Mon trip en Thaïlande #KohPhangan #1

5 janvier 2013

Après notre « périple » dans le nord, nous voilà donc dans le sud du pays, dans les îles paradisiaques de la Thaïlande.
Nous avons quitté Chiang Mai aux aurores pour un voyage de 12 heures. L’avion jusqu’à Bangkok, puis un autre vol vers Surat Thani. De là, nous sommes montés dans un bus qui nous a emmené à un petit port.
Et enfin, la dernière étape, le bateau qui nous a déposé à Koh Phangan.
Destination de rêve, here we are !
La journée de voyage est passée à la vitesse de l’éclair, vraiment.
Nous avons posé nos valises, ou plutôt nos sacs au nord de l’île.
Pourquoi le nord, et pas le sud ?
Tout bêtement car nous ne sommes pas dans un mood de fêtes jusqu’au bout de la nuit, et que plus loin du port nous sommes, plus isolés des fêtards et de l’effervescence générale, nous sommes.
Aussi, les plages sont moins fréquentées, et à mon avis, plus belles.
Nous avions bookés un hôtel sur Agoda, quelques jours avant, au bord de la mer.
C’est tout ce dont nous rêvions, s’accorder une baignade à la sortie du lit. Voilà ce que l’on vit depuis 5 jours…
Étrangement, nous nous levons tous les jours à 8h et nous endormons comme des merdes
à 23h.
Les journées ?
Baignade obligatoire, à peine sortis du lit. La plage est déserte, l’eau nous tend sa couleur turquoise.
Direction le petit déjeuner, avec vue sur la mer. On en profite pour checker nos mails et narguer notre entourage.
Ensuite, découverte d’une plage, au hasard. Nous chevauchons notre scooter et de là, nous parcourons l’île en nous laissant tenter par les chemins perpendiculaires. Il est indispensable d’être véhiculé pour ne dépendre de personne ou des taxis un peu coûteux.
La location d’un scooter (un 125) revient à 5 euros par jour.
Quelques baignades, du canoë au large, et un peu de lecture plus tard, comme tous les jours, nous nous faisons masser pendant une heure, à quelques mètres de nos serviettes.
Ici, ce luxe est à un prix riquiqui, et le massage thaï au bord de l’eau est le meilleur jamais testé.
Encore mieux que celui d’un spa à -je ne sais combien d’euros- !
Comme dans le nord du pays, on trouve également des petits gargotes pour se nourrir un peu partout.
Pour une fois, je serai incapable de vous recommander un lieu pour manger, plutôt qu’un autre, car tous les spots sur les plages que j’ai pu faire, s’avèrent être digne d’un grand resto thaï en France !
Ceci-dit, sur les îles, les prix sont un peu plus élevés que dans le reste du pays. En même temps, passer en moyenne de 8 euros le repas pour deux à Bangkok, à 12 euros à Koh Phangan, ça fait grandement sourire…La journée se poursuit tranquillement.
Nous avons la possibilité de découvrir une autre plage, ou de retourner à celle de notre hôtel, boire l’eau d’une noix de coco devant le coucher du soleil ou encore déceler les alentours.
Comme dans la forêt où quelques sublimes cascades se cachent, ou dans le centre ville faire des courses.
Il y a aussi un grand nombre de cours de cuisine thaï qui sont donnés un peu partout sur l’île, et pour les amateurs de plongée vous trouverez votre bonheur !

Le soir, une petite soupe et un cocktail font l’affaire. Sur un fond sonore de musique, associée au bruit des vagues… Un bonheur.

Envahis par la fatigue (c’est ce qu’on appelle la décompression, je crois), nous ne nous attardons pas. Sans regret, car nous savons que le lendemain « another day in paradise » nous attend…!

PhotobucketPhotobucket

PhotobucketPhotobucketPhotobucket

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

Maillot de bain – Princess K

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

A très vite, toujours à Koh Phangan !

1 comment

rizlene

28 novembre 2013 19:35:48

bonjour, Enfin je tombe sur un voyage qui me parle completement!! ;) ça fait 2/3 semaine que je passe des heures sur des forums, ou les coms me soul tellement c'est des avis contradictoires et tres "je connais mieux que toi"......jusqu'a ce que je tombe sur ton blog, les photos parles d'elles même, l'ambiances les plages....tout me parle.... je pars pour 3 ou 4 semaines, j hesite encore, sans savoir si j atteris sur bangkok ou ailleurs, en tout cas je veux éviter au max les endroits trop blindés! je cherches de belles plages et des beaux sites à decouvrir....le seul truc c'est que je ne peux ni louer de moto car je pars avec ma mere qui ne voudras jamais monter avec moi , mamamia lol.... voilà si tu pouvais juste me conseillé sur les vols secs a prendre et dans quels sens parcourir la thailande, merci et un pur plaisirs de regarder toutes ces photos ;) RIZLENE