2 décembre 2015

La reprise du sport

Lifestyle

12049263_943621562342474_7745087589416626984_n

A la rentrée, j’ai changé de salle de sport, en acceptant une proposition de partenariat basé sur un échange de bons procédés ! Comme chaque année, me voici inscrite en me fixant des objectifs, que j’avoue, j’ai parfois du mal à tenir.
Il faut dire qu’avec mon emploi du temps chargé et surtout très variable, et mes nombreux déplacements, je ne peux pas garantir de m’y rendre plusieurs fois par semaine.

Je suis inscrite au CMG, en l’occurrence celui de Bastille, le CMG Pure. Il s’agit d’un club haut de gamme et intimiste, puisqu’il n’y a pas plus de 2000 membres, ce qui n’est rien pour une salle de sport. Je ne me suis, par exemple, jamais retrouvée à un cours collectif de plus de 10 personnes et ça, c’est quand même un gros luxe.

Douches privatives, sauna, hammam, petit espace lounge qui me permet de bosser sur mon ordi (même le wifi oui oui !) entre deux cours… Je n’ai franchement pas d’excuses pour sécher !

Mais alors, depuis que je me suis faite coacher cet été par Didier Herzog, j’ai compris à quel point être encadrée pouvait avoir un réel impact sur ma manière de faire du sport.

Si avant, je me contentais de courir sur un tapis et faire quelques cours de danse, aujourd’hui, je sais utiliser les machines de muscu, en tous cas celles qui entrent en jeu dans mon programme. Je sais quelle alimentation adapter selon mes besoins, selon si je vais faire du sport dans les heures qui suivent ou non.
Et j’ai surtout compris que je ne pouvais pas me contenter du même entrainement sur plusieurs mois, au risque que mon corps s’y habitue et que je ne constate plus les effets escomptés.

J’ai donc le droit à un coaching personnalisé grâce à trois séances réparties. C’est Jean-Yves qui s’occupe de moi et avec qui j’ai du prendre un rendez-vous dès mon inscription.
Et quant bien même, je n’ai « que » trois séances de coaching inclues dans mon abonnement, je peux, si je le souhaite, en demander plus, qui seront payantes.
Je ne pense pas faire appel à cette option car pour tout vous dire je croise régulièrement Jean-Yves dans la salle, qui n’hésite pas à me filer un coup de main et me conseiller même hors coaching.
Il y a quoiqu’il arrive des coachs à votre disposition, chose qui me manquait sûrement auparavant dans d’autres salles où j’ai pu être livrée à moi-même.

Les cours sont top, très intimistes et l’atmosphère n’est pas « agressive ». Moi qui ai horreur des morceaux souvent choisis pour des cours de fitness ou autre… Vous savez, cette mauvaise techno censée vous motiver ? Mon Dieu… En revanche, si j’ai vraiment envie d’un cours avec bien plus de monde et beaucoup d’énergie, je peux quand même me rendre dans les autres CMG.

Mon objectif n’est pas de perdre du poids, mais de me muscler, de rester tonique et prendre soin de mon corps mais aussi de mon mental. En attendant, je m’y rends dès que je le peux, même si ce n’est que pour un cours de pilates, c’est toujours ça !
Et puis, je vais me mettre à appliquer mon programme de nutrition établi et personnalisé selon mes goûts par Jean-Yves. Et ça, ça va être chaud ! Parce-que même si concrètement, je ne ressentirai aucune frustration étant

donné que j’ai le droit à tout, le fait de devoir me limiter sur les quantités par exemple et manger simplement « correctement », est un réel défi pour moi, qui mange tout et n’importe quoi mais surtout n’importe quand !
D’après lui, les résultats seront visibles rapidement si je m’y tiens.

Je vous ferai part de l’évolution de mon programme de temps en temps, si je peux vous filer des conseils et vous donner mon ressenti… En attendant, je suis très satisfaite par l’accueil du CMG Pure, et je suis convaincue que de se sentir bien dès le départ dans sa salle de sport est un point clé essentiel pour avoir envie d’y retourner sans traîner des pieds !

(Bonne soirée à tous, depuis ma chaise où j’ai un mal fou à me lever à cause de courbatures depuis trois jours maintenant ! Ca ne rigole pas ! )

Processed with VSCOcam with a6 preset Processed with VSCOcam with g3 preset

5 COMMENTs
Share
fermer
5 comments
Nadia
10 décembre 2015 19:30:25
Merci pour cet article, moi je prefere m'entrainer chez moi, je n'ai jamais été réguliere en salle de sport Ca serai super de voir ton évolution et un update régulier ;)

Lili
4 décembre 2015 01:29:17
Trop cher

Kenza
3 décembre 2015 18:07:05
Il faut compter 1650 euros (138/ mois).

mellie
3 décembre 2015 11:47:09
Dans la mesure où on aimerait toutes être bonnasses grâce à des Jean-Yves, serait il possible d'avoir une idée du budget qu'il faudrait allouer à un tel objectif?

sand
2 décembre 2015 23:01:00
Super tenue pour le sport ;) Bisous, Sand. . www.taimemode-fashionblog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Older posts