Londres : Carnaby & Seven Dials

Un petit week-end à Londres ? Évidemment ça ne se refuse pas !
Invitée avec mon frère, Diego, nous avions pour « mission » de faire connaissance un peu mieux avec les quartiers de Carnaby et Seven Dials/Covent Garden.

Franchement trop sympa. En bref, nous étions reçus pour chiller deux jours dans la capitale anglaise, découvrir des nouveaux lieux comme des restaurants ou des magasins.

Diego ayant quand même habité quatre ans dans la ville durant ses études s’est même surpris à découvrir des places alors qu’il croyait tout maîtriser.

Le premier jour, nous sommes donc restés à flâner du côté de Carnaby Street.

IMG_6026IMG_6023

Nous nous sommes échappés dans les environs, les rues alentours, nous avons même découvert des lieux improbables.

IMG_5994IMG_5999IMG_6003IMG_6006

Choccy Woccy Doddah, un shop qui ne tourne qu’autour du chocolat. On peut aussi bien en acheter qu’en consommer dans le cafe à l’étage.
Nous, nous avons préféré nous croire dans Alice aux Pays des merveilles dans la Secret Room, qui se loue pour des occasions. Un rêve, non ?

IMG_6021IMG_6018

J’ai ensuite été happée par une vitrine assez canon, chez Shinola.
Ca tombait bien, la collection était aussi belle que l’extérieur.
Beaucoup d’articles pour les hommes, mais je n’aurais pas été contre m’approprie l’un de leurs teddys.

IMG_6036

Fan absolue de lunettes, je me suis retrouvée à essayer presque toutes les lunettes de vue de chez Cubbits pour en fin de compte, quitter le lieu avec une paire de solaire sur les yeux. Oups ! J’avais déjà entendue parler de cette marque sans pour autant jamais avoir eu l’un de leurs modèles en main. Ceci-dit la magasin était tout nouveau.

IMG_6055IMG_6080IMG_6067IMG_6080IMG_6067

A l’heure du déjeuner, nous nous sommes posés chez Senior Ceviche. Comme son nom l’indique la spécialité est le ceviche. What a tuerie de folie !

L’endroit est hyper chaleureux, la musique vous fait voyager mais surtout, les plats sont divins.

IMG_6095

Tout comme à paris, la nuit est vite tombée et c’est là que nous avons pu apprécier les décorations de Noël dispersées dans tout le quartier. Il faut dire que les anglais sont vraiment très bons là-dedans, et je trouve que la nuit est le meilleur moment en période de Noël, là-bas.

IMG_6106IMG_6113

J’ai terminé la journée par une manucure express chez Benefit. Petit rafraîchissement avant de retourner à l’hôtel se poser.

IMG_6124IMG_6137IMG_6119

Pour le diner, nous sommes allés chez Whyte and Brown, un resto qui se trouve littéralement collé à Senior Ceviche.

En même temps, tous les magasins et restos que nous avons parcouru ce jour là se trouvaient tous à quelques mètres/rues les un(e)s des autres.
J’ai eu un peu le même sentiment qu’en me baladant dans mon Marais à Paris.

Des jolis murs, des impasses cachées, des créateurs, des nouveaux restos…. Une espèce d’effervescence dont je ne peux pas me passer.

Le lendemain, nous avons été moins chanceux car il a plu des cordes.

IMG_6156IMG_6148IMG_6152IMG_6144IMG_6155

Néanmoins, nous avons démarré la journée vers Saint Martins Courtyard chez Dishoom, pour un petit déjeuner anglo/indien, dans un contexte magnifique.

Des nans au réveil, meilleure idée du monde !

IMG_6163

Nous avons poursuivi à l’Academy of Flowers, à cinq minutes à pieds. Au rez-de-chaussée un fleuriste, tout ce qu’il y a de plus classique alors qu’au sous-sol, une école. Assez impressionnant, de voir tous ces gens passionnés par ce qu’ils tenaient entre les mains. C’est quelque chose de si rare finalement, de maîtriser l’art de la fleur…

IMG_6164IMG_6167IMG_6171

Malgré la pluie, nous avons poussé à quelques mètres du côté du coin de Seven Dials : Earlham Street et Monmouth Street.
Des petits magasins comme un barbier, un parfumeur, un magasin vintage, des marques de vêtements typiquement anglaises… Il y avait quelque chose de très authentique. Sans parler de toutes les devantures toutes plus mignonnes les unes que les autres.

