits de celles-ci.
Le lendemain, lever aux aurores pour entrer dans les backstages du défilé Ruffian.
Toujours cette effervescence, même à 8h du matin. D’autant plus autour d’une table où logeaient des flacons de vernis et des faux ongles destinés aux mains des filles, qui allaient défiler.
C’est là que l’on m’a expliqué qu’il s’agissait d’une collaboration entre Birchbox et Ruffian.
Et c’est d’ailleurs pour cette raison, que nous avons pu assister au défilé ! Pour voir toutes les images du défilé, par ici !
A l’heure du déjeuner, j’ai insisté pour emmener mes acolytes dévorer le fameux Shake Shack burger, step obligatoire quand je suis de passage dans la ville.
Et pour conclure ce petit trip en beauté, nous nous sommes rendues au #birchoxlocal ou un pop-up éphémère mis en place pour accueillir la presse et autres acteurs du monde de la beauté.
En l’occurrence, des marques étaient présentes pour chouchouter les invitées.
J’ai opté pour un make-up léger et une pose de vernis.
Me voilà prête pour notre dernière soirée, un dîner entre frenchies, uniquement, où d’ailleurs Pauline (fraîchement installée dans la Big Apple, qui jonglait entre défilés et activités Birchbox) nous a rejoint.
Photo « official » avec Mathilde et Julie !
Pour résumer, ce que j’ai réellement apprécié avec Birchbox, c’est le questionnaire d’information que l’on demande de remplir à l’inscription. Grâce à celui-ci, l’équipe cerne notre profil beauté afin d’envoyer des produits correspondants à nos préférences.
Pour ma part, n’étant pas la plus au courant des nouveautés et autres produits beauté cool à se procurer, c’est aussi le moyen de découvrir des marques, en tous cas toujours au packaging de folie. En effet, j’ai pu constater que chez Birchbox, on prenait vraiment soin du design des produits et des emballages. Ce qui est toujours un plus lorsque l’on ne maîtrise pas forcément tous les composants d’une crème ou autre.
Et plus qu’une simple box beauté, j’ai surtout rencontré une marque, ses créatrices, sa team, son univers. Et je ne peux que m’incliner face à autant de succès (mérité) aussi rapidement !
Un grand merci à Birchbox pour cette superbe invitation ! Et longue vie à la petite boîte cartonnée !
11 comments