Peau sèche l’hiver : Adieu !

23 décembre 2015

Hello tout le monde !
Vous l’avez sûrement remarqué mais je commence à évoquer beaucoup plus de sujets beauté par ici.
Je me suis toujours sentie concernée par ce créneau mais par la force des choses, en prenant de l’âge, en devenant une “vraie” adulte, je suis bien plus exigeante avec moi-même de ce côté là.
Même si ma mère m’a toujours enseigné les premiers gestes de beauté, qui seraient pour commencer de bien nettoyer et d’hydrater sa peau, c’est vrai qu’en tenant un blog, j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec des experts ou ne seraient-ce que des amies, qui tiennent des blogs beauté. Des personnes qui m’ont initié à cette prise de conscience…

Et même si ma peau n’est pas particulièrement sensible, je me rends bien compte que si je n’en prends pas soin, elle me le fait payer très vite (les petites ridules qui apparaissent si je n’applique pas de crème solaire, cet effet peau de croco sur les jambes si je ne l’hydrate pas l’hiver, sous mes jeans etc…).

J’ai été approchée par Bioderma, avec qui j’ai fait un rendez-vous très instructif.
Le but était de me présenter la gamme Atoderm, qui s’adresse aux peaux sensibles sèches, très sèches voires irritées. A première vue, je ne suis pas touchée. Sauf que la réalité est autre. Bien que la peau de mon visage soit mixte, la peau de mon corps en hiver surtout, est un désastre ! J’ai la peau mate, et plutôt épaisse donc.
Je me tartine de crème matin et soir pour éviter que ma peau sèche ne frotte sur mes vêtements (la sensation la plus insupportable au Monde !) et souvent même, jusqu’à il y a peu je mélangeais une crème pour le corps à des huiles pour le corps pour un effet encore plus hydratant.
Puis parfois, j’avais la flemme ou je manquais de temps, alors je zappais cette étape.

Aussi, je reconnais que je ne bois pas assez d’eau, et que je pourrais également combattre cette sécheresse en m’hydratant mieux. La peau représente 30 % de l’eau contenue dans le corps, quand même.

En attendant, voilà un bon mois, que j’utilise l’Huile de douche Atoderm de Bioderma, et à l’heure actuelle, c’est la meilleure solution qui m’ait été suggérée.
J’avais lu d’après les statistiques, la peau est plus hydratée de 39% après 1 mois d’utilisation. Et c’est franchement mon cas.
C’est peut-être la première fois que j’aborde un hiver sans avoir les mains sèches et des vilaines peaux au niveau des cuticules. (Je suis souvent en vélo donc mes mains subissent beaucoup !).

J’avoue avoir ouvert le paquet en me disant “Nous verrons bien le résultat !” et au bout d’une petite semaine, c’est Matthieu qui m’a fait remarquer que j’avais la peau bien douce. Et vous savez quoi ? J’avais même arrêté d’appliquer ma crème hydratante quelques jours afin de constater si cette fameuse huile de douche laissait véritablement un film protecteur tout doux à la surface de la peau. (Ne suivez pas ce conseil : dans l’idéal il faut continuer d’hydrater avec de la crème après la douche, c’est le Monsieur Bioderma qui me l’a dit hein.)

J’ai de la chance, je n’ai pas de sensibilité particulière, ma peau supporte tous les colorants etc… Mais j’imagine que si le résultat fonctionne aussi rapidement qu’efficacement, c’est parce-que les produits Bioderma sont hypoallergéniques, ne contiennent ni conservateur, ni savon, ni paraben (en tous cas pour ce produit), ni colorant…

L’huile est à peine parfumée, elle hydrate mais n’est pas grasse et je sais désormais que j’ai une grande préférence à utiliser cette huile pour me laver. Et je suis sûre que je continuerai d’utiliser cette huile l’été, après tout, il n’y a pas une période donnée pour en prendre plus soin.

Je ne peux pas affirmer que la plupart se reconnaitront dans ce post bien ciblé, néanmoins, celles ou ceux, qui comme moi ont la peau qui craquelle (charmant, je vous l’accorde) à l’arrivée de l’hiver, vous ne serez pas déçus.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Huile de douche Atoderm de Bioderma  et La gamme complète Atoderm de Bioderma

2 comments

Kenza

24 décembre 2015 13:33:25

J'utilisais ce qui me tentait avec une préférence pour le savon Dove. Et je reconnais que Non, je n'utilisais pas Bioderma (bien que je connaissais évidemment !)


Ninon

24 décembre 2015 12:20:46

J'utilise une partie de ces produits depuis pas mal de temps vu que j'ai la peau plutôt assez sèche. Cest une marque que j'aime bien pour son efficacité justement. Tu utilisais quoi comme produits avant de "découvrir" cette marque? T'en utilisais vraiment pas de produits de cette marque avant?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Recevez par mail mes dernières parutions