Le Paris by Night de Bob Sinclar

5 avril 2013

La veille de mon départ pour Barcelone, je me suis rendue à la Gaîté LyriqueBob Sinclar présentait son nouvel opus : “Paris by Night, a parisian musical experience”, en collaboration avec le site Vente-Privée.com

Pour la petite histoire, j’ai connu Bob Sinclar alors que j’étais au collège. Dans le quartier (le Marais, encore et toujours) tout le monde se connaissait, se saluait.

Chris (de son prénom) et sa team avaient leurs bureaux à quelques mètres de là où j’habitais et de mon établissement scolaire. Du coup j’étais amenée à dire bonjour à travers la vitrine qui donnait sur la rue, chaque matin, en passant devant.
Sauf qu’à ce moment là, je n’avais absolument aucune idée de qui était ce jeune mec sympathique, qui bossait dans la musique.
C’est un jour, en regardant une émission à la télévision qui s’était penchée sur les artistes du Marais, que ma mère m’a demandé si je connaissais Bob Sinclar.

“Bien sûr !” a l’époque, j’écoutais son album “Paradise”, son premier album, il y a plus de dix ans donc…
“Et bien Chris notre voisin, qui a son studio a côté, est en fait Bob Sinclar.”
“Mais non !”
“Mais si !”

Imaginez ma surprise, notre surprise (car Diego, au même moment, venait de se procurer une table de mixage et cassait les oreilles de tout le monde à la maison).

La suite est encore plus sympa.
C’est ce même Chris qui nous a emmenés pour la première fois en boîte de nuit. Nous n’étions pas majeurs, Diego et moi qu’il était venu nous chercher en voiture pour nous ramener chez nous le lendemain matin.

Nous avions passé la nuit au Redlight et la tête d’affiche ce soir là, était bien évidemment… Bob Sinclar !

Pour une entrée dans le monde de la nuit, il y a quand même plus dur que de passer plusieurs heures d’affilée au côté d’un DJ mondialement renommé, en cabine.

Diego, qui apprenait gentiment à mixer s’est donc mis à suivre Chris dans quelques déplacements à Paris.
Une soirée étudiante, un enregistrement en live pour Radio FG…

Mes parents (surtout ma mère, la mère juive qui ne l’est pas, mais tout aussi protectrice) n’étaient pas inquiets une seule seconde.
Chris nous a brieffé dès le départ sur le monde de la nuit qui nous fascinait tant  : pas d’alcool, pas de drogues, pas de merdes…

Un esprit sain dans un corps sain, et de surcroît chez un DJ, et bien ça existe…!

Alors quand j’ai reçu le mail de Chris me prévenant de son arrivée en France pour sa promo, c’est avec grand plaisir que j’ai booké ma soirée ce mardi 2 avril.

J’ai passé un excellent moment, à danser non-stop, sur les morceaux que je découvrais au fur et à mesure de son set.

 photo photo4copie8.jpg
 photo photot1.jpg
 photo Capturedrsquoe3010cran2013-04-03a3000134340.png
Non, nous vous ne rêvez pas, c’est bien notre Roselyne Bachelot nationale qui s’est laissée tenter par l’appel des platines !
Quand je vous dis que ce Chris a le coeur sur la main…!
 photo photo2copie5.jpg
 photo Capturedrsquoe3010cran2013-04-03a3000133957.png
 photo photo3copie.jpg

Si vous êtes passés à côté de son nouveau single, c’est le moment de vous rattraper :

Bob Sinclar s’est dit que “c’était le bon moment pour refaire un projet multi- artistes, qui serait mixé avec des titres inédits.”
Des titres “chaleureux”, qui me donne envie de soleil, de plage, de vacances, de festivals…!
Pendant la soirée, Diego et moi, assez déçus de ne pas nous rendre à Coachella cette année, nous disions que nous avions trouvé de quoi faire passer la pilule plus facilement !
La totalité de l’album se trouve ici !

Et parce-que nous sommes d’accord, un billet comme celui-ci ne peut pas s’achever là, je propose à cinq d’entre vous de remporter un album.
Procédons comme nous le faisons d’habitude : vous me laissez un commentaire (quelque peu convaincant) avec votre adresse mail.
J’effectue mon tirage au sort, et dans la foulée je vous enverrai un mail, puis l’album !

Bonne écoute et bonne chance ☺

1 comment

My Sound Battle

20 novembre 2013 18:56:58

Improbable la photo avec Roselyne!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Recevez par mail mes dernières parutions