Invitée par le groupe d’hôtels Beachcomber, j’ai atterri à l’Ile Maurice à 11 heures d’avion de Paris.
Valises posées à l’Hotel Dinarobin, un 5 étoiles que je pourrai m’amuser à vous décrire mais dont mes pauvres mots ne seraient pas à la hauteur de la chose… Ici, c’est le début de l’été, ça ne pouvait donc pas mieux tomber !
4 jours à passer avec Margaux, Marie, Magali, Isabelle, Elodie et Gaëlle (l’attachée de presse et celle sans qui nous n’aurions pas eu cette chance)… Autant vous dire, une belle brochette de nanas, dans un cadre idyllique pour ne pas dire fantasmatique !
La première chose qui m’a frappée dans la voiture nous emmenant à l’hôtel : les odeurs, les couleurs.
Des senteurs que je serai incapable de comparer à quoique ce soit mais très agréables. D’après mes sources, elles seraient dues aux différentes cultures (canne à sucre etc). Exotique, non ?
Des tons colorés dans les rues, du rouge, du rose, du jaune… Je ne savais plus où donner de l’œil !
L’atmosphère est cernée : la bonne humeur est dominante !
Ma chambre. Ou plutôt ma « suite ». Plus spacieuse que mon appartement à Paris. Avec en bonus, une terrasse individuelle. C’est dans ces moment-là que vous vous dites « Mais que fais-je donc toute seule ici ! »
La plage de l’hôtel. Honteusement sublime, non ?
L’heure de déjeuner au Morne, les pieds dans l’eau.
Le spa Clarins.
Nous avons eu le droit à un massage anti jet-lag, drainant… Quelle bonne idée ! Mais surtout quel bon moment. Une heure de détente absolue, accueillie avec grand plaisir, d’autant plus avec nos peu d’heures de sommeil.
Si jamais vous êtes de passage par là, je vous recommande le thé glacé maison, qui vous est proposé en arrivant. Vous ne vous en remettrez pas !
La piscine principale (oui parce-que j’ai omis de vous dire qu’il y a des piscines « privées », plus petites dispatchées un peu partout).
Comme je le disais sur mes réseaux, j’ai horreur des piscines face à la mer, je ne comprends pas l’intérêt. Ceci-dit, en fin de journée, quand la mer est un peu agitée et que vous avez juste envie de vous tremper rapidement, c’est l’idéal… Milshake banane / coucher de soleil, comme dirait ma mère : « Qui mieux que nous » !
Parmi les quelques restaurants de l’hôtel, Il Gusto, le grand luxe à l’italienne…
Le petit déjeuner ou ce que je préfère dans les hôtels. C’est à ce moment-là que je deviens très critique. Je pourrai vous embêter des lignes et des lignes avec celui-ci tant il était parfait.
En temps normal, je ne suis pas très fruits. Mais les bananes et les mangues locales, on en parle ?
Je ne me nourrissais que de ça et… de gaufres et pancakes !
Comment ne pas résister devant un tel festin ?
A très vite pour un billet très… Bleu et accessoirement mouillé !