Ma première vraie confrontation avec Brodinski, c’était il y a près de trois ans.
Ton créateur / marque préféré ?
APC pour les jeans, Nike pour les baskets. Pour le reste, j’aime le basique. American Apparel entre autres. J’ai récemment découvert la marque PAM (www.perksandmini.com) ou encore Ksubi. Je suis assez fan de ce que fait mon amie Bérangère Claire aussi.
A quoi ressemble ton dressing ? Ou sinon ta valise quand tu pars mixer ?
Je suis très ‘Old School’ en ce qui concerne mon dressing. N’étant pas un grand fan des couleurs et des logos, vite ‘démodables’, j’ai ma pile de tee-shirts noirs et celle de blancs. En ce qui concerne les pulls, sweats et cardigans, mon dressing est classé par couleur, du noir au blanc en passant par le gris. J’ai quelques vêtements de couleurs, mais ils sont tout au fond de l’armoire !
Et que trouve t’on dans ton sac ?
C’est facile pour ma valise, mais cela depend de la période. Mais en temps normal c’est pour 3 jours, du vendredi au dimanche. 5 tee-shirts, 2 sweats / pulls dont un à capuche, un jean de rechange (toujours le même en fait, APC), un caleçon de bain (on ne sait jamais) et des sous vêtements. Une deuxieme paire de chaussures aussi… Toujours des baskets pour les voyages.
La fringue dont tu n’arrives pas à te détacher ?
J’ai toujours étais très fan du basique, classique et indémodable. Au depart plutôt noir maintenant blanc, ou les deux. Je suis en eternel quête du parfait tee-shirt basique, taillé parfaitement. Très difficile à trouver. Triple A me convient en ce moment, ou encore H&M pour certains modèles. Urban Outfitters a crée de très bon modèles également.
Ton dernier coup de cœur ?
Un Teddy impression soie de Division 2 que je me suis procuré en Australie. J’en suis assez content même si je trouve que la qualité du vêtement laisse un petit peu à désirer.
Toi qui voyage beaucoup, où est ce que les gens ont le plus de style à ton avis ?
Le Danemark est l’endroit que j’ai le plus apprécié pour le style. Ils ont également de très bons magasins comme Wood Wood. La Belgique également, notamment Anvers en Flandres. Les gens ‘savent’. J’aime beaucoup Anvers et Copenhague, ce sont des villes très inspirantes, beaucoup plus que Londres ou Sydney. Los Angeles est aussi un endroit intéréssant pour la mode.
La meilleure ville où faire du shopping ?
Londres, un vrai paradoxe. Même si je ne suis pas fan du style des gens par là-bas, ils ont de très bons lieux pour trouver leurs vêtements, particulièrement pour les filles je pense. J’aime venir a Paris également.
La touche vestimentaire qui fait Brodinski ?
La montre, est ce une touche vestimentaire ? Toujours en or. Très visible !
je suis un grand fan de montre, fausse pour la plupart, rammenées de différents voyages en Asie ou des Caraïbes. La chaîne en or plus récemment, une vrai passion !
Il y a t’il des excentricités que tu te permets ? Par exemple lorsque tu joues et que tu es d’humeur déconneuse…
Pas vraiment, même si je suis super déconneur. Mais quand je joue le vrai dilemme c’est de porter un tee-shirt avec un logo, ou une écriture. Parce qu’aujourd’hui avec les photos, il suffit de mettre ce tee-shirt a deux soirées différentes et c’est terminé, on le range au placard.
La nana que tu vas mater, comment est elle habillée ?
J’aime encore une fois la simplicité, mais je pense que les filles peuvent se permettre beaucoup plus de choses. Bérangère Claire fait des choses vraiment bien pour les filles, entre autres. C’est quand même une question difficile. Je pense que c’est un tout, et ce que je regarde le plus c’est plutôt si elles sont mal habillées. Les erreurs de style c’est le pire, type pantalon ‘patte d’eph’ ou encore les crocs (même si c’est pas courant mais…!), les talons aiguilles aussi, je ne suis pas fan, ou le string qui dépasse, merci l’ambiance !
Le fashion faux pas qui te repousse chez une fille ?
les bottes à talons par dessus le jean, les copies de lunettes de soleil de grandes marques, le rouge a lèvre trop voyant ou encore le jean mal taillé. Toutes ces choses me répugnent un peu en fait…
Qu’offrirais-tu à ton amoureuse pour son anniversaire ?
