VLOGGIST #3


Si vous deviez choisir une icône, celle qui vous inspire le plus, de par ses codes vestimentaires et ses actions, laquelle serait-elle ?
Marilyn, Liz Taylor, Diana, Grace Kelly… Il y en a tant et pourtant chacune d’entre elle est unique.
Et quant bien même, vous ne les connaissez pas, leurs noms vous parlent forcément.
C’est le sujet que nous avons traité avec India.
Une tâche délicate car impossible d’arriver à la hauteur de ces femmes d’exception, mais si au moins nous pouvions nous en inspirer…
J’ai horreur de reproduire des looks à l’identique, je ne m’y reconnais pas et j’aime aussi laisser mon instinct me guider.

Dans cette vidéo, nous évoquons nos inspirations, ces femmes iconiques qui ont marqué l’histoire de la beauté et de la mode.

Audrey Hepburn connue pour sa grâce et son élégance. Bianca Jagger, la fêtarde et la militante qui porte aussi bien le costume que la robe à dentelles (ma favorite). Grace Kelly, le style hollywoodien, ses perles, ses foulards en soie. Lauren Hutton, qui a fait 26 fois la couverture du Vogue, et son style casual chic (elle me rappelle India, sur beaucoup de points)…

Nous aurions pu approfondir le sujet bien plus encore : tant de choses à raconter sur leurs carrières respectives, sur ce qu’elles ont engendré dans la société. Mais en attendant de développer, prenez place pour un café avec India et moi ! Bonne journée de la femme !

Beaucoup de vêtements sont vintage, voilà pourquoi j’ai ajouté d’autres suggestions.
Vous pourrez donc les retrouver en cliquant sur les liens, et les vignettes.

Audrey Hepburn
Collier – H&M (out of stock)
Lunettes – Nina Ricci (out of stock)
Gants – Asos

Bianca Jagger
Jean – Levi’s 501
Chemise – Daisy Street
Cape – Zara (out of stock)
Veste – Asos

Grace Kelly
Foulard en soie – Hermès
Lunettes – Vintage
Perles – Vintage
Manteau – Asos
Sac – Kelly de Hermès

Lauren Hutton
Trench – Burberry
Chapeau – Crimson

Mode, Vidéos
Previous Story
Next Story

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Mathilde
    8 mars 2016 at 21 h 36 min

    L’idée de Vloggist est vraiment sympa, mais le rendu est plutôt décevant 🙁

    Les blogueuses ont volé la vedette aux magasines féminins parce qu’elles étaient plus proches de la réalité, plus parlantes.
    Cette vidéo, c’est bien fait, joli, lisse. Mais c’est vraiment digne de ces magazines de mode que j’ai délaissés il y a longtemps pour vous lire!
    C’est tellement cliché! Franchement Audrey Hepburn et Grace Kelly, …
    En plus vous êtes deux vraies beautés naturelles et on le sait parce qu’il y a cinq ans vous étiez à peine maquillées sur des photos non retouchées, mais dans cette vidéo vous êtes surmaquillées c’est juste tellement peu flatteur! Kenza tu es tellement maquillée, cheveux bouclés au fer et compagnie … on ne te reconnaît plus on dirait une nana de 40 ans qui veut en paraître 20! Pareil dans ta vidéo pour Burberry c’est vraiment choquant!! Toi qui met toujours en avant ton côté parisien … on dirait une actrice américaine, entre le brushing, le maquillage excessif et le reste, …

    J’ai regardé votre interview dans C’est à vous. L’idée est là, continuer sur la lancée du blog et parler à des femmes des trucs quotidiens et vrais. Vous êtes toutes souriantes, sympa, avec des parcours différents, il y a vraiment de quoi faire un truc génial!
    En réalité vous nous faites du « mauvais Biba et Glamour »! exemple: l’hiver buvez de l’eau chaude et du citron, mettez des chaussettes, …

    C’est tellement dommage, vous faites partie des blogueuses que je suis depuis le plus longtemps et vous aussi vous avez sombré dans l’ultra commercial.
    C’est vraiment triste de voir les dernières petites touches de sincérité disparaître peu à peu de vos blogs …

