J’ai testé : Le Bo-toxe capillaire chez Hair Glam

18 décembre 2012

Comme j’en avais parlé sur les réseaux sociaux, je suis enfin venue à bout de mon traitement capillaire : le fameux bo-toxe.
Après deux mois de traitement, soit quatre passages chez le coiffeur, je peux enfin tout vous révéler.
Au départ lorsque le salon Hair Glam m’a contacté, c’était pour me proposer une pose d’extensions. Après réflexion et une discussion avec Tania (la boss du salon), je me suis dit qu’un traitement nutritif serait sûrement une meilleure idée, plus en adéquation avec ma tignasse.

J’ai les cheveux longs, très épais, et même si je passe beaucoup de temps à les soigner avec des produits tels que de l’huile d’argan et du beurre de karité, il est difficile de les maintenir toujours bien hydratés.

Après mon premier rendez-vous, le résultat était déjà visible. « Tes cheveux ont poussé, non ? » « T’as fait un truc à tes cheveux ? » Voilà ce que je pouvais déjà entendre de mon entourage et sous forme de commentaires sur le blog.

Et pourtant, pour un soin à long terme, il est recommandé de faire 4 séances. Une toutes les deux semaines plus précisément.

Alors alors, le bo-toxe capillaire…

Pour qui ?
Pour celles qui ont les cheveux secs, et qui recherchent de la souplesse. En fait, plus les cheveux seront mal en point, plus ceux-ci seront réparés.
Aussi, pour celles qui comme moi, font des balayages et autres décolorations.
Les deux sont compatibles et je dirai même que le bo-toxe est  grandement recommandé et n’altère pas la couleur.

 PhotobucketPhotobucket
 PhotobucketPhotobucket
Photobucket

Pour commencer, on passe au shampoing. Celui-ci est clarifiant donc il enlève les impuretés en ouvrant les écailles des cheveux, afin d’absorber plus efficacement le produit.
Photobucket

Une fois les cheveux essorés, on applique la préparation au pinceau mèche par mèche. Celle-ci est composée d’un mélange de kératine et d’acide hyaluronique.

Photobucket

On fixe le tout à l’aide d’un film plastique. (Attention séquence « sexy » !)
Photobucket

On enfile un joli petit « chapeau » qui agira à l’aide de la chaleur du corps, puis on laissera poser 20 minutes minimum, mais mieux vaut laisser poser une bonne heure.
Photobucket

Après ça, on rince le tout et selon les envies, on se fait faire un brushing, des boucles…
Photobucket

Résultat : bien évidemment, comme après chaque sortie chez le coiffeur, mes cheveux sont doux, très doux et brillants.
Là où j’ai vu la différence, c’est après mon premier shampoing. J’ai procédé comme d’habitude, avec les mêmes produits. Sauf qu’en les séchant, j’ai eu l’impression de vivre un rêve (oui je la pousse un peu) !
Mes doigts glissaient facilement dans ma crinière, et une fois celle-ci séchée, aucun frisotti, et une facilité à les coiffer comme rarement ça m’est arrivé. J’aurais même pu effectuer un brushing en quelques minutes.

Aussi, au fur et à mesure de mes passages chez le coiffeur, cette sensation de maniabilité résistait après chaque shampoing. Comme quoi il s’agit d’un réel traitement, que la formule s’incorpore aux cheveux pour de bon.

Et pour conclure, les avis des gens sont unanimes. Tout le monde remarque quelque chose mais ne sait pas quoi !
Mais quoiqu’on me dise, c’est positif. Il faut dire que le résultat est clairement visible… Et moi je suis aux anges, voilà un bon moment que je n’ai pas coupé mes pointes et que je n’en ai pas besoin.

Merci à Tania et son équipe de boys, qui ont été au top !
Pour toute information concernant les tarifs ou autres, n’hésitez pas à les contacter.

Hair Glam
1 Avenue Alphand 75116 Paris
01 42 56 00 68 

3 comments

Borelli

23 février 2016 17:06:35

Je recherche un coiffeur qui fait ce soin. J'habite le Val de marne


TOURNADRE Guillemette

18 juillet 2014 16:07:45

Bonjour, Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du livre "ROUX" – Redheads. Couleur de feu, référence au diable, la rousseur avait au Moyen Âge une connotation maléfique. Aujourd’hui encore attirante, mystérieuse, inquiétante, elle ne laisse jamais indifférent. Geneviève Boutry photographie depuis vingt ans les Roux et les Rousses. Accompagné de réflexions sur la rousseur et des témoignages de ses modèles, son troublant travail photographique apporte une nouvelle lumière sur la rousseur en se rapprochant des êtres et de leur intimité. Ce très beau livre cadeau de 192 pages, riche de 92 photographies, présenté dans un coffret souple sera disponible en librairies le 24 octobre Nous vous proposons de le réserver dès maintenant en souscription au tarif préférentiel de 22€ (au lieu de 27€), et de le recevoir directement à votre domicile (participation aux frais de port comprise). Retrouvez la souscription sur http://www.lieuxdits.fr/les-livres/photos-beaux-arts/roux/ Cordialement. Guillemette. Éditions Lieux Dits


marouchka86

29 octobre 2013 20:58:48

Coucou! Alors, alors.... tu m'as fait rêver avec ton article :) J'envisage serieusement de faire le soin botox capillaire en salon, car moi aussi j 'ai les cheveux epais et qui ont une tendance sec. Come je veux garder mes boucles, je ne veux pas faire de lissage brésilien! Du coup^, je voulais savoir si tu connaissais la marque du botox qu'ils t'ont fait au salon? comme ça je traquerais tous les salons de Nice pour me le faire ^^ Sauf si tu as des adresses à m'indiquer sur NIce :) je suis preneuse! merci pour tout :)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.