C’est très bientôt alors je ne peux malheureusement pas le dire. Mais je vais choisir la facilité, et la sureté : sac à main ou bijoux.
Interview chill out
Ta série culte ? Et celle que tu mates en ce moment ?
– The Sopranos
– The Wire
– Entourage
– Lost
– Californication
Voila mon top 5 du moment :
– True Blood
– Mad Men
– Entourage
– Dexter
– Weeds
Je suis desolé, je ne peux pas choisir !
Interview musique
La playlist que tu écoutes en boucle en ce moment ?
1. Zomby – Vertigo
2. Crookers X Kelis – No Security (Zomby Rmx)
3. Digital Mystikz – Pathways (Doc Daneeka Rmx)
4. Bubba Sparxxx Feat. Jadakiss – They Ain’t Ready
5. B.O.B. – Paper Chase
6. Usher Feat. Ludacris – That Girl Right There
7. J.cole – Dollar And A Dream
8. Millyz – That’s My Life (Feat. Masspike Miles)
9. Bow Wow Feat. Pleasure P – Come Over
10. Untold – Just For You
Ton film culte ?
« Il était une fois en Amérique » de Sergio Leone et « Carlito’s Way » (L’impasse) avec Al Pacino.
Ton plat préféré ?
Je n’en n’ai pas, j’aime manger italien et aussi les bons burgers.
L’hôtel où tu pourrais t’installer ?
Ibiza Gran Hotel à Ibiza. Ou encore le Malmaison, à londres.
Ta plus grande claque musicale ? Où ? Quand ? Comment ?
Erol Alkan en 2004 a Lille, au NAME Festival. Plus récemment DJ Zinc au Social Club, en août dernier. Etant moi même dj, je suis assez exigeant musicalement !
Avec qui rêverais -tu de collaborer ?
Bonne question. J’aime le principe de collaboration, je viens d’en finir plusieurs d’ailleurs, entre autres avec Noob, Mumdance, The Shoes, Mowgli ou encore Radioclit.
Le club où tu préfères jouer ?
Il y en a, là aussi, plusieurs. Je reste indécis à ce sujet.
1. Social Club (Paris)
2. Bugged Out (London / Manchester)
3. Bonheur Binaire (Reims)
4. Wax:On (Leeds / Newcastle / Brighton)
5. RAUW (Amsterdam / Utrecht)
6. We Love…SPACE (Ibiza)
7. Razzmatazz (Barcelona)
8. Forma T (Bruxelles / Liege)
9. Fabric (London)
10. Dark Side Of The Loon (Cologne)
Je suis aussi un grand fan de Festival, j’adore ça.
Si tu n’avais pas été Brodinski, dans quelle branche te serais tu dirigé ?
J’étais lancé dans des études de communication. Je ne sais pas dans quelle branche j’aurais pu me diriger, j’avais une passion pour la presse et la publicité papier.
Comment / où te vois tu dans 20 ans ?
Avec ma femme et mes enfants, dans un haras avec des chevaux. C’est ma nouvelle passion à vrai dire… La course hippique et les chevaux en général. Je suis sûr que je parlerai de la musique au passé !
Quelques mots sur ton blog Smokemashine ?
Je m’en servais pour poster mes Mixtapes, playlists et autres podcasts. Je suis en train de le faire designer par Ill studio en ce moment même, je vais en faire quelque chose de beaucoup plus personnel, en postant tous les jours quelque-chose de différent, ou au moins deux fois par semaine : photos, articles de presse, news…
J’ai hâte !
Ton actualité ?
Plein de choses :
– un nouveau maxi qui vient de sortir chez Turbo Recordings
– un tout nouveau ‘side project’ qui vient juste de sortir, je ne peux pas trop en parler encore 🙂
– un remix pour le nouveau single de Tiga : « Overtime »
– un remix pour Dre Skull Feat. Gutti Boi Chris, pour le Label Mixpak
– une nouvelle mixtape pour le magazine Tsugi accompagnant le Magazine.
– une mixtape de hip-hop pour le début de l’année prochaine, faite dans les règles de l’art (sirènes, cornes, bruit de flingues etc…)
– des tonnes de collaboration avec des artistes que j’apprécie, une toute nouvelle résidence au Social Club. La première a eu lieu le 18 septembre dernier.
25 comments