Pendant les vacances, j’ai répondu à une petite interview pour le magazine internet Fashion Colors.
Une fois sur deux, je poste des photos, des moments avec mes amis, sans rédiger quoique ce soit. Ca c’est le côté « famille » de mon blog, je veux qu’il reste authentique et fidèle à mon idée de départ. Puis je poste mes tenues, celles que je trouve jolies et je les accompagne d’un petit texte soit en rapport avec la tenue soit sur une anecdote, ou mon humeur du moment. Mon blog ne doit pas être une plaie. Je ne veux pas le vivre comme un devoir après l’école. Je ne suis pas « bloggueuse », je ne vis pas de ce blog. J’ai deux jobs, une vie sociale et une vie familiale. Bon j’avoue qu’une part de moi est complètement nerd, si je devais emmener une seule chose sur une ile déserte ce serait mon mac avec option internet bien sûr ! Du coup mon blog est juste une partie de plaisir et la seule rigueur que je m’inflige est de poster tous les deux jours. Quand je n’ai rien à écrire, je n’écris rien. Mais généralement j’ai toujours des photos à poster car mon appareil photo ne me quitte jamais.
Je m’appelle Kenza, j’ai 22 ans, et j’habite à Paris depuis mon premier jour.
Je suis franco-marocaine.
Je suis assistante de production photos et journaliste de mode.
J’ai un parcours assez « attypique ».
J’ai eu mon bac à 18 ans, à la suite de ça, j’ai entamé la Sorbonne à Paris en faisant un LEA anglais / italien que j’ai abandonné au bout de 2 semaines.
A 20 ans, je suis entrée en école de journalisme par concours. J’y ai passé 6 mois géniaux, j’adoré ce que j’étudiais mais je me rendais compte que ce n’était pas ce diplôme qui m’ouvrirait des portes mais l’expérience. J’avais envie d’apprendre sur le terrain.
J’ai fait un stage au sein d’un grand magazine de mode.
Une fois ce stage fini, je me suis adressée à d’autres boites toujours dans le mileu de la mode et de la photo. De là, je suis entrée dans la boite pour laquelle je bosse actuellement, dans la production de photo de mode et publicitaire. J’ai été stagiaire un an et je me suis fait embaucher.
Aujourd’hui j’y suis toujours, mais à force de rencontrer des gens dans le milieu, sur les shootings etc, je me suis fait un petit carnet d’adresse et quand l’envie d’écrire m’est revenue il y a quelques mois, j’ai démarché les magazines de mode et j’ai eu quelques réponses positives.
J’ai aussi une petite chronique dans l’émission Mode de la chaîne Filles TV.
J’ai toujours été baignée dans le milieu de la mode et la photo (grâce à mes parents), et mon blog (http://kenzasmg.blogspot.com/) est un regard très subjectif sur la mode. Car la mode à mon sens, n’est pas seulement une collection ou un vêtement. C’est une attitude, un mode de vie et une esthétique.
Pour moi,un blog n’est rien d’autre qu’une plateforme sur laquelle on peut communiquer en toute liberté, dans mon cas c’était juste parfait : j’écris, je communique et partage mes idées mode avec des gens de toutes nationalités.
Puis mon blog m’a permis et me permets de faire des rencontres complètement innatendues, autant amicales que professionnelles. Je n’aurais jamais imaginé ça mais j’en suis très contente !
Je me lève vers 8h30 sur un peu de hip-hop, je check mes mails tout en mangeant mon bol de céréales et je suis au bureau à 10h. En général, je déjeune avec des amis dans nos petits rades du Marais, je retourne au bureau, j’en sors à 19h voire plus.
Je m’enferme dans ma chambre, toujours avec fond de musique, je prépare mon billet que je vais poster sur le blog soit le soir même, soit le lendemain, ou sinon j’envoie mes piges aux magazines pour lesquels j’écris. Puis je dine soit chez moi en famille, soit encore une fois avec mes amis, chez les uns, les autres ou à l’extérieur.
Si je dine chez moi, je m’endors tôt devant un film ou sinon avec mes amis, on finit sur une piste de danse ou dans un café jusqu’à la fermeture.
J’ai des journées type classiques maintenant que je bosse, je n’ai plus le même train de vie, je suis plutôt raisonnable et très fidèle à mes habitudes.
Je privilégie l’élégance et le confort avant tout.
Je m’inspire du style rock et bohème et je le mixe à ma sauce. Je mise
surtout sur des pièces fortes pour éviter le too much d’accessoires.
En ce moment j’ai un gros coup de coeur pour Alexander wang, sinon
Chloé,Isabel Marrant et Chanel toujours.
Je ne suis pas vraiment portée sur la marque mais sur la beauté du vêtement sans hésiter ! Je trouve des merveilles en friperies à moins de 10 euros.
Tenir un blog exige une envie de partager et d’échanger.
Ce n’est pas un conseil que je donne mais un critère qui me semble important. Si la personne qui veut se lancer ressent cette envie, elle n’a rien à perdre. »
30 comments