Avez-vous entendu parler/vu le phénomène des One Piece ?
Elle fait un carton dans les pays nordiques et scandinaves. Oui oui, les nanas la porte la journée, en ville, comme une pièce classique de notre garde-robe.
Il y en a de toutes les couleurs (la plus funky étant celle au motif du drapeau américain). Je me suis laissée tenter, pensant qu’au pire, je la porterai à la maison…
Qu’on se le dise, ce n’est ni sexy, ni glamour, mais tout bêtement très confortable !
Un tour sur le net à la recherche de clichés et j’ai pu me rendre compte que les filles du froid se débrouillaient plutôt bien avec.
Il suffit de l’adopter comme un bon vieux jean, avec une paire de converse et pour les plus audacieuses, des escarpins… Pour la dernière option, j’ai passé mon tour, vous comprendrez pourquoi !
Après l’avoir portée, essentiellement pour mes footings, j’ai sauté le pas et ai passé une journée entière, habillée avec.
Après multiples combinaisons chaussures-manteau, je suis allée au plus simple !
Photos – Clément Fauvelle
Combinaison-One Piece
Slippers & Manteau- Topshop
Verdict : Bien évidemment, je ne me pointerai pas à un gros rendez-vous ou un cocktail avec, en revanche, les jours de flemme, vous savez ceux où l’on peut passer un quart d’heure à ne pas savoir comment s’habiller, je n’hésiterai pas à me pencher dessus !
Pour l’instant, c’est ma mère qui a adoré le concept. Mon heureuse élue est donc chez celle-ci, en attendant que je vienne la récupérer.
Et vous, les filles (les mecs ?), ça vous plaît ?