Mon trip en Thaïlande #ChiangMai

1 janvier 2013

Changement de décor, direction le nord du Pays ! A une heure de Bangkok, en avion, nous voilà dans une atmosphère totalement différente.
Plus calme, plus rustique, nous avons atterri dans la petite ville de Chiang Mai.
Rien à voir avec l’agitation de la capitale, mais le bonus ? Des alentours à couper le souffle !

Le Temple Wat Phrathat Doi Suthep, à 30 minutes de la ville en scooter.
Perché dans les montagnes, il offre une vue incroyable.

Au retour de notre visite du temple, nous nous sommes arrêtés aux « waterfalls » (cascades). Elles ne sont pas très difficiles d’accès et il n’y a rien de plus agréable que de se rafraîchir lorsqu’il fait 40 degrés et que le climat est humide.

Je n’avais jamais approché des chutes d’eau d’aussi près. Ça c’est fait !

Short – Citizens of Humanity chez Uncle Jeans
Tee-shirt & Ceinture – Vintage
Lunettes – Ray-Ban
Le lendemain, lever avant le soleil. Nous voilà dans une voiture qui nous emmène à 1h30 de la ville.
Nous avons choisi de faire un trekking dans la jungle, le temps d’une journée.
Plusieurs propositions nous ont été faites : parcours à dos d’éléphant, quad, rafting… Mais non.
Il faut croire que nous sommes masos !
Une journée entière de randonnée dans un environnement « hostile », sous cette chaleur écrasante… We did it !
Et quelle expérience…
Nous avons eu la chance de n’avoir qu’un guide pour nous deux, celui-ci nous expliquait que rares étaient les personnes qui optaient pour une journée de marche intensive.
Coup de chance, nous avions le même âge que lui, ce qui nous a aidé à briser la glace plus vite que prévu.
Nous voilà partis dans les profondeurs de la province de Chiang Mai, au cœur de jungle.
Je dois avouer que je n’ai plus fait la maligne lorsque j’ai vu notre guide dégainer une énorme machette, au cas où nous aurions à faire à de la végétation trop imposante ou à des bêtes… Type des serpents.

A la moitié de la première étape, nous avons été gracieusement récompensés par une sublime cascade.

Vue sur le village Karen où nous déjeunerons. Les Karens sont une tribu possédant une langue, des traditions et une organisation sociale propre. Ils habitent les versants et la jungle du nord de la Thaïlande.
 PhotobucketPhotobucket
Un festin au milieu de nulle part… PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket
Deuxième partie de la randonnée. PhotobucketPhotobucketPhotobucket
Retour à Chiang Mai, en début de soirée, je ne suis qu’un zombie. Des courbatures dans tous les membres de mon corps mais un souvenir fort, que je recommande à tous ceux qui passeraient dans la région. Les images que j’ai en tête sont incomparables à ce que j’ai pu voir auparavant.
Jamais je n’aurais pensé un jour me retrouver perdue, sans réseau, étouffée par tant de nature.
Le lendemain, détente.
Au programme, un bon déjeuner et se faire masser dans une école de massage par des aveugles.
J’avais entendu beaucoup de bien de cette pratique, mais aussi qu’il ne fallait pas être douillet ! Les aveugles étant des personnes dont tous les sens sont plus développés, ils repèrent les tensions de notre corps avec aisance et n’hésitent pas à insister dessus.
Pour tout vous dire, le massage ne m’a pas paru incroyable. Je n’ai pas eu mal, comme je m’y attendais, en revanche j’ai été épatée par l’organisation et la gestion mises en place.
Je n’avais jamais côtoyé de si près des gens qui ont perdu la vue, ou qui ne l’ont jamais eue, et pour la première fois, j’ai remarqué avec beaucoup d’admiration et de respect à quel point vivre dans le noir était un exercice de haut niveau.
Non loin de là où nous nous sommes fait masser, en passant par hasard en scooter, nous n’avons pas pu nous empêcher de nous arrêter devant ce petit resto dont la devanture était beaucoup trop jolie.
ImmAim, est le nom de ce petit coin tranquille qui offre de délicieux smoothies et des plats végétariens. Ça nous changera du poulet qu’on ingère non-stop !
A noter !
PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket
A très vite dans le sud du pays, dans les îles paradisiaque, d’où je vous écris !
Et au fait… HAPPY NEW YEAR à tous.