IMG_6178

Vous imaginez bien pour quel parfum j’ai succombé chez Miller Harris…

IMG_6198IMG_6192

Nous avons retrouvé Xenia, pour déjeuner.
Juste en face de chez Dishoom d’ailleurs, chez Tredwell’s. Un menu « anglais ». Tout y était délicieux. Les entrées, les plats (le saumon !) et le pain perdu pour le dessert.

IMG_6200

Nous sommes retournés sur notre trace pour achever cette journée, vers Seven Dials. Toujours cette nuit et ces guirlandes qui me donnent envie d’avoir 10 ans et de croire au Père Noël (oh la phrase clichée !).

IMG_6209IMG_6214

Le lendemain nous repartions déjà.
Mais avant ça, le vrai gros petit déjeuner anglais chez Bill’s (une chaîne locale) à Saint Martin’s Courtyard.

J’ai adoré ces deux jours qui m’ont ramené à de lointains souvenirs.

Autant Carnaby Street et ses rues me rappellent des choses récentes (avec Oxford Street à quelques mètres -Topshop surtout- il faut dire que j’y ai passé un sacré temps). Quant à Seven Dials, c’est là que je passais pas mal de temps avec ma meilleure amie lorsque l’on venait pour nos traditionnels 4 jours/an.
Nous avions 18 ans et on se sentait si fraîches !
Le coin a forcement changé, mais est toujours aussi agréable à exploiter.

J’espère que ces adresses vous serviront pour vos éventuels déplacements brittaniques ! Je ne vous cache pas que nous avons fait pas mal d’autres adresses (approximativement une quinzaine par jour, je vous laisse imaginer dans quel état nous étions dans l’Eurostar au retour ahahah), mais j’ai vraiment sélectionné mes favorites à mettre en avant ici.

Bons plans, Food, Lifestyle, Voyages
Previous Story
Next Story

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Léa m
    21 décembre 2014 at 1 h 01 min

    Un billet qui rappelle les anciens mais qui manque quand même d’authenticité, de naturel, de spontanéité, qui caracterisaient tant ton blog. Un peu déçu de ce deballement commercial

  • Reply
    Jo
    21 décembre 2014 at 12 h 57 min

    Bonjour Kenza, quelle est la marque de ton chapeau stp? Où l’as-tu acheté? Merci.

    • Reply
      Kenza
      21 décembre 2014 at 14 h 02 min

      Un post arrive avec le look 🙂

  • Reply
    Clara
    21 décembre 2014 at 22 h 32 min

    Ca donne envie *_*
    Ca fait déjà 4 ans que je n’ai plus été à Londres! J’y avait été en novembre et tout était décoré pour Noel, c’était magnifique, ça faisait rêver!
    J’aime beaucoup ton chapeau =)

  • Reply
    ahua
    22 décembre 2014 at 3 h 42 min

    Il est pas mal cette article sur ce petit quartier de Londres. La vie nocturne à plutôt pas mal aussi sa serait sympa un petit article ^^

  • Reply
    Rose
    22 décembre 2014 at 11 h 08 min

    Je connaissais pas la chaine Bill’s à test alors !

    http://www.therocamadour.fr

  • Reply
    We Love New York
    22 décembre 2014 at 15 h 58 min

    Hello Kenza,

    J’ai déjà été plusieurs fois à Londres mais je n’ai jamais testé ces adresses. Celle de Choccy Woccy Doddah donne vraiment envie, c’est magnifique. Tes photos sont très belles, j’espère que tu as aussi bien profité des décorations de Noël de Regent Street et forcément de Covent Garden. J’y retournerai un petit week end en 2015 c’est sûr !
    Joyeuses fêtes de fin d’année Bella !
    Viviane
    WLNY

  • Reply
    soniachocolat
    23 décembre 2014 at 19 h 15 min

    Toujours très belles tes photos de voyage! Ça donne hyper envie!

  • Reply
    Mimi
    26 décembre 2014 at 13 h 40 min

    Jadore londres ton post me donne envie de prévoir une petite escapade! Joyeux fêtes de fin d’année! Biz

  • Reply
    alli
    26 décembre 2014 at 15 h 15 min

    J’aimais bien venir sur ce blog, mais là je vais arrêter. C’est dommage que ça reste toujours très « adolescent/ jeune adulte ». Malgré que tu approches la trentaine, le blog ne prend pas en maturité. Dommage, j’aurais bien aimé voir un blog qui évolue avec ton âge, mais je peux comprendre que tu veuilles toujours avoir la même cible. Sinon, j’ai passé des agréables moments à te lire.
    Bonne continuation.

  • Leave a Reply