    J’espère peut-être susciter ne serait-ce qu’une légère prise de conscience pour un retour vers quelque chose de plus naturel, spontané, comme toi finalement 🙂

    Mathilde

    • Reply
      Kenza
      9 mars 2016 at 10 h 16 min

      Merci Mathilde pour ton commentaire !
      Tu sais, il est difficile de satisfaire tout le monde qui nous suit.
      De mon côté, j’essaye vraiment de démarquer mon blog, de Vloggist.
      Mon blog c’est moi, mon vrai moi (et le maquillage dans la vidéo Burberry est celui que j’applique lorsque je pousse un peu le maquillage, il n’y a aucune « triche », tu vois bien que je me maquille moi-même) et bien évidemment, tu n’y retrouveras pas la Kenza du début car oui, j’ai grandi, même vieilli, 🙂
      J’ai commencé à 22 ans, j’en ai quasiment 30 aujourd’hui.
      Vloggist est un collectif où nous confrontons nos synergies, avec de la mise en scène, des scripts que nous élaborons etc…On ne cherche pas à faire de la vidéo « homemade », mais un format qui s’adresse aux 25-40 ans.
      Je comprends ce que tu veux dire quand tu évoques les « touches de sincérité », mais celles-ci, tu peux les retrouver sur nos réseaux (Instagram, Twitter, Facebook, Snpachat, nos blogs…) et il y en a tant !
      Il est encore difficile pour nous qui démarrons cette nouvelle aventure de trouver le bon équilibre entre ce que nous préparons et le rendu à la caméra.
      En tous cas, je prends en compte ton avis, merci !

  • Reply
    Lila
    9 mars 2016 at 14 h 15 min

    Bonjour Kenza,

    Un gros coup de cœur sur ta sélection de collier. Les looks proposés dans la vidéo sont une belle source d’inspiration!

    Bonne journée

    Lila

  • Reply
    Mathilde
    9 mars 2016 at 18 h 24 min

    Merci pour ta réponse, c’est top de ta part.
    Profite bien de ton séjour 🙂

  • Reply
    FromParisWithLove
    9 mars 2016 at 19 h 19 min

    Tu es top et super humble (ça se voit à la réponse que tu as donné au commentaire précédent). Je te suis depuis tes débuts et je te trouve naturelle et fraîche. Vielli? Non, tu as simplement mûri et tu t’es « glamourisée », mais ça n’enlève rien à ton authenticité. Plein de bises.

  • Reply
    FromParisWithLove
    9 mars 2016 at 19 h 22 min

    Tu es top et super humble (ça se voit à la réponse que tu as donné au commentaire précédent). Je te suis depuis tes débuts et je te trouve naturelle et fraîche. Vielli? Non, tu as simplement mûri et tu t’es « glamourisée », mais ça n’enlève rien à ton authenticité. Plein de bises.

  • Reply
    Ela
    9 mars 2016 at 19 h 50 min

    Hello Kenza, je rejoins l’avis de Mathilde ci dessus.
    Mais c’est surtout en terme de contenu que je suis déçue de votre projet Vloggist.. Je m’attendais à quelque chose de plus recherché meme en format court. Là c’est recherché dans la forme et le style, mais le contenu en lui même est quand même très pauvre (le coup des chaussettes – qu’on voit à peine d’ailleurs – et de l’eau citronnée.. mouais!) du coup je t’avoue que je comprends encore moins quand tu parle d’une cible 25-40 ans..
    Dommage je trouvais l’idée plutôt sympa!

  • Reply
    Claire
    10 mars 2016 at 21 h 13 min

    Tes looks sont tops et tu sais t’inspirer du passé avec des vêtements contemporains

  • Reply
    ana
    13 mars 2016 at 19 h 01 min

    Je trouve cette vidéo un peau « bateau » si je puis me permettre d’employer ce terme car ça soit voit que vous avez travaillé votre vidéo. Cependant je pense qu’il s’agit de vos débuts donc la qualité va venir avec l’expérience. Je reste emballée par votre projet, continuez ! Mais il est vrai que je pense qu’il faut d’avantage travailler le contenu, proposer des sujets plus « adultes » !
    Globalement je trouve l’idée très sympa !

  • Leave a Reply