Un shoot pour L’Officiel x Carven

17 juillet 2012

Hello tout le monde,

aujourd’hui, un billet un peu plus corporate que d’habitude, dans lequel je vais vous parler d’un projet, dans lequel je ne suis pas uniquement mise en avant mais pour lequel je contribue d’une autre façon, également.

Comme vous le savez, j’ai intégré la régie des Editions Jalou (Magazines Jalouse, L’officiel, L’Optimum, etc…), L’Officiel New Talents, depuis quelques mois.

Plus que de gérer nos bannières publicitaires sur le blog, j’ai été séduite par le projet qui était de rédiger (avec les autres bloggueuses de la team) le magazine papier, qui portera donc le même nom : L’Officiel New Talents.

Celui-ci est un bi-annuel qui verra le jour dès la rentrée.

Chacune d’entre nous a proposé ses sujets, aussi bien shootings, qu’articles ou encore interviews… Ce qui me permets de revenir à mon premier amour professionnel : la rédaction papier. Il y a plus de quatre ans (le blog n’existait pas encore !), je pigeais régulièrement pour des magazines et m’amusais de temps à temps à m’occuper du stylisme pour des séries photos mode.

En plus de ce que l’on a pu suggérer, on nous a lancé le challenge de produire un contenu commun à toutes, chacune avec notre propre patte.

Le deal ? La marque Carven nous met à disposition leurs sublimes pièces. Ajoutez à cela deux mannequins, un coiffeur, une maquilleuse, et… Le photographe de notre choix ! A nous d’élaborer le stylisme, de proposer coiffure, make-up. En gros de gérer la direction artistique, dans le but d’obtenir chacune une série signée à notre nom.

J’avoue avoir été sceptique à l’origine. Et si nous nous retrouvions avec plus ou moins les mêmes photos à l’arrivée ?

J’ai donc proposé à Jean-Philippe Lebée, jeune photographe de 20 ans (oui oui), avec lequel j’avais déjà shooté.
Nous nous étions rencontrés seulement une fois auparavant, à l’improviste, suite à un échange de messages sur Facebook.
J’avais été bluffée par son travail et ses lumières et comme je l’ai sûrement déjà mentionné, je suis toujours très admirative face à un jeune, talentueux et ambitieux.

Sur le shooting, nous avions très peu de temps, car les séances photos se succédaient et nous n’étions pas seuls. Nous avons bossé ensemble de façon très soudée, il m’a filé son point de vue sur tous les détails. En voyant les quelques pièces sur cintres, ils savait exactement dans quel accoutrement il préférait prendre les filles en photos.

Avec ces vêtements très chics, à l’image de la grande maison qu’est Carven, je tenais à un maquillage flashy et maxi graphique, pour dynamiser la silhouette.
Le reste, c’est notre jeune chouchou photographe qui s’en est occupé et qui a su diriger à merveille nos deux modèles… Avec une touche streetstyle dans les rues de Paris, un univers que je connais bien !

Un aperçu du résultat :

Photobucket

Le reste de la série (et les séries des filles), c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Recevez par mail mes dernières parutions