C’est au cours d’une discussion que ma pote Alex a gémi cette phrase.
Ce fameux pantalon/slim qui fait fureur depuis un moment aux USA et que nos petites modasses frenchies commencent à exhiber.
Derrière ce nom se cache une sorte de legging entre cuir et latex, hérité de la mode Punk.
Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.
A la vue de ces quelques clichés précieusement sélectionnés (Oula je vous assure que ça n’a pas était évident, j’aurais même pu me la jouer leçon de style illustrée à la « Do and Don’t »), je me sens davantage prête à donner la vie à mon tregging étouffé dans un tas de collants, bas et résilles…
J’en ai fait l’acquisition il y a 1 an au détour d’une escapade H&Merdique et une fois rentrée chez moi, lors du ré-essayage devant mon miroir, j’ai trouvé la chose « bof ». Je me suis sentie Veronique & Davina dans les années 80… Grande classe quoi.
J’en avais conclu que ce presque-must était à manier à petite dose, avec la plus grande dextérité, pour le meilleur et pour le pire !
Il vaut donc mieux se tourner vers les défilés pour savoir comment porter ce néo-accessoire. Pour éviter de tomber dans la vulgarité, j’associerai le tregging à une veste de blazer, une chemise cintrée ou une robe liquette. Ou façon « j’men fous, j’suis trop coolos », je le porterai avec un tee-shirt loose ou un long débardeur.
Toujours pour esquiver le look pouffiasse, on laisse au dressing les talons aiguilles sur ce coup là. Quitte à vouloir craner sur des échasses, on tapera dans le talon bien épais voire compensé ou carrément la botte de motard qui fait son grand retour cet hiver.
2 comments