K 2000, en vrai.

28 mars 2012

Pour son anniversaire au mois de janvier, j’ai emmené mon frère Diego dans la plus ancienne école de pilotage GT sur circuit, faire un baptême de pilotage et conduire des belles voitures comme une Porsche GT3 RS, une Ferrari F430 ou une Lamborghini.

En toute honnêteté, je n’y connais pas grand chose dans ce domaine. Et je n’ai même pas mon permis de conduire, que je pense ne jamais obtenir tant la conduite et moi faisons deux.

Rendez-vous pris sur le circuit Jean-Pierre Beltoise de Trappes dans les Yvelines (à seulement 25 km de Paris).

Même si ce Monde ne vous touche pas forcément, impossible de rester insensible au design de ces engins…

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Personnellement, j’ai été surtout bluffée par l’intérieur des voitures. Si raffiné. Ça doit être la fille que je suis qui se prononce !

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Après un briefing rapide, en groupe -car il faut savoir que les règles sont tout à fait différentes au volant de ces voitures de pilotage, qu’en voitures dites « classiques »- on se lance !
Diego aura la possibilité de conduire. Quant à moi, je serai uniquement passager.

Photobucket

Photobucket$

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Une fois en piste, ce qui est top, c’est que nous sommes pris en photos (toujours drôle de découvrir ses propres réactions) et une petite caméra tourne au sein de la voiture.
Je suppose que vous n’avez aucune idée du coup de pression que vous met la vitesse, il faut avoir le cœur bien accroché.
J’ai adoré, j’aurais pu continuer à me faire « balader » encore des heures, alors j’imagine à quel point ça doit être fou d’être le maître du volant.
 Et même si je n’y connais absolument rien, c’est uniquement une fois dedans, à 250 km/heure que vous prenez conscience de la « souplesse » de la chose.
Je me demandais, comment à cette vitesse et en plein virage, la voiture ne se retrouvait pas dans le fossé ! C’est tout l’art de ces modèles…

 

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Bilan, Diego était comblé, je pense que j’ai marqué un point dans son estime, et je n’ai pas intérêt à me foirer pour le prochain anniversaire !

Et du coup, ça m’a donné d’autant plus envie d’aller m’inscrire à l’auto-école, pour espérer un jour reproduire l’expérience, mais en étant assise à gauche.

Toutes les infos sont sur le site Pole Position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.